ORGANISATION DU BOUB SITE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Créer un réseau local.
Advertisements

Using Technology to Connect to Other Disciplines in the French Classroom Jayne Abrate Executive Director, AATF ntations/othersubjects.ppt.
Classe de troisième préparatoire aux formations professionnelles
LA CLASSE DE TROISIEME COLLEGE Jean Moulin Jean MoulinPoitiers.
Le projet pédagogique en EPS
Liaison Bac Pro - BTS vendredi 30 janvier 2009
Maîtrise de la langue au cycle 3
Décembre 2003 est une base de données bibliographiques sur l'enseignement des mathématiques en langue française, accessible aux deux adresses suivantes.
3 e MDP 6 module découverte professionnelle 6 heures.
Français Programme de Première Réalisation : P
Enseigner l'histoire au cycle 3
Livret de Compétences Académique SEGPA / EREA Document de travail
LES PROGRESSIONS Sciences expérimentales et technologie.
Présentation du PROGRAMME DE FRANCAIS en classe de seconde générale et technologique et en classe de première générale et technologique B.O Spécial du.
Actualité institutionnelle
Collège Robert Schuman Donaueschingen
Le projet pédagogique en EPS Pour quoi faire ? Cliquez sur les flèches pour ouvrir la page suivante ou pour revenir au menu Cliquez sur les bulles du menu.
Réunion dinformations Matériel des enfants La trousse Compas, équerre Le matériel de la maison Le cahier de travail à la maison Les cahiers.
DIAPORAMA ORIENTATION POST 3 e
Inspection de l’Education nationale
Laide personnalisée en élémentaire Pistes possibles pour élaborer les contenus pédagogiques.
Classe de CM1 C Mme Axelle DUPUITS Mme Mélanie RENAUD
Samedi 1er décembre 2012 – Liliane LAGUERRE – CPC Fort-de-France I
LE SOCLE COMMUN DES CONNAISSANCES ET DES COMPÉTENCES
Nos adaptations en CM pour les enfants dyslexiques
Le rôle de lEDUbase dans le futur portail langues Rémy Danquin DGESCO- A3 Réseau 2 nd degré.
EVALUATIONS NATIONALES
Échéancier # E) Bilan réflexif /rapport individuel (cours # 15 individuel disponible sur le site section travaux (Attention : rédiger votre travail.
L’année de cinquième Français Mme Lebahan.
Mai 2010 La nouvelle classe de seconde des lycées denseignement général & technologique Le nouveau cycle terminal menant aux baccalauréats ES, L & S Mise.
Balises pour l’action pédagogique des établissements de l’enseignement fondamental Des référents qui fixent le cadre CCSP/JDR/EH/2008.
LE FRANÇAIS EN CLASSE DE SECONDE.
Les programmes.
SAINT PIERRE Fin de seconde Orientations pour la classe de PREMIERE MLB.
3ème Découverte Professionnelle
La rentrée des élèves de 5ème
Information fin de Seconde Orientations pour la classe de Première
ENSEIGNER LES LANGUES VIVANTES À L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE Stage filé année scolaire 2008/2009.
Collège Philippe de Commynes - Niort - 29 janvier 2008
1 1 Le lycée d’enseignement général et technologique La nouvelle classe de Première : ce qu’il faut savoir.
B I E N V E N U E A U C. D. I.. M I S S I O N FAIRE ACQUERIR DES COMPETENCES DOCUMENTAIRES A TOUS LES ELEVES SELON UN REFERENTIEL AU COURS DES SEQUENCES.
Accueil d’Elèves à Besoins Educatifs Particuliers
Les formations en Informatique en Nouvelle-Calédonie
Le nouveau schéma des études après la classe de 3ème
LA FILIERE L Disciplines et horaires en première Disciplines et horaires en première Disciplines et horaires en terminale Disciplines et horaires en terminale.
Organisation et outils pour le B2i
Les dix ans de La main à la pâte. Nov.2006 Avant 1996 Malgré de nombreux travaux et réflexions : Freinet, travaux INRP, didactique…, mais aussi des livres.
LE CPA Mme Armani et M. Beaume. Présentation de la classe 24 élèves: – 8 filles; – 16 garçons. Premier bilan et premières impressions: – Des élèves lecteurs.
Le cahier de textes interactif de français en ligne
Les textes fédérateurs, les référentiels, les guides d’équipements, les sites disciplinaires. LOI N° du 10 juillet 89 circulaire du 21/01/93 « le.
Rencontre du 16 septembre Sommaire Présentation générale de l’équipe d’encadrement Présentation du fonctionnement de l’école Présentation générale.
Accueil d’Elèves à Besoins Educatifs Particuliers
Comparaison des programmes en français cycle 3 / 6eme
LA LITTERATURE au cycle 3 Stage littérature C3 JARNY – nov Présentation D. Cardinal IEN Briey2-Jarny avril 2004.
La troisième découverte professionnelle option 3 heures Qu’est-ce que c’est, Quels sont ses objectifs? Faire découvrir les métiers Faire connaître l’environnement.
200 ans de PROGRAMMES Loi du 28 mars 1882 : construire la nation française. Art.1er. L’enseignement primaire comprend : - l’instruction morale et civique ;
Bassin de Boulogne Billancourt
Comment travailler la maîtrise de la langue ?
Bienvenue au lycée F.-J. ARMORIN Réunion d’accueil des parents de Seconde Jeudi 16 septembre 2010.
Nom de l’objet Epreuve d’admission CAPET externe
Réunion de liaison CM2-6° Collège Pierre BROSSETTE COURS-LA-VILLE Mardi 2 octobre 2012 Ecoles de Cours-La-Ville, La Ville, Ranchal, Thel, Pont Trambouze.
1 ARTICULER ECOLE et COLLEGE Commission d’harmonisation mai 2004 Présentation D. Cardinal IEN Briey 2.
APRES LA TROISIEME.
Le projet Année scolaire Lieu de la formation, le../../201. Le projet “poème à l’écran” Les disciplines concernées Les compétences du socle.
Organisation du travail
QUELLES SONT SES PARTICULARITES ? Document réalisé par Mesdames Abekhar et Barroy, PLP, septembre 2015, Académie de Lille QU’EST CE QUE LE LP?
Présentation de Dreamveawer
collège Joseph Fontanet Frontenex
La 3 ème et après… CIO Académie de Nantes. Schéma des études après la 3ème Enseignement supérieurInsertion professionnelle Terminale générale Terminale.
Transcription de la présentation:

ORGANISATION DU BOUB SITE Septembre 2006 Pages développées sur Front Page ou sur Publisher Pages hébergées par Free ou par Quia Publisher Quia

Plan d’Ensemble du Niveau 1

Tableau de synthèse du Boub Site Page d’Accueil des sous-sites: Arborescence des sous-sites Bibliographie et Liens utiles Françaises Fantaisies Objectifs, mode d’emploi, sommaire des contenus en hypertexte Séquences Classées par niveaux Synthèses Classées en Méthodologie, Littérature, Outils de la Langue Page organisée en fonction du plan du sous-site avec d’éventuels liens Le Pou Bougon Documents Classeur Méthodologie générale, une page par niveau avec des liens éventuels Programmation Manuels Textes bilingues, Cultures et Civilisations, Grammaire, Vocabulaire Idéaux IDD Une page par projet d’IDD avec des liens éventuels Le Relayeur Projet Pédagogique CR, une page par séquence, une page sur le stage. Archives du Site Une page par année d’enseignement avec des liens éventuels Informations Parents Objectifs, mode d’emploi, sommaire des contenus en hypertexte + Cahier de texte du professeur, liste du matériel, Informations évaluations, correspondance Parents Prof (chgt enseignant, autorisation Internet…) Sur Front Page Une page par niveau d’enseignement possible avec Textes Officiels et points traités par l’enseignant en titre Sur Quia Page d’accueil de Classe avec cahier de texte en ligne, exercices d’entraînement.

Arborescence Informations aux Parents Quia Dédoublement de chacune de ces pages sur QUIA

Arborescence Archives du Site

Arborescence Le Relayeur

Arborescence Idéaux IDD

Arborescence Le Pou Bougon

Arborescence Françaises Fantaisies : partie Séquences

Arborescence Françaises Fantaisies : partie Synthèses

Elaboration d’une charte graphique des leçons Bannière : Titre de la leçon Titre Général de la leçon : Majuscules rouges centrées Découverte : bleu justification à gauche Synthèse : bleu justification à gauche Exercice d’Application : bleu justification à gauche

Documents à insérer dans chaque sous-partie Séquences Résumé IO Résumé Accompa-gnements Programme annuel d’étude Progression annuelle détaillée Références Manuel Références Œuvres Complètes Evaluations Sommatives (Annales) 6e 5e 4e 3e 2nde G 2nde Pro CAP BEP 1ère L 1ère ES 1ère S Bac Pro Tale L BTS