Les types de graphiques
Histogramme Un graphique en histogrammes affiche les changements de données pendant une période déterminée ou effectue des comparaisons entre des éléments. Les abscisses sont organisées horizontalement et les ordonnées verticalement, ce qui permet de mettre en évidence les variations dans le temps. Les histogrammes empilés affichent la relation qui existe entre un tout et ses éléments individuels. L'histogramme 3D compare des points de données sur deux axes.
Cône, cylindre et pyramide Les marques de données coniques, cylindriques et pyramidales peuvent modifier considérablement l'apparence des histogrammes et des graphiques en barres 3D.
Barres Un graphique en barres permet de comparer des éléments individuels. Les abscisses sont organisées verticalement et les ordonnées horizontalement, ce qui permet d'attirer l'attention sur la comparaison de valeurs plutt que sur le temps. Les graphiques en barres empilées affichent la relation qui existe entre un tout et ses éléments individuels.
Graphies en courbes Un graphique en courbes affiche les tendances des données à intervalles réguliers.
Les Aires Un graphique en aires souligne l'importance des changements au fil du temps. Ce type de graphique, qui affiche la somme des valeurs tracées, indique également la relation qui existe entre un tout et ses différentes parties.
Graphique en secteurs Un graphique en secteurs affiche la taille relative d'éléments dont la somme compose une série de données. Ce type de graphique représente toujours une seule série de données et est utile lorsque vous souhaitez mettre en valeur un élément important Pour rendre la représentation de secteurs de petite taille plus lisible, vous pouvez regrouper ces petits secteurs en un seul élément dans un graphique en secteurs, puis décomposer cet élément dans un autre graphique plus petit (en secteurs ou en barres) que vous placerez à cté du graphique principal.
Le graphique graphique Max-Min-Cloture Graphique en radar Graphique en bulles Graphique en surface