Créer un avantage métier pour les fournisseurs de services auprès des PME
Présentation de… Une administration fondée sur les connaissances pour les fournisseurs de services informatiques à distance
Administrer de manière plus efficace les systèmes de davantage de clients Client PME Partenaire Microsoft Client PME…
Une administration à distance sécurisée, proactive et basée sur les connaissances Microsoft
Remote Operations Manager consolide les données sur l'état du système et permet une administration en profondeur sans nécessiter darrêt sur le site du client À laide dune console, le prestataire visualise l'inventaire du parc informatique et diffuse plus facilement les logiciels Lespace de travail Remote Web Workplace sécurise la connexion entre le prestataire de services et les serveurs et postes de travail du client Une administration fondée sur les connaissances pour les services informatiques à distance
Offre davantage de valeur ajoutée aux clients en permettant aux partenaires de : Proposer des services plus approfondis Fournir une administration de pointe pour Windows® Prouver la performance de leurs services avec des rapports de comparaison et d'état intelligibles Diffuser les rapports par courrier électronique ou les publier sur un site SharePoint, le tout automatiquement Une administration fondée sur les connaissances pour les services informatiques à distance
Augmente la productivité des équipes IT Administration de bout en bout des systèmes distribués Administration simplifiée de Windows® Renforce le contrôle et la protection Administration de la configuration par anticipation Résolution accélérée des problèmes Une administration fondée sur les connaissances pour les services informatiques à distance
Petites PMEGrandes PME Positionnement du produit 50 PC 250 PC 500 PC PC Marché des PME
Remote Operations Manager a été conçu pour aider les partenaires à… Petites entreprisesMoyennes entreprises 50 PC 250 PC 500 PC …améliorer la qualité de services pour progresser sur le marché. …renforcer leur efficacité et monter en puissance pour servir davantage de clients.
« Comment évoluera votre utilisation des services externes/hébergés en 2006 ? » Les entreprises * prévoient davantage externaliser la gestion de leur parc informatique Source : Avril 2006, Présentation de données « 2006 IT Spending In The SMB Sector » (Dépenses informatiques en 2006 chez les PME) *665 décideurs de services de conseil ou dhébergement informatique de PME en Amérique du Nord
« Dans quelle mesure êtes-vous intéressé par de nouveaux services de support dans les domaines suivants ? » Près de la moitié des entreprises sont intéressées par une administration informatique à distance * Source : « MSP model will find a home in the SMB market », Robert McNeill, Forrester, juin 2005 *869 décideurs de PME aux États-Unis
Les dépenses en services de supervision et dadministration à distance devraient plus que doubler entre 2005 et 2009*, avec une croissance moyenne de 24% environ La demande pour une administration informatique à distance devrait sintensifier Source : « Predicts 2006 : Small and Midsize Businesses Are Faced With Important IT Investment Decisions », Gartner, novembre 2005 *Remarque : Fondé sur les tendances et prévisions enregistrées aux États-Unis
Des logiciels associés à des services
Modèle de logiciels associés à des services Partenaires (Service Provider Licensing Agreement) Clients (Licence logicielle plus frais de services administrés) + Administration à distance Volume Licensing SPLA Service administré
Côté client + Administration à distance par un partenaire Microsoft Certified
Administration à distance par un partenaire Microsoft Certified Côté client Transition entre le dépannage interne vers ladministration proactive externalisée Libérer les administrateurs internes des tâches permanentes de supervision ; disponibilité pour leur permettre de se concentrer sur linnovation et le développement +
Ladministration à distance avec Remote Operations Manager
Déployer Remote Operations Manager Inclut de la documentation de configuration simple à suivre et un support auprès de Microsoft. Sur le site du fournisseur de services informatiques : – Installer Remote Operations Manager sur le ou les serveurs centraux – Installer la console à distance Microsoft System Center Essentials – Les approbations et la sécurité doivent être configurées sur chacun des sites du client pour la diffusion des certificats Sur le site du client : – Installer System Center Essentials sur le serveur central – Établir la connexion et définir les informations de sécurité
Utiliser Remote Operations Manager Le partenaire reçoit des tableaux de bord, des topologies de supervision et des vues du site du client. Cela lui permet de comprendre l'état des systèmes de lentreprise. À partir dun site centralisé distant, le partenaire configure le serveur Essentials de lentreprise, localise ses ordinateurs et configure les paramètres de mise à jour. Le partenaire peut définir une sécurité fondée sur les rôles qui fournit un accès sécurisé pour chaque rôle de supervision. Le partenaire bénéficie dune solution souple et personnalisable pour se connecter aux outils dadministration ou systèmes de facturation tiers, ou pour tirer profit de packs dadministration tiers consacrés à des secteurs ou des charges spécifiques. Le partenaire peut faire appel aux services de conseil de Microsoft.
Support auprès des consultants techniques Microsoft Pratiques recommandées Ateliers en tête à tête Entretiens consultatifs avec des partenaires consultants techniques Conseils en matière de déploiement et de conception architecturale Accès à distance aux laboratoires Microsoft Packs de services de conseils 40 heures dassistance (3 600 )* 20 heures dassistance (2 000 )* Pour plus dinformations, appelez en France le Centre dappels clients au * Engagement initial de 40 heures pour les partenaires Certified et éditeurs de logiciels ISV
Créer des rapports avec Remote Operations Manager Les données de rapports sont entreposées sur le site du partenaire pour un stockage à long terme Rapports fondés sur SQL Server Reporting Services Rapports prêts à lemploi ou personnalisables Les rapports peuvent être adaptés avec la marque du partenaire Diffusion automatique par courrier électronique ou publication automatique sur un serveur SharePoint
Développer son activité avec Remote Operations Manager Optimisé pour 100 sites PME et plus – Utilisation de System Center Capacity Planner pour des mises en œuvre à plus grande échelle – Aucune limite fixe sur le nombre de sites qui peuvent être administrés Administration des services hébergés au niveau local et des systèmes clients distants via une console unique Mises à jour logicielles immédiatement disponibles avec laccord SPLA Future-ready : plateforme conçue pour sintégrer facilement aux logiciels serveurs futurs pour les PME
Scénario partenaire Master Hoster
Master Hoster (Service Provider Licensing Agreement) Partenaires (Frais dhébergement) Clients (Licence logicielle plus frais de services administrés) + Administration à distance Volume licensing SPLA Service administré Opérations réseau hébergées COR à distance
Remote Operations Manager pour le partenaire Master Hoster Quest-ce quun partenaire Master Hoster ? – Il sagit dun fournisseur de logiciels hébergés pour des solutions telles quExchange ou, dans ce cas, des outils dadministration système fournis via un centre dopérations réseau (COR) Pourquoi choisir Remote Operations Manager ? – Avec Remote Operations Manager, les partenaires Master Hoster pourront proposer, dans le cadre dun abonnement, un jeu doutils dadministration hébergés de pointe pour Windows permettant une administration de bout en bout pour différents systèmes À qui sadressera loffre des partenaires Master Hoster avec Remote Operations Manager ? – Elle concernera principalement les fournisseurs à valeur ajoutée qui, à leur tour, proposeront des services à valeur ajoutée à leurs clients avec Remote Operations Manager Quel est le cadre de licence prévu pour les partenaires Master Hoster ? – Ils licencieront la solution Remote Operations Manager de Microsoft via laccord SPLA, puis vendront le service hébergé aux fournisseurs à valeur ajoutée à un prix négocié ou défini. Les logiciels Essentials seront licenciés auprès des utilisateurs.