Modalités dattribution dune qualification « langue vivante » Diplôme du BEP rénové Bulletin officiel n° 2 du 14 janvier 2010
QUI ? Tous les candidats : sous statut scolaire en établissement public ou privé sous contrat, sous statut dapprenti en CFA habilité, de la formation professionnelle continue en établissement public.
Quoi ? Langue effectivement enseignée au sein de létablissement ou du centre de formation. LV1 pour les spécialités du secteur de la production. LV1 ou LV2 pour les spécialités du secteur des services.
Comment ? Les candidats font connaître leur choix au moment de linscription à lexamen. Lévaluation sappuie sur le programme de LV ( BO spécial n°2 du 19 février 2009 ). Attester le niveau de compétence dans les 5 activités langagières ( Annexe 2 ).
Comment ? Lévaluation se fait tout au long des deux premières années de la scolarité conduisant au baccalauréat professionnel. Le niveau atteint est attesté au plus tard au début du troisième trimestre de la classe de première professionnelle ( Annexe 1 – BO n°31 du 2 septembre 2010 ).
NOTA BENE La qualification LV ne conditionne pas lobtention du BEP. Elle nest pas dépendante dun niveau dexigibilité. Elle ne donne pas lieu à lattribution dune note chiffrée. Sera inscrite sur le diplôme.