Réunion projet 13 février 2014 Présentation des livrables
Ordre du jour Administratif & Finance : Marina · Ebauche de BP · Point sur la démarche d’agrément · Point sur les locaux Méthode : Marina & Patrick · Grandes lignes de la méthode · Planning des différentes étapes Marketing : Julia & Nicolas · Premières pistes de l'offre marketing Logistique : Julia & Sylvain · Liste de lieux pour le prochain stage Communication : Julia & Sylvain · Présentation de la maquette du futur site · Présentation de www.marina-barreau.fr · Présentation de l'infographie CQJVFPT · Actions de veille Commercial : Marina & Marion · Stratégie commerciale : actions prioritaires
Administratif & Finance
Méthode
marketing
L’offre marketing 2014 = phase de structuration 2 offres à mettre en place : Les séminaires Le coaching individuel Beaucoup d’idées : séminaire 2-3-4, week-end, week-end thématiques, TEDxAdos, groupes de co-développement pour les parents, ateliers de développement personnel, salon des métiers, superprof.com, etc. Prochaines étapes : Valider chaque offre comme rentable (sous quelles conditions) Comment intégrer les entreprises ?
logistique
Lieux séminaire Pâques Séminaire non résidentiel Pistes location appartements airbnb ? (Marion) Appartement 1 Appartement 2 Appartement 3 Appartement 4
communication
Nouveau site internet En cours d’intégration http://benoit.oliv.fr/CQJVFPT/DESKTOP/ En cours d’intégration Version intermédiaire : 14 mars Version finale : mai
Marina-barreau.com 2 articles publiés Le management sourire appliqué aux parents 2 articles publiés Prise de contact avec des journalistes (première tribune pour le journal des femmes)
Infographie Publiée sur le Journal du Geek
Veille marketing Chaque semaine : envoi d’un document de veille (articles, concurrents, etc.) Sujets : orientation des ados, coaching des ados, coaching des parents, difficultés scolaires Salons, événements (ex : forum Top Métier en janvier) Etude de la concurrence Si vous lisez des articles intéressants ou voyez des sujets dans des magasines, envoyer un mail : julia@cequejeveuxfaireplustard.com
commercial
Stratégie commerciale CeQueJeVeuxFairePlusTard Année 2014 Marina, Marion et Julia
Piliers de la stratégie commerciale Internet et les réseaux sociaux Nouveau site internet en construction E-réputation & blog Facebook : > 400 fans Bouche à oreille Proches et amis FaisTesVacances BDD déjà existante Anciens participants (+parents) BDD Marina (> 800 contacts) BDD Patrick
Les grands chantiers Les supports de communication Flyers : Revisiter l’existant 1 pour les enfants et 1 pour les parents Nouveau site internet : Vidéos ? Rédaction des textes Réservation & paiement online Témoignages écrits des parents Mails et appels téléphoniques: Définir messages clés Script appel téléphonique Préparation mail réponse type Établir le discours commercial LinkedIn : Réseau Marina Académie coaching Communauté Neurosciences Autres réseaux ? Facebook : Posts sur la page FB CQJVFPT > 400 fans Actions « boost » ponctuelles E-mailing : Construction BDD (anciens participants, prospects, école Clara, etc.) Définition des messages clés Blog marina-barreau.com : 2 articles par mois Questions réponses Les autres actions de communication E-Réputation : Blog Relais journalistes Rotary : Prezi de présentation
Timeline/Next Steps CHAQUE SEMAINE : post facebook 13 février : envoi questionnaire satisfaction parents Courant mars : impression flyers 21 février : finalisation du discours commercial & stratégie de partenariats 14 février : email save the date 8 mars : présentation MB Rotary Mars : nouvel emailing stage pâques + emailing anciens participants + finalisation BDD CHAQUE SEMAINE : post facebook CHAQUE MOIS : 2 articles de blog