accompagnement, conseil, management

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
Advertisements

MANAGEMENT et GESTION d’une entreprise
BD Conseil & Formation présente.
Une mission : Financer et accompagner les PME
STAGE D’ACRC Documents pour trouver un stage d’acrc: Le CV
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
AVENUE Le 04/03/2005 A ccompagnement à la V alidation sur un E nvironnement N umérique U niversitaire E xpérimental Réalisé par le SAFIRE (Service FC)
Nouvelle discipline MANAGEMENT DES ORGANISATIONS.
28/06/ l'Innovation Apporter quelque chose de nouveau sur un marché, utile à ses clients et générateur de profit. moyen pour acquérir un avantage.
Le management de l’entreprise
Contact Téléprofil Nathalie-Marie de Grimal
AUGMENTEZ VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRE GAGNEZ EN SATISFACTION CLIENT
Patrice RABILLON STRATEGIES MARKETING 30 bis rue de l’Eperon
Loffre ÉNERGIE 7 pour votre réussite en Chine
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Journée du 22 février 2010 Université virtuelle de Tunis Dhafer Mezghanni THEME 2: Compétences du référentiel et profils des équipes pédagogiques.
Edition spéciale MBA MARH - PPA
Consultant / Chef de Projet indépendant
Accompagnement individuel Parcours Professionnel
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise
Retrouvez plus dinformations sur Vigilances sur notre site : Disponible sur : Du bon sens Des expériences vécues Une application immédiate.
L’externalisation marketing
Une gamme de formation en gestion adapté à vos besoins, quelque soit votre niveau, pour élargir votre champ de compétences, vous perfectionner, vous former.
Une stratégie de GRH gagnante
INGENIEUR MANAGER.
vous accompagne dans votre démarche GPEC
Structure de compétence InnovENT-E Agir en créateur de valeur dans une entreprise élargie Concevoir et mettre en œuvre une stratégie d’innovation Développer.
Plan Climat Energie Territorial du Pays Vendômois
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
Structuration de GCM Filière Domaine d’activité en informatique
VOX-TELEMARK Créateur de clients.
Présentation des Prestations
Formez vos équipes Crédit Management Affacturage.
Ma méthode Un conseil - diagnostic prenant en compte les différentes dimensions de votre organisation : stratégique, financière, humaine, commerciale.
DIRIGEANTS D’ENTREPRISE ARTISANALE
Faciliter et accélérer vos démarches internes Démarche-type Gestion de projet dans une compagnie d'Assurance- Vie ActionnelActionnel Le Service au coeur.
ALPHAGEST - 26 cours Lieutaud Marseille - Cité des Entrepreneurs 27 mai 2008 Page n° 1 Cabinet ALPHAGEST  18 ans d ’ existence  Si è ge bas é.
Définitions Gestion Exemple
Créateur/Repreneur d’entreprise
Colloque de l’Observatoire des métiers, des qualifications et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la banque 4 mai 2010 La.
Gestion des Ressources Humaines © Rhalimi G.R.H_Introduction.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
COMMUNICATION et MEDIAS
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Responsable de rayon Métier du marketing.
AFPA Auvergne1 Entreprendre : y pensez-vous ?. AFPA Auvergne2 Objectif Sensibiliser aux possibilités de la création d’activités ou d’entreprise Informer.
L’Art du partage de l'information
L’Online Executive Master in Management Organisé par Proposé en partenariat par.
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
Pack Performance PME Analyse stratégique et financière.
« LA PERFORMANCE DOIT ÊTRE GÉRÉE… ». 2 GÉRER / MESURER ? GÉRER LA PERFORMANCE DES PERSONNES, C’EST BEAUCOUP PLUS QUE LA MESURER. Partager.
1 Management de projet M1 GESTION SEGMI Pr. R. Marciniak.
Institut Mines-Télécom Journée ICM, 6 février 2015 « les qualités de l’ingénieur en situation professionnelle » Entreprendre : par choix ou par défaut.
F. Montel et S. Chollot - Rénovation STG FORMATION J2 CGRH 01/2006 Le projet peut mettre en œuvre la démarche de résolution de problème Le projet est obligatoirement.
La CCI des Côtes d’Armor 1. Etablissement public, qui représente librement les intérêts commerciaux et industriels des Côtes d’Armor Au service des entreprises.
Projet d’entreprise Information sur le lancement des 1ers travaux … 24 septembre
Un cadre de présentation 1 Titre + Slogan illustration Mission + Génèse Equipe : Qui sommes Nous ? Avancée du projet : Où en sommes nous ? Présentez vous.
Management  Définitions  Catégories  Compétences  Étapes  Évaluation de la performance  9 Responsabilités  Habiletés personnelles  Pyramide - organigramme.
Mon parcours professionnel Consultant escrime et journaliste sur « F1 à la une » puis sur l’émission « le Droit de savoir » Responsable de la Communication.
17 ème CPC 9 décembre 2014, Paris BP Arts du service et commercialisation en restauration.
1 PRESENTATION DU PROJET NTIC - SERMM. 2 SERMM Fondée en personnes, 6,9 M€ Spécialisée dans l’usinage, la soudure de pièces en métaux difficiles.
PRESENTATION DU RESEAU SEMAPHORE. PREAMBULE : Le RéZo Sémaphore est le 4 ème pilier de l’Avarap (Groupe Avarap, Samedis des compétences, RéZo Sémaphore,
Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des.
Modernisation du service public local 15 février 2016 III.Comment la notion de métier contribue-t- elle à la qualité des services publics.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
Présentation Autom’Elec Industrie 13 décembre 2011 Respect Partage Plaisir Liberté Service « Comment financer le passage à une économie de fonctionnalité.
Transcription de la présentation:

accompagnement, conseil, management Etienne CATTIER accompagnement, conseil, management 13, rue Saint-Honoré 78000 Versailles 01 39 53 72 79 – 06 11 70 84 96 www.cebs-conseil.fr

Le management de crise C R I S I S en grec = N A I S S A N C E

Périodes de risques de crise CREER DEVELOPPER CONSOLIDER TRANSMETTRE REPRENDRE LANCER DIVERSIFIER produire régresser vendre candidat comprendre équipes vendre croissance ext. équipes réformer vendre recruter crédibilité fédérer financer licencier

Modèle EFQM GOUVERNANCE PROCESSU S RE S U L T A T S personnel satisfaction personnel stratégie politique satisfaction clientèle ressources intégration collectivité

Modèle EFQM GOUVERNANCE PROCESSU S RE S U L T A T S FACTEURS RESULTATS

Analyse des dysfonctionnements Résultats C.A., marge Rentabilité … Professionnalisme Fonctionnement Hommes Organisation Motivation Valeurs Fonctionnement des personnes

L’ A N T I C I P A T I O N clé du management hiérarchie STRATEGIE POLITIQUE OPERATIONNEL métier 3 à 5 ans 1 an jusqu’à 3 mois MANAGEMENT COMMERCIAL PRODUCTION R. et D. GESTION

La demande commerciale entreprise exigences réponses aux exigences contraintes 10 % du succès Clients exigences réponses aux contraintes 90 % du succès Clientèle

La solitude du responsable Des problèmes différents de compétences différentes à résoudre très souvent et très vite

Comment va votre entreprise ? Ensemble, répondons à cette question Pour : Faire progresser votre entité comme vous le souhaitez Échanger sur votre entreprise, vos affaires, votre travail et votre rôle Vous accompagner dans la mise en œuvre de vos objectifs d’entreprise mais aussi personnels

Les domaines de progression de votre entreprise Optimiser les résultats Gérer, produire, commercialiser Animer les équipes Manager, organiser, optimiser le travail des individus au sein de leurs équipes Gérer le temps Réfléchir, anticiper, agir Transmettre Déléguer, animer, diriger, structurer pour transmettre votre entreprise

Notre démarche d’accompagnement 4 étapes successives : 1. le point initial 2. les axes d’accompagnement 3. développer les équipes 4. le temps

La structure de la démarche accompagnement 1. Préparation de la mission : Entretien d’alignement Définition des objectifs Plan d’action 2. Chaque mois avec l’accompagnateur : 3 suivis hebdomadaires (téléphone) 1 suivi mensuel (chez vous)