Structure (1) Nombre d AVC hospitalisés dans lUSINV/UNV par an (5 dernières années) Nombre de lits USINV / UNV Nombre de thrombolyses par an ETP dans lUSINV/UNV:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Prise en charge au SAU M. Cadel, J.-M. Minguet
Advertisements

Offre de soins en psychiatrie de la personne âgée L’experience Tourangelle Vincent Camus,
Coopérations et stratégies de regroupement. Accessibilité et Santé « Performance et Territoire » FHF Normandie Rouen, le 23/11/2010 P. Paris*, JF. Mary**,
Prise en compte des activités pédagogiques au CNU 63 ème section.
TRACABILITE DE L’EVALUATION DE LA DOULEUR EPP transversale menée du 1er octobre 2009 au 31 décembre 2011 au sein de l’Hôpital d’Instruction des Armées.
Rencontre en région Le 7 juillet ROLE DES CADRES DE SANTE DANS LES ORGANISATIONS MEDICALES.
MOBILITE GERIATRIQUE évaluation des 6 premiers mois de fonctionnement
TEXTES LEGAUX Décret Décret
LAssociation Algérienne de Développement de la Formation Continue et dEvaluation des Pratiques Médicales en Hépatogastroentérologie (AADFC/EPMH) vous.
Revue morbidité mortalité en anesthésie réanimation CHU de GRENOBLE
La multidisciplinarité DES: 21 mars Peut-on nous obliger à être meilleurs? 2- La place du radiologue.
PRISE EN CHARGE DE L’AVC Projet de soins en équipe pluridisciplinaire
Comment je traite un AVC à la phase aigue
SROS III Propositions d'orientations stratégiques pour l'évolution de l'offre de Soins Volet Soins de suite et de réadaptation.
SROS 3 - VOLET REANIMATION. n L analyse de l existant s est effectuée à partir d enquêtes spécifiques qui portaient sur : - l activité et le fonctionnement.
Ordre du Jour - Filière de soins : cadre du problème et objectifs (RTZ) - Etat des lieux du territoire et analyse des problématiques qui en découlent.
L'intérêt d'un atelier d'expression artistique
Journée ESTHER Journée ESTHER RESTITUTION Atelier Education Thérapeutique du Patient (ETP): quels acquis, quelles perspectives.
Journée d’information des lycéens 07 mars 2009 La médecine générale DMG Paris 7 Démographie médicale : ordre des.
(à travers quelques exemples)
Lundi 12 décembre 2011 F Woimant Référent AVC – ARS IdF
Méthodes d’EPP en Médecine de ville AEU Lyon 25 janvier 2007 Patrick FROGER Bruno MEYRAND en collaboration avec Reinold RIGOLI.
Collège Franc-Comtois médecine durgence Les AVC ischémiques Soirée du 15 Mai 2013.
Chemin clinique de la réadaptation post infarctus du myocarde
Plan national maladies rares - 25
DES PLATEAUX TECHNIQUES REGROUPES ET MUTUALISES aux PLATEFORMES DE COMPETENCES MUTUALISEES ET VIRTUELLES Jean-Jacques Romatet Dr Martine Servat.
Rôles des Présidents du CLUD. Rôles des Présidents Fixent lordre du jour des séances Recueillent les informations relatives à la PCD Proposent les modalités.
Le contexte «Le service de neurologie du Centre Hospitalier X constate que les durées de séjour des patients ont tendance à augmenter depuis 6 mois (données.
Pierre-Louis DRUAIS PU-MG Président du CNGE 1 Ensemble, améliorons la qualité en santé
Présentation du plan AVC 2010 – 2014
Analyse de risque dès la phase de conception
L’HOPITAL Groupe 4b Animatrices : Mélanie ZINCK et Elise
Une Loi pour l’éducation thérapeutique
Le laboratoire de recherche pédagogique de la Faculté de médecine de Strasbourg.
Bureau du CLUD Jeudi 06 Décembre 2012.
Démographie et compétence Rapporteur: O. Goëau-Brissonnière Journée dAutomne FSM 2004.
Médecine spécialité Sous spécialité Sous sous… … Sous sous sous…
Actes à risque sérieux: définition et enjeux Le point de vue de la FSM IIème colloque FSM/ANAES 30 septembre 2004.
Sociétés scientifiques à l aube du 3 ème millénaire Le rôle de la Fédération des Sociétés Nationales de Spécialité Médicale.
EDUCATION THERAPEUTIQUE applicable aux Maladies Chroniques
ROLE DES TECS DANS LA RECHERCHE CLINIQUE ET EPIDEMIOLOGIQUE QUELQUES PISTES DE REFLEXION J.L. ECOBICHON SFLS Tours / Atelier Tec 21 octobre 2004.
Comment situer la MPR au sein des pôles d’un hôpital de court séjour?
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES Pierre PLOCCO CHR Orléans
L’éducation thérapeutique du patient dans le projet d’établissement
Barème de la FMC obligatoire. 250 Crédits/5ans Catégorie 1 Formations présentielles Catégorie 4 EPP Catégorie 3 Situations professionnelles formatrices.
Nom Prénom et courriel de l’interne Tuteur :Nom courriel du tuteur
PRISE EN CHARGE GLOBALE DES PERSONNES AGEES EN SSR
La formation des ressources humaines dans le domaine de la santé: un axe prioritaire et historique de la coopération France Vietnam Le 26 février 2014.
Journée des Lycéens 2011 Spécificités et débouchés du cursus pharmaceutique.
Recherche en soins primaires au CHNGE Pourquoi ? Quand ? Comment ? Avec qui? Quels moyens? Quoi? Problèmes ?
La maîtrise et la pertinence des actes: (1) introduction à l’analyse des causes Professeur Claude GIRARD CHU - Dijon.
Collège des enseignants de MPR Paris 15/12/2005
Centre Hospitalier de Nevers
Projet Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) au CHRU de Tours ( ) Projet coordonné par le SIMEES Julie Catherine Dr Anne Lelouarn Pr Emmanuel.
La Thèse de médecine Générale. Thèse de médecine générale Concerne des patients suivis en soins primaires Concerne des pathologies auxquelles le MG est.
Odontologiste = Chirurgien Dentiste
Cours IFSI Novembre 2007 Dr BOURGOGNE
La rationalisation de la gestion des AVC graves
La Neurochirurgie Pédiatrique
LES HOSPITALO UNIVERSITAIRES DANS LA REFORME DE LA BIOLOGIE MEDICALE Professeur Jean-Luc WAUTIER Syndicat National des Médecins Biologistes de CHU Hôpital.
Convention-cadre de collaboration Vaud - Valais dans les domaines hospitalier et de la santé publique.
Pôle de santé langrois / 10 février 2011 Dernières évolutions médico-chirugicales mises en œuvre au Pôle de santé Langrois. Organisation de la cancérologie.
Urgences Delafontaine
La télémédecine : une réponse aux enjeux
REFERENCES (entre autres). « Prise en charge diagnostique et traitement immédiat de l’accident ischémique transitoire de l’adulte e ; ANAES / Mai 2004.
Synthèse des Indicateurs du tableau de bord PRS 2012
DES de santé publique et médecine sociale à Rouen (mise à jour d’avril 2013 de la fiche disponible sur le site du Clisp) 25 avril 2013.
PÔLE DES SPECIALITES MEDICALES ATOUTS CONTRAINTES AMBITIONS PÔLE DES SPECIALITES MEDICALES ATOUTS CONTRAINTES AMBITIONS.
Principes de la réforme
Transcription de la présentation:

Structure (1) Nombre d AVC hospitalisés dans lUSINV/UNV par an (5 dernières années) Nombre de lits USINV / UNV Nombre de thrombolyses par an ETP dans lUSINV/UNV: HU, PH, DES, FFI/DFMS, autres médical Nombre de médecins titulaires du DIU PNV Personnel formé en éducation thérapeutique Nombre de titulaires du DIU neurovasculaire paramédical Staff neurovasculaire (disciplines impliquées, fréquence…) Formation en écho-Doppler avec un maître de stage désigné pour cette formation (5 1/2 journées)

Structure (2) Description précise de lorganisation de la filière (amont, transversal et aval, nom des référents : SAMU, BSPP, SDIS, SAU, Imagerie, Cardiologie, Neurochirurgie, Chirurgie vasculaire, MPR…) Organisation de la permanence des soins (gardes, astreintes, télémédecine, radiologue de garde) Revues de Morbi-Mortalité

Recherche Coordination/Participation à des études institutionnelles dans le domaine de la pathologie neurovasculaire au cours des 5 dernières années: études, nombres de patients inclus Participation à des études promues par lIndustrie : études, nombres de patients inclus Publications dans le domaine de la pathologie neurovasculaire des 5 dernières années Appartenance éventuelle à une équipe de recherche labélisée

Formation et Activités dintérêt général Agréments DES (Neurologie, autres) Participation à lenseignement de la pathologie neurovasculaire au cours des 5 dernières années: DES, DU, DIU, Master, FMC, … Nombre dencadrements de mémoires du DES, DIUPNV, de thèses dexercice dans le domaine neurovasculaire, mastères, thèse de science, DES dans les 5 dernières années Séances de bibliographie Activité dintérêt général dans le domaine neurovasculaire : sociétes savantes, recommandations pour la pratique, groupes de travail local, régional ou national…