Contrôle du cap.

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Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I série détuis entre chaque table 5.
Droit Aérien 44 CISPN14300.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Howell 6½ et 7 tables 13 rondes – 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est-Ouest Allez à 6 Est-Ouest 6 séries détuis.
3 séries d’étuis après la table 6
5 séries d’étuis après la table 8
VOL LENT A DIFFERENTES CONFIGURATIONS -
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LEÇON N°2 ASSIETTE, INCLINAISON
Droit Aérien 23 CISPN14300.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Howell 2½ et 3 tables 5 rondes – 20 ou 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Stationnaire H-3 Monté comme 10 rondes de 2 ou.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 23 ou 24 joueurs 14 rondes - 28 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Placer 4 étuis sur chaque table S et E changent.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 17 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I série détuis entre chaque table 5 séries.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 23 ou 24 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec 2 série détuis entre les tables 2 et 3 1 série.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 18 joueurs 9 rondes - 27 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Ouest Allez à 2 Sud Allez à 4 Ouest Allez.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 19 ou 20 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Rondes 1-6: étuis 1-12 Rondes 7-12: étuis
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 14 joueurs 14 rondes - 28 étuis
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Sud Ouest Est Nord Individuel 12 joueurs 11 rondes - 22 étuis
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Transcription de la présentation:

Contrôle du cap

Contrôle du cap Objectif:Contrôler l’orientation de l’avion par rapport au nord magnétique

Utilité:Apprendre à utiliser le compas magnétique et le directionnel. Contrôle du cap Utilité:Apprendre à utiliser le compas magnétique et le directionnel.

Contrôle du cap Définitions Compas magnétique Directionnel Anticipation de sortie de virage.

Définitions: Nord vrai ou Nord géographique: C’est le point de convergence des méridiens. - Nord magnétique: C’est le point du globe où l’on projette l’axe magnétique terrestre.

Contrôle du cap Définitions - Cap magnétique ou Cm: Direction entre le nord magnétique et l’orientation de l’avion. - Cap vrai ou Cv: Direction entre le Nord Vrai et l’orientation de l’avion. - Les caps s’annoncent avec 3 chiffres: 005, 050, 350.

Contrôle du cap Déclinaison magnétique ou dm: -C’est l’écart entre le nord vrai et le nord magnétique. Dm = Cv - Cm Cm = Cv - Dm Dm notée positive à l’est Dm notée négative à l’ouest

Contrôle du cap Compas magnétique

Contrôle du cap Compas magnétique Description: Instruments servant à indiquer le cap magnétique. La valeur doit être corrigée de la déviation compas. Avantage: Fonctionne avec l'énergie terrestre. Indique le cap magnétique en permanence.

Contrôle du cap Compas magnétique Inconvénients: -Les indications lus sont erronées dans les cas suivants: Lors de accélérations ou décélérations, principalement aux caps est et ouest. Lors des vols en montée et en descente En air turbulent Pendant les virages Vers le nord; la rose sera paresseuse Vers le sud la rose sera nerveuse. Lors de l’allumage d’équipements électriques tel que: Phares, Réchauffage pitot…

Contrôle du cap Compas magnétique Utilisation: Pour effectuer une variation de cap: - Identifier le côté du virage (attention, lecture anti-directionnel) - Déterminer l'écart angulaire et prendre un point de repère lointain correspondant. Sortir face au repère, attendre la stabilisation du compas, corriger si nécessaire.

Contrôle du cap Directionnel

Contrôle du cap Directionnel Description: Comporte un rotor entraîné à grande vitesse, ce qui lui confère une très grande stabilité. Il devient même fixe dans l’espace. L’axe du gyroscope, lié au rotor pourras être orienté dans la direction du nord magnétique.

Contrôle du cap directionnel Avantages: Sa stabilité. Notamment pendant les virages, en montée-descente et pendant les accélération et les décelerations. Sa lecture directionnel.

Contrôle du cap directionnel Inconvénients: Il faut le recaler régulièrement (toutes les 15 min) Nécessite un recalage après des évolutions.

Contrôle du cap directionnel Utilisation: Recalage: En trajectoire palier rectiligne, équipements branchés conformément à la compensation. Lire le cap compas Recaler le directionnel Comparer les deux informations Rebrancher les équipements électriques.

Contrôle du cap Anticipation de sortie de virage: - Lorsque l’on effectue un virage, il ne faut pas attendre d’être au cap de sortie pour commencer à réduire l’inclinaison. - L’anticipation de sortie de virage est sensiblement égale au tiers de l’inclinaison.

Contrôle du cap Questions.