CHARTE GRAPHIQUE Présentation
Évolution du logo de l’Université Rennes 2 Le logo Développement du concept de trames, mis en place sur la signalétique du campus dans un souci de cohérence et d’harmonie graphique avec l’existant. Le « 2 » de l’université devient objet graphique, en écho à la trame linéaire utilisée sur la signalétique. Cette trame « zig-zag » inspirée de l’art cinétique donne du mouvement et de la vibration. Elle renforce la notion de lieu de vie, de bouillonnement, de parcours, de trajectoires et plus largement de territoire.
Univers visuel associé à l’Université Rennes 2 Création d’un campus virtuel - bouillonnement (culture, idées, arts...), foisonnement, enrichissement - université cosmopolite - pluralité des disciplines, et des individus - découverte de son identité - diversité - innovation
4
Déclinaison photographique du concept Mise en situation de l’étudiant - prises de vues in situ, au sein du campus - participation des étudiants, valorisation de l’étudiant (au coeur du projet) - appropriation de la charte par l’étudiant - appartenance à l’Université Rennes 2
Architecture d’édition
12
13
14