Réunion projet 13 février 2014

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA LOGISTIQUE EN PHASE I
Advertisements

26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
1ère partie : vision à 10 ans
Communiquer et faire de la publicité
STAGE D’ACRC Documents pour trouver un stage d’acrc: Le CV
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
CPeyronnet | | Veille et recherche sur Internet : concepts, méthodologies, outils... 1 CvTic Veille et recherche sur Internet.
26/03/2017 Plan de communication Projet UNR.
SG-STSI C3projet Vocab Nomen VOCAB NOMEN Chantiers métiers liés à la description et la mutualisation nationale des ressources pédagogiques.
1 Education au Développement Durable. 2 Le Développement Durable ? Un développement qui se dit « durable » doit impérativement prendre en compte trois.
Projet Déploiement Du bon usage de la logistique… … dans les succès dentreprise.
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
Détermination des processus
1 LE MONTAGE DE PROJETS SCOLAIRES EUROPEENS Le projet Comenius Forum Interculturel Européen C.I.E.P Sèvres – 24 janvier 2008.
Maîtrise des données et des métadonnées de l’ODS
Processus de mise en place et de contrôle pour lintégration dactions pour le développement durable dans les événements soutenus par COOP.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Présentation du Tableau de Bord Reims – Janvier 2011.
Contact Téléprofil Nathalie-Marie de Grimal
1 La Solution de Communication par SMS Solution conçue par.
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Réunion d’informations : Organisation et déroulement des stages
Réunion des mandataires locaux et des Présidents de section Wavre, le samedi 2 mars 2013.
Préparer la vente Une vente est la cession d’un bien ou d'un service en échange d'une somme d’argent convenue entre le vendeur, celui qui cède le bien.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Groupe de travail Veille collective
Tuteur de Stage: Raphaël LINOSSIER Professeur Pilote: Claude BOTTON
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Brazzaville les 12 – 13 Mars 2014 Politique et stratégies du développement des Ressources Humaines des SPE.
FORMDER REUNION PROJET TEMPUS FORMDER 4 Octobre 2006 T.Abdelhakim /A. Cobacho.
Mettre en place une co-évaluation Unité Commerciale / Établissement.
Certificat Informatique et Internet
20 mai 2014 Candice (Lyon) et Tenile (Strasbourg) Organisation dune conférence.
Dans le cadre de la recherche dun stage ou dun emploi LE GÉNIE EN PREMIÈRE CLASSE. UTILISATION DE LINKEDIN 21/05/20141.
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
Intégrer les TICE dans son enseignement Animation pédagogique FEILLENS 13/02/2008.
Panorama des réseaux sociaux
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Réunion du comité éditorial du site web de lObservatoire Vendredi 8 février 2013.
Méthode de gestion de projet.
Guide d’animation pour initialiser la démarche EdDD
Page 1 © Jean Elias Gagner en agilité numérique. Page 2 © Jean Elias Les fournisseurs.
Mise à jour du site INTERNET de l’EPLFPA Jules Rieffel
LE PARCOURS DE DÉCOUVERTE DES MÉTIERS ET DES FORMATIONS (PDMF)
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Page 1 © Jean Elias Recherche et veille. Page 2 © Jean Elias Les fournisseurs.
MIDA GL 4: appel à projets
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences Phase ADEC SCIC Compétences et Territoire - COPIL 17/10/
Déroulement de votre stage … les points clés …
Implantations pavillon Bourgogne. Implantation 5A : régions de France Entrée visiteurs.
OSTEL CONSULT est membre fondateur du Label de consultants internationaux spécialistes en commercialisation Hôtelière The Hotels Consulting Company – Boston.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
ASSOCIATISSE / /2001Création du Centre du Volontariat par Florence CAYLA répondant aux besoins de bénévoles Création du Festival.
Bilan d’étape du conventionnement sur objectifs Journée des Centres régionaux du Sudoc-PS 22 mai 2014.
Objectif : augmenter les inscriptions au programme ADN Employeur de choix Ou comment nous créer un avantage concurrentiel déloyal sur les autres firmes.
Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux Projet site web institutionnel Ouverture.
Stratégies Internet Ludovic Renoult +33(0)
Mastères Professionnels EPITA Déroulement de votre stage … les points clés … Equipe pédagogique 23 Mai 2008 En route vers l’entreprise, puisqu’on.
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
Employabilité Stratégie Network – Networking. Cours sur la chance ! 1. VIGILENCE 2. ANTICIPATION 3. NETWORKING 4. RESILIENCE.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Transcription de la présentation:

Réunion projet 13 février 2014 Présentation des livrables

Ordre du jour Administratif & Finance : Marina · Ebauche de BP · Point sur la démarche d’agrément · Point sur les locaux Méthode : Marina & Patrick · Grandes lignes de la méthode · Planning des différentes étapes Marketing : Julia & Nicolas · Premières pistes de l'offre marketing Logistique : Julia & Sylvain · Liste de lieux pour le prochain stage Communication : Julia & Sylvain · Présentation de la maquette du futur site · Présentation de www.marina-barreau.fr · Présentation de l'infographie CQJVFPT · Actions de veille Commercial : Marina & Marion · Stratégie commerciale : actions prioritaires

Administratif & Finance

Méthode

marketing

L’offre marketing 2014 = phase de structuration 2 offres à mettre en place : Les séminaires Le coaching individuel Beaucoup d’idées : séminaire 2-3-4, week-end, week-end thématiques, TEDxAdos, groupes de co-développement pour les parents, ateliers de développement personnel, salon des métiers, superprof.com, etc. Prochaines étapes : Valider chaque offre comme rentable (sous quelles conditions) Comment intégrer les entreprises ?

logistique

Lieux séminaire Pâques Séminaire non résidentiel Pistes location appartements airbnb ? (Marion) Appartement 1 Appartement 2 Appartement 3 Appartement 4

communication

Nouveau site internet En cours d’intégration http://benoit.oliv.fr/CQJVFPT/DESKTOP/ En cours d’intégration Version intermédiaire : 14 mars Version finale : mai

Marina-barreau.com 2 articles publiés Le management sourire appliqué aux parents 2 articles publiés Prise de contact avec des journalistes (première tribune pour le journal des femmes)

Infographie Publiée sur le Journal du Geek

Veille marketing Chaque semaine : envoi d’un document de veille (articles, concurrents, etc.) Sujets : orientation des ados, coaching des ados, coaching des parents, difficultés scolaires Salons, événements (ex : forum Top Métier en janvier) Etude de la concurrence Si vous lisez des articles intéressants ou voyez des sujets dans des magasines, envoyer un mail : julia@cequejeveuxfaireplustard.com

commercial

Stratégie commerciale CeQueJeVeuxFairePlusTard Année 2014 Marina, Marion et Julia

Piliers de la stratégie commerciale Internet et les réseaux sociaux Nouveau site internet en construction E-réputation & blog Facebook : > 400 fans Bouche à oreille Proches et amis FaisTesVacances BDD déjà existante Anciens participants (+parents) BDD Marina (> 800 contacts) BDD Patrick

Les grands chantiers Les supports de communication Flyers : Revisiter l’existant 1 pour les enfants et 1 pour les parents Nouveau site internet : Vidéos ? Rédaction des textes Réservation & paiement online Témoignages écrits des parents Mails et appels téléphoniques: Définir messages clés Script appel téléphonique Préparation mail réponse type Établir le discours commercial LinkedIn : Réseau Marina Académie coaching Communauté Neurosciences Autres réseaux ? Facebook : Posts sur la page FB CQJVFPT > 400 fans Actions « boost » ponctuelles E-mailing : Construction BDD (anciens participants, prospects, école Clara, etc.) Définition des messages clés Blog marina-barreau.com : 2 articles par mois Questions réponses Les autres actions de communication E-Réputation : Blog Relais journalistes Rotary : Prezi de présentation

Timeline/Next Steps CHAQUE SEMAINE : post facebook 13 février : envoi questionnaire satisfaction parents Courant mars : impression flyers 21 février : finalisation du discours commercial & stratégie de partenariats 14 février : email save the date 8 mars : présentation MB Rotary Mars : nouvel emailing stage pâques + emailing anciens participants + finalisation BDD CHAQUE SEMAINE : post facebook CHAQUE MOIS : 2 articles de blog