Dossier de Première année BTS M.I.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTS MUC Management de l'Unité Commerciale
Advertisements

E-LOGISTIQUE LI YAJUN ZHANG XIN.
HISTORIQUE DE LA DEMARCHE
Amélioration des Processus Observation de la Terre, Navigation et Science Stage de fin détudes Management de la Qualité et de la Performance Rose MORET.
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
Page 1 ECOLE SUPERIEURE DE LOGISTIQUE INDUSTRIELLE ORGANISATION ET SYSTEME ECOLE SUPERIEURE DE LOGISTIQUE INDUSTRIELLE L'ETUDIANT ACTEUR POUR UNE ENTREPRISE.
Les espaces de production
EN CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE
Bonjour, je suis Léon le carton recyclé et je vais vous raconter mon histoire depuis qu'on c'est débarrassé de moi et tous les métiers que j'ai rencontré.
Activité : SUPPORT CLIENT
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
L’entreprise E4i Zone artisanale de toussaint
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
Corporate Presentation
Exemples d’applications MES
Bernard HERBAIN IUP3 GEII AMIENS
La filière Métiers de l’Eau
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
LA LOGISTIQUE À LA CAMIF
Creative engineering Presentation_affaires_Novergie_&_Veolia.
Présentation du thème de 2éme année
COMITE EUROPEEN DU GROUPE LAFARGE
Contexte A1. Maintenance Périodique A3. Maintenance Corrective
Pré et Post manufacturing
Nos partenaires : OBJECTIFS ET MOYENS : Assurer un service adapté à vos moyens de production,Assurer un service adapté à vos moyens de production, Sadapter.
Bienvenue sur la base logistique de Paris Sud
Présentation du thème de 2éme année
Tuteur en entreprise: David DECROIX ??/06/08 Présenté par Julien VANDENHESTE Entreprise: Service.
Soutenance Stage International
AMÉLIORATION DE LA PERFORMANCE MBA 8L2A
3ème3 Vidnar Eva Rapport de stage en entreprise sur: Collège Denecourt
1 Rapport d'Activité BTS Maintenance Industrielle Session 2010 Moustapha Dasse Épreuve U63a.
Dossier de Première année BTS M.I.
MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS Relation entre activités
SAP Plant Maintenance / Service Management
Management de la qualité
Systèmes d’information d’entreprise
Energéticien leader en Europe, le groupe EDF lance des projets d’envergure et des technologies propres dans la production de l’électricité en France et.
Attestation de compétences
Prélude 7 ERP Module Supply Chain Initiation au travail en réseau
RESSOURCES HUMAINES ET ORGANISATION INDUSTRIELLE
OPTIMISATION DES COÜTS DU TRANSPORT ET DE LA PRODUCTION
VOX-TELEMARK Créateur de clients.
Métiers & Compétences technologiques TechnoCampus…POUR FORMER LES TALENTS DU FUTUR !
Former les élèves aux métiers de la logistique
Présentation de SÉOLIS
LA DEMARCHE COMMERCIALE
Rapport d’activité de l’usine ACOR Vauvert
L’Entreprise Fournes Maeva 2B Compta..
Besoins et exigences clients Satisfaction client
Fonction, mission et organisation de la maintenance
1 Rénovation des diplômes de la filière maintenance des véhicules Séminaire national du 5-6 février LYON Réalisation d'interventions sur véhicule.
Filière des métiers du pressing et de la blanchisserie
Laurence GALLAND – IEN SBSSA Académie d’Amiens – Mars 2010
RAPPEL - Nos savoir-faire spécifiques
IDH Products Historique de la société Implantation géographique
Solution ERP pour la société CHAUSSFUN
Conduite d’un projet de réorganisation
Caractérisation d’une organisation
« ENTREPRISE VIRTUELLE »
DUT Qualité, Logistique Industrielle et Organisation
Rapport de stage Effectué dans la société ExPCres
Immersion en milieu industriel
Les zones d’enseignement Journées de l’IGEN: Rénovation de la filière chaudronnerie 14 et 15 mai 2009 Lycée Marcel Cachin St Ouen.
Management des opérations
Le Champ professionnel
Enjeux et Indicateur de mesure de gestion d’un parc
Réalisé par : Antoine Riou
PORTES OUVERTES le SAMEDI 12 MARS 2016 de 8h30 à 12h30
La Méthode UVA : Quelles réalités ? Valérie BUFFET, Jean FIEVEZ et Dimitar STAYKOV La méthode UVA est un outil d’aide à la décision basé sur l’analyse.
Transcription de la présentation:

Dossier de Première année BTS M.I. Entreprise: Di@log Service Présenté par Julien VANDENHESTE ??/06/08 Tuteur en entreprise: David DECROIX

Plan de la soutenance Présentation de l’entreprise Présentation du service maintenance Présentation des actions réalisées en entreprise Conclusion

I : Présentation de l’entreprise Fiche d’identité Historique de la société Situation géographique Plan de l’usine Les principaux clients Processus de fabrication

Prestataire de services pour la vente a distance 1. Fiche d’identité Raison sociale DI@LOG SERVICE Siège social 5 Boulevard Saint Jean 60000 BEAUVAIS Secteur d’activité Prestataire de services pour la vente a distance

2. Historique de la société 1980 : Création de la CODIEM, branche logistique du groupe GLM SA, qui a reçu comme mission initiale d’assurer le traitement des opérations logistiques des filières VPC du groupe : Le grand livre du Mois, le Club Hachette Vidéo et le club français du Vin.    1982 : Implantation de CODIEM sur le site de Beauvais avec un développement du savoir-faire et des moyens dans 3 métiers : la logistique, le marketing direct et la Vente par correspondance, qui lui permit de proposer ses services à une clientèle extérieure du groupe.  Février 1995 : Mise en place de la chaîne automatisée GLM qui remplace par la même occasion la chaîne PROUST (chaîne avec peu de machines mais beaucoup de personnes).  Mai 1998 : Un accord portant sur l’annualisation et la réduction du temps de travail a été signée pour l’ensemble des activités (35 heures).    Août 2001 : Séparation de CODIEM en deux branches différentes : Logistique effectuée par CODIEM et Marketing direct par CODIMAIL.  2002 : Reprise de l’activité de CODIEM par la création d’une nouvelle entité : Di@log Service.

3. Situation géographique La société Di@log service

4. Plan de l’usine Centre de tri de La Poste de Beauvais Di@log Service

1 : Zone de stockage principale. 2 : Zone de production, chaînes Meca 1 et 2 et chaine épicerie. 3 : Zone d’expédition. 4 : Bureaux. 5 : Zone de réception des retours, zone d’impression des factures. 6 : Service entretien. 7 : Zone de stockage principale. 8 : Zone de production chaîne Meca 3 et chaines de mise sous plie.

5. Les principaux clients

6. Processus de fabrication Confection des cartons: Barquetteuse Mise des facture dans les cartons Préparation des colis Dépose des coiffes Fermer les boites Etiqueter les colis et affranchissement Triage avant expédition

II. Le service maintenance Le personnel du service Objectifs de la maintenance Le magasin, les machines outils

1. Le personnel du service

2. Objectifs de la maintenance Modifier les équipements industriels pour l’amélioration et l’évolution du process. La prévention et la correction de la non-conformité relative aux installations et aux processus. La formation des exploitants dans les domaines techniques. La garantie et la qualité des utilités fournies. Le mode d’intervention des entreprises extérieures.

3. Le magasin, les machines outils

III. Mes activités de maintenance Activité améliorative Activité corrective Activité préventive

1. Activité améliorative Pendant ma période de stage un problème est survenu sur le convoyeur de la chaîne principale qui ramène les colis complétés vers les trois poses de coiffes.   Défaillance : Sur le convoyeur de retour les quatre types de boîtes sont mélangés. Le problème agissait sur les boites de type trois et quatre qui devaient être éjectées les premières. Pour cela un capteur détecte la présence de la boîte sur le tapis par rapport au niveau de passage devant lui. Mais suivant la position du colis sur le tapis il n’était pas toujours éjecté, et donc bloquait au rétrécissement qui ne laisse passer que les tailles une et deux. Résolution : Pour résoudre ce problème après réflexion, il faut mettre un second capteur en série pour faire une cellule « ET » grâce à deux relais. Premier capteur Boite de dérivation avec les deux relais Capteur supplémentaire

Plan de la boite de dérivation

Correspondance des fils

2. Activité corrective Défaillance : Sur la barquetteuse des boites N°1, le film plastic thermorectrable était mal découpé.   Résolution : Au début nous pensions que c’était à cause des deux vérins qui n’appuyaient pas assez le couteau. Nous avons remplacé les quatre conduits pneumatiques et les gaines de protection. Gaine à remplacer Conduits pneumatiques à remplacer

3.Action préventive J’ai également effectué une action de maintenance préventif sur cette machine. J’ai du démonter tout les carters de protection pour pouvoir graisser, dépoussiérer, les éléments de transmission

IV. Conclusion