ÉLABORATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE JOINVILLE-LE-PONT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LAssociation Française pour la Prévention des catastrophes naturelles.
Advertisements

SYNDICAT MIXTE DU SCOT PIC SAINT-LOUP - HAUTE VALLEE DE L’HERAULT
Lexpérimentation DRS Le DRS est une expérimentation inscrite au contrat de plan Etat – Région engageant, dans le cadre dun protocole daccord: – 4 Pays.
ÉLABORATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE JOINVILLE-LE-PONT
COMITE DE COORDINATION REGIONAL DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Mercredi 02 février 2011.
ELABORATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE JOINVILLE-LE-PONT
Présentation. 73 communes réparties sur 7 cantons Territoire privé de son Agglomération centrale Territoire où lintercommunalité est bien représentée.
Présentation du dispositif des Ateliers de création urbaine CAT 3 février 2011.
SCHEMA DE COHERENCE TERRITORIALE : PRESENTATION GENERALE
Commune de SAINT-HILAIRE SOUS CHARLIEU
Semaine de lEurope à luniversité des Antilles et de la Guyane Lundi 11 avril 2005 Déjeuner : spécialités dItalie 10h00 à 12h00 : allocution douverture.
Le tour de France pour laccès aux soins et le droit à la santé
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Le Beauvaisis, Un territoire pour tous Priorité à laccessibilité Intervention de Caroline CAYEUX, Présidente de la Communauté dAgglomération du Beauvaisis.
Prise en compte des loisirs de sports et nature dans le cadre des documents durbanisme.
Agenda 21 communal 1. Principes & Démarche 2. Organisation & Acteurs
Pays Graylois & Conseil de Développement Qui fait quoi ?
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
VILLE DE BREST et Brest métropole océane
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
ELABORATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME REUNION PUBLIQUE DE LANCEMENT
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES REUNION PUBLIQUE DU 21 DECEMBRE 2013.
Comité Local dInformation et de Concertation du GIE Croix Rivail 30 avril 2009 Présentation générale et objectifs DRIRE Antilles Guyane Comité Local dInformation.
Modalités d’examen des projets de Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) au sein des instances de bassin Projets de SAGE concernés sur la.
Comité Local dInformation et de Concertation du Centre Spatial Guyanais – 30 octobre 2008 Présentation générale et objectifs DRIRE Antilles Guyane Comité
LES INSTANCES A L’HOPITAL
« Environnement humain – Agriculture - Biodiversité »
DRIRE Antilles-Guyane Division environnement, énergie
LE STATUT DE L’ELU LOCAL Atelier n°1
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire
Visite organisée par l’ARPE en partenariat avec la CPA Le développement durable à Meyrargues : qu’es aco? Vendredi 21 novembre 2014.
Présentation Objectifs Modalités de mise en oeuvre calendrier Conseil Municipal de la Jeunesse d'Annonay.
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Débat public : 16 octobre Pourquoi la création d’une commission extra-municipale ? Pour défendre les intérêts de Wissous dans les domaines de :
_____________________________________________________________________________________________________________________________________ PROSCOT est un G.I.E.
03 mai 2005 Confédération Générale du Travail La Commission des Activités physiques et Sportives La Commission des Activités Physiques et Sportives.
Programme Communal de Développement Rural Mercredi 10 novembre 2010.
POINT INFO CLUB PARTENAIRES 27 janv Ordre du jour Actualités Union études en cours Calendrier point info groupes de travail atelier de co-production.
Montmarault - 10 Mars Assemblée Générale de l’UD de l’Allier
Fédération Départementale des L’UMP est la 1ère force politique
1.
Leçon 4 : Vos autorités locales. Municipalités en Colombie- Britannique La Colombie-Britannique est divisée en 162 communautés appelées municipalités.
P.R. Marquette Survol des réalisations annuelles des comités COCEP.
Comité de Quartier BORNY Réunion d’installation du Comité de Quartier Mardi 31 janvier 2012.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Belfort Nord Vendredi 14 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier.
Conseil intercommunal de développement RAPPEL DES MOTIVATIONS… Construire un projet territorial à l’est de Nantes métropole –Inventer une coopération territoriale.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire sur le quartier Centre Ville Conseil de quartier Centre Ville Mardi 4 novembre à 20h00 1.
2008 Septembre 13Forum des associations - Lancement de l’Agenda 21 sallois Octobre Réunions publiques – Appel à candidature pour l’équipe d’animation.
Le Comité Technique Paritaire Ville de Joué lès Tours C.C.A.S.
Commission Départementale de Consommation des Espaces Agricoles d'Indre et Loire CRI du 22 sept 2011 Direction départementale des Territoires 1.
PRESENTATION CONSEILS MUNICIPAUX DES JEUNES
RAPPEL DE LA DEMARCHE Conférence des Directeurs 11 Mars ème Journée nationale du Management durable de centre-ville Jeudi 6 Mai 2010.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Résidences Bellevue Lundi 10 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Jean Jaurès - Chateaudun Lundi 3 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de.
Les Conseils d’initiatives locales (CIL) Lundi 13 avril 2015.
1 CRFPF, Montpellier, le 29 juin 2010 La Charte du Parc National des Cévennes.
Évaluations.
1 Comité Local d’Information et de Concertation - Guyanexplo3 octobre 2007 Comité Local d’Information et de Concertation de Guyanexplo DRIRE Antilles-Guyane.
Les instances de l’Etablissement Public Local d’Enseignement
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
Présentation association. But de l'association Dans le cadre de la commune de Villeneuve : Défendre un développement harmonieux et durable ; Défendre.
PLU - 1 ère réunion publique - 05/10/2015 Révision du Plan Local d’Urbanisme de SARREGUEMINES Réunion publique de concertation.
Visio-conférence du 24 novembre 2015 et la présidence du Conseil
Le Conseil économique, social et environnemental régional d’Ile-de-France Assemblée consultative régionale.
Objectifs de la soirée Faire un point d’étape Redire nos priorités Annoncer les suites du chantier.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Diagnostic territorial et orientations d’aménagement à l’échelle du pays chalonnais 28 mars 2011 Conseil de développement du Chalonnais Lundi 4 avril 2011.
PRESENTATION Tous les conseillers s'engagent pour deux ans. En cas de démission, ou de carence (quatre absences consécutives, excusées ou non), il est.
Par Joséphine ABANDZOUNOU. Le Congo s’est engagé depuis 2010, dans le processus de formulation de sa stratégie nationale de développement de la statistique.
Transcription de la présentation:

ÉLABORATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE JOINVILLE-LE-PONT Première réunion de la Commission Extra Municipale Le 18 avril 2005 Thème : le Plan Local d’Urbanisme de la ville de Paris

COMMISSION EXTRA MUNICIPALE DÉROULEMENT DE LA COMMISSION EXTRA MUNICIPALE 1 La Commission extra municipale : composition et rôle Le PLU de Paris présenté par la Direction de l’Urbanisme Débats/Questions diverses 2 3

1 2 3 La Commission extra municipale : composition et rôle 1.1. Composition de la Commission extra municipale 1.2. Son rôle dans l’élaboration du PLU de Joinville 1.3. Le PLU : ou en est-on ? Le PLU de Paris présenté par la Direction de l’Urbanisme Débats/Questions diverses 2 3

1 La Commission extra municipale : composition et rôle 1.1. Composition de la Commission extra municipale Fixée par le Conseil Municipal du 29 mars 2005 Les Elus membres de la Commission « Finances/Budget/Urbanisme » - M. Pierre AUBRY, Maire, qui en assurera la présidence - M. Jean-Jacques GRESSIER, Premier Maire-Adjoint délégué « Enseignement » - M. Georges NERIN, Maire-Adjoint délégué « Finances/Budget/Urbanisme/Risques Majeurs » - Melle Séverine de COMPREIGNAC, Maire-Adjointe déléguée « Environnement/Travaux/Voirie/Assainissement » - M. Olivier AUBRY, Maire-Adjoint délégué « Activités Economiques/Emploi » - Mme Monique POIREL, Conseillère Municipale déléguée « Relations avec les quartiers/Sécurité » - M. Henri FALSE, Conseiller Municipal de la Majorité - Mme Vicenta GIUDICELLI, Conseillère Municipale de la Majorité - M. Benoît WILLOT, Conseiller Municipal de la Minorité, liste « A gauche au Pluriel » - Mme Bernadette PHILIPPOT, Conseillère Municipale de la Minorité, liste « En Avant Joinville-le-Pont » - Mme Christine MARTIN, Conseillère Municipale de la Minorité, liste « Joinville Autrement, les écologistes pour Joinville ».

1 La Commission extra municipale : composition et rôle 1.1. Composition de la Commission extra municipale Associations de quartier - Un représentant de l’Association pour la Sauvegarde de l’Environnement de Polangis (ASEP) - Un représentant de l’Association Palissy Petit Parc (A3P) - Un représentant du Comité Ile Fanac - Un représentant de l’association Casque d’Or Monsieur BEZIAT, Président du Conseil Syndical des « Haras de Joinville », représentant du Quartier des « Canadiens » Autres associations - Un représentant de l’association « Joinville Ecologie » - Un représentant de l’association Qualicité - M. Mouflard, représentant de l’A.S.A. de la rivière de Polangis Un représentant de l’association JADE Autres - Un représentant des associations de commerçants du « Haut » et du « Bas » de Joinville et un représentant des PME de Joinville - Monsieur GOLVET : représentant les industries cinématographiques Un représentant de la Confédération Nationale des Locataires - Monsieur VALVERDE : Directeur de l’OPHLM de Joinville - Monsieur PIAU : Joinvillais intervenant à titre d’expert en urbanisme commercial Monsieur BARIL : Joinvillais intervenant à titre d’expert en planification territoriale Monsieur MONTEIL, Joinvillais intervenant à titre d’expert en gestion foncière

1 La Commission extra municipale : composition et rôle 1.2. Son rôle dans l’élaboration du PLU de Joinville Une commission représentative qui fait la synthèse des travaux réalisés dans les quartiers ou en atelier thématique Une commission qui débat et oriente Une commission qui émet un avis consultatif sur les éléments constitutifs du PLU 1.3. Le PLU : ou en est-on ? Les premiers ateliers par quartier finissent cette semaine. Thème : les premiers éléments du diagnostic Mai/Juin : les ateliers par quartier auront pour thème le Plan d’Aménagement et de Développement Durable Le 16 juin à 20h : deuxième réunion de la CEM Le 22 juin : le Conseil Municipal doit débattre sur les orientations générales du PADD

1 2 3 La Commission extra municipale : composition et rôle Le PLU de Paris présenté par la Direction de l’Urbanisme Débats/Questions diverses 2 2.1. Le Conseil Municipal doit émettre un avis 2.2. Présentation par la Direction de l’Urbanisme de la ville de Paris 3

2 Le PLU de Paris présenté par la Direction de l’Urbanisme 2.1. Le Conseil Municipal doit émettre un avis Joinville, commune riveraine de Paris, est consultée sur le PLU de la ville Paris comme Personne Publique Associée Le Conseil Municipal doit émettre un avis le 12 mai 2005 2.2. Présentation par la Direction de l’Urbanisme de la ville de Paris La ville de Paris a proposé de faire une présentation de son projet de PLU Joinville a demandé que cette présentation soit réalisée devant la Commission extra municipale