Atelier Flash MX - Lundi 27 novembre 200627 bis rue du Progrès - 93100 Montreuil 1 Atelier Flash MX Semaine du 27/11/06.

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Transcription de la présentation:

Atelier Flash MX - Lundi 27 novembre bis rue du Progrès Montreuil 1 Atelier Flash MX Semaine du 27/11/06

Atelier Flash MX - Lundi 27 novembre bis rue du Progrès Montreuil 2 Le cadre général  Trois objectifs pour chacun d’entre vous –Mettre directement en application ce que a été appris au cours de la semaine –Evaluer son niveau en regard de celui des autres –Travailler sainement en groupe et donner le meilleur de soi  Trois contraintes –Un thème imposé parce que cela sera souvent le cas plus tard ! –Une équipe imposée parce que c’est ainsi que l’on se construit ! –Un délai très court parce que pour bien faire les choses, il ne faut pas avoir le temps de les faire !  8 groupes de 5  Présentation le vendredi 01/12/06 14h00-16h00 : 15’ par groupe 16h30-16h45 : Commentaires de M. Martinez et des uns et des autres 16h45-17h00 : 2 slides de points à noter par un étudiant désigné au hasard  Notes de groupes remises la semaine du 11/12/06 8 pts : Gestion des contraintes techniques 2 pts : Intégration vidéo/audio/images 8 pts : Design et ergonomie 2 pts : Qualité de la présentation orale

Atelier Flash MX - Lundi 27 novembre bis rue du Progrès Montreuil 3 Plan de la semaine

Atelier Flash MX - Lundi 27 novembre bis rue du Progrès Montreuil 4 CDC 1/4 : contexte  Le marché de la téléphonie Le marché de la téléphonie mobile est de plus en plus actif. De plus en plus petits, de plus en plus de mémoire, des sonneries de meilleure qualité…Mais au final, tous les téléphones permettent de faire sensiblement la même chose : téléphoner, écouter de la musique (mp3/radio), prendre des photos, filmer, jouer etc. Il devient alors très difficile d’émerger sur ce marché où, pour les consommateurs, c’est souvent le dernier sorti qui est le meilleur, même si c’est faux.  Lancement de la NSérie Pour se démarquer de la concurrence, Nokia lance une nouvelle gamme de produits, les « NSéries », téléphones haut de gamme multimédias, à la pointe des dernières technologies embarquées. Le design est aussi important dans cette nouvelle gamme, car le mobile s’arbore souvent comme un bijou, comme un signe de richesse, comme une appartenance à un type de catégorie sociale. La NSérie :  Le N90 (caméscope)  Le N91 (lecteur MP3)  Le N70 (smartphone)

Atelier Flash MX - Lundi 27 novembre bis rue du Progrès Montreuil 5 CDC 2/4 : produit et cible Le N90 est la combinaison d’un appareil photo et d’un caméscope. Il bénéficie de toutes les innovations qui permettent de prendre des photos de bonne qualité (capteur 2MegaPixels, soit une photo 10x15 en qualité optimale pour l’impression) et des vidéos.  Plus produits / Bénéfices Appareil photo et caméscope - Optique haut de gamme Karl Zeiss - Beaucoup de mémoire, grande possibilité de stockage - Téléphonie 3G (visiophone) - Transfert des données rapide, Bluetooth et USB 2 - Fonction Xpress-Print  USP (Unique Selling Proposition) Caméscope / Appareil photo soit l’enregistrement d’images. L’USP est un principe de communication qui s’appuie sur l’avantage le plus fort d’un produit, afin de clarifier le message final. Comment mettre en avant l’USP par rapport aux autres bénéfices sans forcément les escamoter ?  Form-Factor Le Form-Factor est déterminant dans l’utilisation d’un téléphone et dans ce que cela connote. Les comportements sont différents selon que l’ouverture se fait en clapet, en coulissant etc. Quelle image cela véhicule-t-il ?  La cible Technophiles urbains / ans / CSP+

Atelier Flash MX - Lundi 27 novembre bis rue du Progrès Montreuil 6 CDC 3/4 : insights et promesses  Insights « C’est un téléphone qui fait caméscope » : C’est avant tout un téléphone, donc un moyen d’échanger et de communiquer, de partager. Si je filme quelque chose, c’est avant tout pour lui envoyer. « Je n’ai pas besoin de toute cette technologie pour communiquer » : En quoi toute cette technologie me permet de mieux communiquer ou de communiquer autrement ? « Nokia n’y connaît rien en caméscopes et appareils photo, contrairement à d’autres constructeurs tel Samsung qui fait des caméscopes et des appareils photo. » : Il faut alors capitaliser sur ce que m’apporte la technologie, plutôt que la technologie en elle-même.  Promesses En un mot : l’expression En une phrase : le Nokia N90 me permet de m’exprimer autrement En un paragraphe : le Nokia N90 me permet d’exprimer toute ma personnalité au travers de ce que je montre aux autres et me permet aussi de le montrer différemment, avec des outils qui m’autorisent une liberté d’expression orale.

Atelier Flash MX - Lundi 27 novembre bis rue du Progrès Montreuil 7 CDC 4/4 : réalisation  Matériel à réaliser  Une application Flash MX qui sera l’illustration principale du concept pour la campagne Nokia  5 écrans (1 index qui amène aux 4 autres). Chaque écran est réalisé par un membre de l’équipe  Contraintes  Respect de la charte graphique de Nokia  Typo Rotis pour les accroches et textes body  Bleu Nokia : C-100 M-55 J-0 N-0  Logo « Nokia Connecting Peopl »  Eléments à prendre en compte  Prise en charge du plug-in pour le player  Gestion du pré-chargement  Validation des liens internes  Intégration vidéo/audio/bitmap  Interactivité, cohérence entre les 5 écrans et principe de navigation  Exploitation des spécificités du logiciel d’animation Flash MX  Mise en page, optimisation, qualité et aspect graphique  Ergonomie de l’interface Flash MX

Atelier Flash MX - Lundi 27 novembre bis rue du Progrès Montreuil 8 Les 8 groupes

Atelier Flash MX - Lundi 27 novembre bis rue du Progrès Montreuil 9 Exprimez vos talents !