Réaliser une demande de garantie CATERPILLAR Bergerat Monnoyeur – Rappel - Novembre 2009
La garantie machine Tous les matériels Caterpillar sont vendus avec une garantie d'un an pièces et main d'œuvre, la période de garantie débute à la date inscrite sur la déclaration de mise en route. Toutes les machines ne respectant pas les règles de mise en route ne peuvent bénéficier de la garantie constructeur. Nota ; pour les machines déclarées misent en service avec retard, un abattement de 1 mois par tranche de 100 heures sera systématiquement appliqué.
Les pièces Depuis le 1er janvier 2009, vous pouvez utiliser les pièces de votre stock commandées chez Bergerat Monnoyeur ou les commander directement par le "Partstore", pour les réparations au titre de la garantie constructeur. Ces pièces seront facturées sans marge (prix d'achat) à Bergerat Monnoyeur dans vos demandes de garantie.
Les pièces Cas particuliers: Si vous n'avez pas la pièce en stock, vous devez commander la pièce à Bergerat Monnoyeur pour effectuer la réparation. Si la pièce est disponible en référence remanufacturée, il est impératif de commander et de monter la pièce remanufacturée. Si la pièce remanufacturée n'est pas disponible, il faut monter la référence d'origine. La contrepartie doit être retournée dans un délais de 10 jours maximum à l'adresse ci dessous. Bergerat Monnoyeur Réception Contrepartie Reman 117, Rue Charles Michels 93208 SAINT DENIS
Les pièces Cas particuliers: Si la réparation nécessite le remplacement d'un organe complet (moteur, boite à vitesses, pont), il est impératif d'en informer le service garantie Bergerat Monnoyeur, pour validation. Le remplacement de cet organe peut être fait par un module échange standard. Dans ce cas, nous vous communiquerons la disponibilité et le délai de livraison. La fourniture d'un organe échange standard au titre de la garantie ne génère pas de facture. La contrepartie doit être retournée dans un délai de 10 jours maximum à l'adresse ci-dessous: CTR Bergerat Monnoyeur 120 Rue du Closeau ZI du Tuboeuf 77170 BRIE COMTE ROBERT
La main d’oeuvre Le taux de remboursement de la main d’œuvre est fixé en début d’année. En cas de panne: seule la main d’œuvre de travail est prise en charge, il n’y a pas de temps barème (Nous travaillons en confiance et pouvons comparé avec les temps mis en atelier BM). Si le temps de réparation est trop important et qu’aucune explication n’est donnée nous refuserons votre demande. Pour les programmes de modernisation: la main d’œuvre de travail est prise en charge, plus une heure de déplacement, uniquement pour les programmes sécurité. Le temps de réalisation du travail est mentionné sur le document.
Petite fourniture, frais et pièces divers Les petites fournitures, huiles non CAT, frais kilométriques de déplacements, frais de recyclage de déchets… ne sont pas pris en charge. Toute demande de garantie avec ce type de frais sera refusée.
Délai de transmission Une fois la machine réparée, le dossier garantie doit parvenir à notre service garantie dans un délai de 30 jours calendaires, après la date de la dernière heure de main d’œuvre travaillée (cachet de la poste faisant foi). IMPORTANT Tous dossiers ne respectant pas ce délai seront refusés.
Document de garantie à remplir 1ère partie identification Données concessionnaire Données Client utilisateur et machine Référence des travaux Exemple: * Champs obligatoires * * * * * * * * * * * * * *
Document de garantie à remplir 2ème partie rapport technique Manifestation – constatation: quel est l’incident ? Descriptif précis demandé Cause: Quelle est la cause de l’indicent ? Quelle (s) est (sont) la (les) référence(s) de(s) la pièce cause ? Avez-vous des photos ? Réparations: quelles sont les réparations effectuées ? Descriptif précis demandé
Document de garantie à remplir 2ème partie rapport technique Exemple: * Champs obligatoires * * * * *
Document de garantie à remplir 3ème partie : Les pièces montées lors de la réparation Reportez toutes les pièces que vous avez utilisées pour effectuer la réparation dans le cadre "pièces utilisées pour la réparation" ATTENTION: Toutes les pièces doivent être en rapport avec le descriptif technique, toutes pièces ne concernant pas la panne ne seront pas prises en charge.
Document de garantie à remplir 3ème partie : Les pièces montées lors de la réparation * Champs obligatoires Exemple: * * * * *
Document de garantie à remplir 3ème partie : Les pièces montées lors de la réparation Nota : Frais de port Les frais de port sont pris en charge uniquement pour les commandes faites spécialement pour la réparation. Dans ce cas mettre le ou les n° de commande correspondant à la pièce dans la colonne n° de BL, voir Annexe 1 exemplaires BL ci-joint. Mettre le montant des frais de port hors taxe dans la case « Prix d’achat net concessionnaire » Si les pièces proviennent de votre stock mettre dans la colonne N° de BL « stock » : pas de remboursement.
Document de garantie à remplir 4ème partie : La main d’œuvre de réparation Renseigner la date d’intervention, le nom du technicien et le temps de travail réel (le temps de déplacement n'est pas pris en compte). Détailler s’il s’agit d’heure(s) de diagnostic ou de réparation * Champs obligatoires Exemple: * * * * * *
Document de garantie à remplir 5ème partie : acceptation BM Cette partie est réservée à Bergerat Monnoyeur ; vous y retrouverez le détail du montant pris en charge au titre de la garantie et le n° de dossier à rappeler sur votre facture. En cas d’inconformité ou d’information manquante, la demande de garantie peut être retournée. Dans ce cas, l’encart dédié en bas de page sera complété.
Remboursement Une facture correspondant à la valeur acceptée par le service garantie doit être adressée par courrier (voir adresse page suivante) Sur cette facture doit apparaître distinctement : Le montant des pièce de rechange Le montant des frais de port éventuel Le montant main d'œuvre pris en charge Ainsi que le numéro d'acceptation que vous trouverez en bas à droite de la demande de garantie Important: Une facture sans numéro d'acceptation ne pourra être payée et vous sera retournée
Remboursement Adresse pour faire parvenir votre facture : BERGERAT MONNOYEUR Coordinateur Garantie Concessionnaires Agricoles 117 Rue Charles Michels BP 169 93208 Saint Denis Cedex 1
Conservation des pièces remplacées en garanties Toutes les pièces changées au titre de la garantie seront conservées par vos soins pendant 6 mois après l'intervention, celles-ci étant susceptibles d'être réclamées par le constructeur. Dans le cas où les pièces ne pourraient pas nous être retournées, le remboursement de votre facture sera annulé.
Extension de garantie AgriSecure Les machines sous contrat d'extension de garantie AgriSecure doivent être suivies et révisées au minimum 1 fois par an / toutes les 1000 Heures, par le Concessionnaire. Le suivi par analyse d'huile SOS est obligatoire, tout comme la tenue à jour du carnet d'entretien, spécifiquement fourni. L'extension de garantie AgriSecure n'est valide qu'à condition d'utilisation d'huiles et filtres CATERPILLAR.
Annexe 1 N° à reporter sur la demande de garantie dans la colonne N° du BL
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