Etat de la dette du budget général Année début Objet de la dette Organisme prêteur Durée Fin prévue Taux appliqué Dette en capital à l'origine Dette en capital au 01 / 01 / 2009 Annuité à payer en cours de l'exercice Intérêts Capital 2003 Réaménagement de la Mairie Caisse d’Epargne 15 ans 30/04/2018 3,97 % 200 000 € 126 666,74 € 18 163,49 € 4 830,17 € 13 333,32 € 126 666,74 € 18 163,49 € 4 830,17 € 13 333,32 €
Evolution des échéances de la dette « Budget Général » (sans nouvel emprunt)
Résultats d’exécution du budget général 2008 Résultat de clôture de l'exercice 2007 Part affectée à l'investissement Résultat de l'exercice 2008 Résultat de clôture de 2008 Affectation Investissement - 260 062,93 € 149 707,70 € - 74 917,08 € Excédents de fonctionnement capitalisés 74 917,08 € Fonctionnement 400 706,18 € 260 062,93 € 296 220,88 € 504 039,77 € Excédent de fonctionnement reporté 429 122,69 € Total 140 643,25 € 260 062,93 € 445 928,58 € 429 122,69 €
Section de fonctionnement Dépenses Budget Primitif 2009 B.P. + D.M. Budget 2009 Frais de fonctionnement 188 205,45 € 196 931,58 € Charges de personnel 167 810,00 € 167 960,00 € Indemnités des élus 25 400,00 € 25 400,00 € Charges financières 5 386,26 € 4 830,17 € Charges exceptionnelles 69 075,64 € 2 400,00 € Dépenses imprévues 16 765,92 € 20 000,00 € Virement à la section d’investissement ( Autofinancement ) 321 761,89 € 467 124,96 € Total 794 405,16 € 884 646,71 €
Section de fonctionnement Recettes Budget Primitif 2009 B.P. + D.M. Budget 2009 Produits des services 35 039,18 € 11 067,62 € Impôts et taxes 277 240,00 € 286 796,00 € Dotations et participations 138 251,00 € 147 124,40 € Produits exceptionnels – Autres produits 34 294,20 € 10 536,00 € Excédent antérieur reporté 207 818,89 € 429 122,69 € Reprise sur amortissements et provisions 101 761,89 € Total 794 405,16 € 884 646,71 € Résultat de clôture 0,00 € 0,00 €
Dépenses de fonctionnement 2009
Recettes de fonctionnement 2009
Évolution des Budgets dépenses de fonctionnement
Évolution des budget Recettes de fonctionnement
Opération 72 : Acquisition matériel – mobilier – outillage Mairie Dépenses Recettes Matériel de bureau et informatique 15 000,00 € Machines - Outillage 5 000,00 € Mini - nacelle 8 000,00 € Total 28 000,00 €
Opération 75 : Chemins ruraux – Diverses rues Dépenses Recettes Chemins ruraux 25 000,00 € Total 25 000,00 €
Opération 79 : Acquisition autre matériel Dépenses Recettes Mobilier urbain 2 000,00 € Mobilier urbain (voirie) 1 000,00 € Équipement stand de tir 15 000,00 € Total 18 000,00 € DDI ? Conseil Général ?
Opération 81 : Gros travaux bâtiments communaux Dépenses Recettes Réfection toiture Mairie 57 000,00 € Toiture presbytère et annexes 7 485,00 € Autres bâtiments communaux 15 000,00 € Réfection mur presbytère – école 60 000,00 € Total 139 485,00 € DGE ? Participation 2 800,00 € Total 2 800,00 €
Opération 82 : Éclairage public Dépenses Recettes Éclairage public 5 000,00 € Total 5 000,00 €
Opération 105 : Acquisition matériel école Dépenses Recettes Matériel de bureau et informatique 10 000,00 € Acquisition mobilier 10 000,00 € Total 20 000,00 €
Opération 113 : Travaux écoles Dépenses Recettes Travaux écoles 25 000,00 € Réhabilitation salle de classe du CM 50 000,00 € Total 75 000,00 €
Opération 117 : Acquisition – Vente de terrains Dépenses Recettes Acquisition de terrain 16 128,00 € Total 16 128,00 €
Opération 118 : Signalisation Dépenses Recettes Signalisation 10 000,00 € Total 10 000,00 €
Opération 125 : Travaux de voirie Dépenses Recettes Aménagement du Sonderweg 120 000,00 € Total 120 000,00 € Subvention pour la rue de la Montagne 9 096,44 € Total 9 096,44 €
Opération 132 : Réaménagement de la route de Bourgheim Dépenses Recettes Route de Bourgheim 290 000,00 € Total 290 000,00 € Subvention Conseil Général 117 000,00 € Autres participations 50 000,00 € Total 167 000,00 €
Opération 134 : Aménagement de la rue Principale Dépenses Recettes Rue Principale (Honoraires) 20 000,00 € Total 20 000,00 €
Opération 135 : Travaux Lotissement Simonsbrunne Dépenses Recettes France Télécom (mise en souterrain) 40 000,00 € Remplacement éclairage public 80 000,00 € Total 120 000,00 € DGE ?
Opérations financières : Dépenses Recettes Remboursement emprunts 13 333,32 € Déficit antérieur reporté 74 917,08 € Total 88 250,40 € F.C.T.V.A. 81 264,17 € T.L.E. 13 385,00 € Réserves 74 917,08 € Autofinancement complémentaire 467 124,96 € Nouvel emprunt 159 275,75 € Total 795 966,96 €
Section d’investissement Dépenses Budget Primitif 2009 B.P. + D.M. Budget 2009 Travaux bâtiments communaux 283 500,00 € 139 485,00 € Acquisition de matériel – mobilier - outillage 13 000,00 € 46 000,00 € Travaux écoles 25 000,00 € 75 000,00 € Acquisitions équipements écoles 20 000,00 € Voirie – Réseaux – éclairage public Signalisation - sécurité 380 822,15 € 565 000,00 € Chemins ruraux 25 000,00 € 25 000,00 € Acquisition de terrains 46 944,00 € 16 128,00 € Charges financières + Opérations d’ordre 161 768,17 € 13 333,32 € Déficit antérieur reporté 260 062,93 € 74 917,08 € Total 1 196 097,25 € 974 863,40 €
Section d’investissement Recettes Budget Primitif 2009 B.P. + D.M. Budget 2009 Réserves- Excédent de fonctionnement capitalisé + Excédent d’investissement reporté 295 501,08 € 74 917,08 € Subventions ou participations 163 904,18 € 178 896,44 € F.C.T.V.A 7 900,00 € 81 264,17 € T.L.E. 3 000,00 € 13 385,00 € Vente de terrains – Écritures inventaire 0,00 € 0,00 € Emprunt 395 373,63 € 159 275,75 € Autofinancement complémentaire 321 761,89 € 467 124,96 € Opérations d’ordre et patrimoniales 8 656,47 € Total 1 196 097,25 € 974 863,40 € Résultat de clôture 0,00 € 0,00 €
Dépenses d’investissement 2009
Recettes d’investissement 2009
Évolution des dépenses d’investissement
Évolution des recettes d’investissement