Comité de Ligne TER Lisieux/Trouville-Deauville/Dives-Cabourg

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Transcription de la présentation:

Comité de Ligne TER Lisieux/Trouville-Deauville/Dives-Cabourg Comité de Ligne TER Lisieux/Trouville-Deauville/Dives-Cabourg 1 Bilan d’activité TER 30 Septembre 2010

Informations sur l’activité de la ligne TER Le Trafic. La Ponctualité. La Qualité de service dans les trains et les gares.

Progression du trafic: 81% entre 2002 et 2009 Le trafic de l’axe: Trouville-Deauville/Dives-Cabourg. (résultats en Milliers de V.K.) Progression du trafic: 81% entre 2002 et 2009 Mise en place d’un train le jeudi et lundi +1A/R Supplémentaire les SA, DI et F

Progression du trafic: 45% entre 2002 et 2009 Le trafic de l’axe: Lisieux/Trouville-Deauville. (résultats en Milliers de V.K.) Progression du trafic: 45% entre 2002 et 2009

Le trafic de l’axe Lisieux/Trouville-Deauville (en milliers de VK)  + 4.6 % à fin Décembre 2009.  Moyenne Régionale : + 3.3%.  +1.8 % à fin Juin 2010  Moyenne Régionale : - 0.3% Evolution 2008/2009: +4.6% Evolution au 30 juin 2010: +1.8%

Le trafic de l’axe Trouville-Deauville/Dives-Cabourg (en milliers de VK)  + 9.4 % à fin Décembre 2009.  Moyenne Régionale : + 3.3%.  +1.8 % à fin Juin 2010  Moyenne Régionale : - 0.3% Evolution 2008/2009: +9.4% Evolution au 30 juin 2010: +1.8%

Résultats Provisoires Eté 2010 Lisieux/Trouville-Deauville   Juillet Août Total Eté VK2009(en milliers) 782 871 1654 VK2010(en milliers) 921 793 1715 Evolution 17,83% -8,97% 3,71% Trouville-Deauville/Dives-Cabourg 354 336 691 VK2010 355 709 -0,24% 5,69% 2,65%

La ponctualité au 30 Juin 2010 Lisieux / Trouville-Deauville : 96% Trouville-Deauville/Dives-Cabourg:  96,70% Moyenne Régionale ⇒ 92.50 %

Principales Causes de retard. Lisieux/Dives-Cabourg (au 30/06)

La qualité de service dans les gares. La conformité globale est au dessus de l’objectif régional (94%). 94,7% pour les gares de Lisieux à Dives-Cabourg Points à améliorer : la propreté dans les gares de Lisieux , Trouville-Deauville et Pont L’Evêque (85.5% de conformité) L’accueil en Gare , la disponibilité des équipements et le confort avoisinent les 100% de conformité à la fin du premier semestre 2010

La qualité de service dans les haltes. Haltes : 94,76% de Conformité De bons résultats grâce au programme de rénovation des haltes. Dives-Port Guillaume :98,25% Houlgate : 97,33% Villers Sur Mer : 100% Blonville-Bénerville : 98% Le Grand Jardin: 83,70% De très bons résultats sur les Items « Information » et « confort »(100%) L’item « propreté »du Grand Jardin péjore les résultats de la ligne.(84%)

La Qualité de service dans les trains. Taux de conformité dans les trains : 94.5 % à la fin du 2ème trimestre 2010.(objectif 94%) + Bons résultats sur l’ Item «Confort» 100% de conformité. - A surveiller l’Item « Propreté » : 92.4% de conformité.

En résumé: Un trafic en forte augmentation entre 2002 et 2009 Un taux de régularité supérieur à la moyenne Régionale Une qualité de service en gares et dans les trains conformes aux attentes de nos clients.