accompagnement, conseil, management Etienne CATTIER accompagnement, conseil, management 13, rue Saint-Honoré 78000 Versailles 01 39 53 72 79 – 06 11 70 84 96 www.cebs-conseil.fr
Le management de crise C R I S I S en grec = N A I S S A N C E
Périodes de risques de crise CREER DEVELOPPER CONSOLIDER TRANSMETTRE REPRENDRE LANCER DIVERSIFIER produire régresser vendre candidat comprendre équipes vendre croissance ext. équipes réformer vendre recruter crédibilité fédérer financer licencier
Modèle EFQM GOUVERNANCE PROCESSU S RE S U L T A T S personnel satisfaction personnel stratégie politique satisfaction clientèle ressources intégration collectivité
Modèle EFQM GOUVERNANCE PROCESSU S RE S U L T A T S FACTEURS RESULTATS
Analyse des dysfonctionnements Résultats C.A., marge Rentabilité … Professionnalisme Fonctionnement Hommes Organisation Motivation Valeurs Fonctionnement des personnes
L’ A N T I C I P A T I O N clé du management hiérarchie STRATEGIE POLITIQUE OPERATIONNEL métier 3 à 5 ans 1 an jusqu’à 3 mois MANAGEMENT COMMERCIAL PRODUCTION R. et D. GESTION
La demande commerciale entreprise exigences réponses aux exigences contraintes 10 % du succès Clients exigences réponses aux contraintes 90 % du succès Clientèle
La solitude du responsable Des problèmes différents de compétences différentes à résoudre très souvent et très vite
Comment va votre entreprise ? Ensemble, répondons à cette question Pour : Faire progresser votre entité comme vous le souhaitez Échanger sur votre entreprise, vos affaires, votre travail et votre rôle Vous accompagner dans la mise en œuvre de vos objectifs d’entreprise mais aussi personnels
Les domaines de progression de votre entreprise Optimiser les résultats Gérer, produire, commercialiser Animer les équipes Manager, organiser, optimiser le travail des individus au sein de leurs équipes Gérer le temps Réfléchir, anticiper, agir Transmettre Déléguer, animer, diriger, structurer pour transmettre votre entreprise
Notre démarche d’accompagnement 4 étapes successives : 1. le point initial 2. les axes d’accompagnement 3. développer les équipes 4. le temps
La structure de la démarche accompagnement 1. Préparation de la mission : Entretien d’alignement Définition des objectifs Plan d’action 2. Chaque mois avec l’accompagnateur : 3 suivis hebdomadaires (téléphone) 1 suivi mensuel (chez vous)