Les Français et la publicité sur les chaines publiques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
La candidature de Pelvoux Ecrins à lorganisation des Jeux Olympiques dhiver de décembre 2008.
Enquête sur les jeunes et les jeux vidéo
BAROMÈTRE DE LÉCONOMIE BVA - BFM - LA TRIBUNE - AVANQUEST Confiance en lavenir de la situation économique en France Opinion sur la politique menée à légard.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Les Français, leur banque et la banque en ligne
FICHE TECHNIQUE Sondage effectué pour : Le Progrès
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 9 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
Eurobaromètre 77.2 Crise et gouvernance économique (V) Sondage commandité par le Parlement européen et coordonné par la Direction générale Communication.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
Nobodys Unpredictable Les Européens et les delphinariums Enquête Ipsos pour One Voice Avril 2011.
Septembre 2008 La croissance 2.0 vue par les PME Principaux résultats Contacts TNS Sofres : Département Stratégies dopinion Emmanuel RIVIÈRE / Mathilde.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
2 - Les résultats de l'étude
Les Français et les emballages en carton Février 2014.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Pays de Bade, Palatinat, Sarre, Région de Bâle, Alsace, Moselle
Janvier NOTORIETE, AUDIENCE ET IMAGE DES RADIOS CHRETIENNES Résultats densemble.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
Emwelt- a Klimaschutz - konkret wéi as et mat der politescher Aktioun zu Lëtzebuerg ? März 2007 Emfro am Optrag vun der Chamberfraktioun vun Déi Gréng.
LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ CIDEM - Principaux résultats Vague 6 -
1 LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ - CIDEM Principaux résultats - Vague 5 - Avril
Les Français et la citoyenneté européenne
Baromètre d’image des services publics en Europe
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
LA PUBLICITE POUR LES MOINS DE DOUZE ANS A LA TELEVISION
La perception de la représentation des minorités ethniques dans la publicité Enquête BVP / IPSOS Juin 2006 Ipsos Public Affairs / BVP – Juin 2006.
Les lendemains de l'anniversaire du 11 septembre 2001 : l'opinion des Canadiens Diffusion le 12 septembre 2011.
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
Enquête conjoncturelle Poids des secteurs économiques Economie VD (= emplois) Economie VD (= emplois) CVCI (= emplois)
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Institut de la Communication et des Médias Université Stendhal – Fin Août/Septembre 2008 LACCUEIL DU PUBLIC A LINSPECTION ACADEMIQUE DE LISERE Résultats.
Les salariés et le travail le dimanche Octobre 2008 Contacts BVA Gaël SLIMAN Eric BONNET
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 15 ème édition du baromètre BVA / Institut Paul Delouvrier Éléments marquants.
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Notre calendrier français MARS 2014
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Méthodologie Enquête réalisée à l’occasion de Planète PME à l’initiative de la CGPME et des Commissaires aux Comptes. Échantillon de 502 dirigeants d’entreprises.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Les Vendéens et l’avenir du département Juin 2014.
1 Point d’étape et perspectives de la rénovation urbaine Février 2007 POINT D’ETAPE ET PERSPECTIVES DE LA RENOVATION URBAINE - Sondage de l'Institut CSA.
Nobody’s Unpredictable L’attachement des Français à leur département et leur perception de la réforme des collectivités locales Novembre 2009 Contact Ipsos.
Les Français et le dialogue social
ACDI Montreuil 03 février RC Enquête POST-DUT Informatique 1 Les diplômés de 1999 Ratard Claude - Vélizy V 1.0.
Les Français et l’économie – Les journées de l’économie 2014 Patrick Haas – 13 novembre 2014.
BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETE - Vague n°8 - CIDEM Mars 2007
Nobody’s Unpredictable Baromètre Ipsos – Secours Populaire de la pauvreté Vague 3 - Août 2009 Les Français et la pauvreté.
Le regard des Français sur les associations et leur financement Vendredi 1 er décembre 2006 pour Deloitte In Extenso à l’occasion du.
Transcription de la présentation:

Les Français et la publicité sur les chaines publiques

Fiche technique Les Français et la publicité sur les chaines publiques TNS SOFRES Auteur Laure SALVAING Clément NICOLA / Guillaume CALINE Assemblée Nationale 17PO87 | © TNS Sondage effectué pour : ASSEMBLÉE NATIONALE Dates de réalisation : Du 31 août au 1er septembre 2010 Enquête réalisée par téléphone auprès d'un échantillon de personnes représentatif de la population âgée de 15 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage PCS) et stratification par région et catégorie dagglomération.

Les Français et la publicité sur les chaines publiques 1. La perception de la suppression de la publicité après 20 heures

Notoriété de la suppression Depuis janvier 2009, la publicité après 20 heures a été supprimée sur les chaînes de France Télévisions. Le saviez-vous et l'aviez-vous remarqué ? Non, je ne le savais pas Oui je le savais, mais je ne l'avais pas remarqué Oui je le savais, et je l'avais remarqué Total Oui 87% 4 Les Français et la publicité sur les chaines publiques > 1. La perception de la suppression de la publicité après 20 heures

Opinion sur la suppression Que pensez-vous de la suppression de la publicité après 20 heures sur les chaînes de France Télévisions ? En êtes-vous : Ni satisfait, ni pas satisfaitPas satisfait du toutPlutôt pas satisfait Plutôt satisfaitTrès satisfait Total satisfait 76% Total pas satisfait 8% Sans opinion 1% 5 Les Français et la publicité sur les chaines publiques > 1. La perception de la suppression de la publicité après 20 heures

Opinion sur le rétablissement de la publicité Seriez-vous favorable ou opposé au rétablissement de la publicité sur les chaînes de France Télévisions après 20 heures ? Ni favorable, ni opposéTout à fait opposéPlutôt opposé Plutôt favorableTrès favorable Total favorable 16% Total défavorable 67% 6 Les Français et la publicité sur les chaines publiques > 1. La perception de la suppression de la publicité après 20 heures

Les Français et la publicité sur les chaines publiques 2. La perception du parrainage et autres publicités après 20 heures

Perception du parrainage Certains programmes sont parrainés par des marques. Vous-même, êtes-vous gêné par ce parrainage des programmes après 20 heures sur les chaînes de France Télévisions ? Non, pas du toutOui, un peu Total gêné 26% Non pas vraimentOui, beaucoup Total pas gêné 73% Sans opinion 1% 8 Les Français et la publicité sur les chaines publiques > 2. La perception du parrainage et autres publicités après 20 heures

Perception des campagnes de produits génériques De la même façon, la loi autorise les campagnes pour les biens présentés sous leur appellation générique (comme par exemple les produits laitiers, la viande, les fruits et légumes, etc.) ? Vous-même, êtes-vous gêné par ces campagnes après 20 heures sur les chaînes de France Télévisions ? Non, pas du toutOui, un peu Total gêné 23% Non pas vraimentOui, beaucoup Total pas gêné 76% Sans opinion 1% 9 Les Français et la publicité sur les chaines publiques > 2. La perception du parrainage et autres publicités après 20 heures

Les Français et la publicité sur les chaines publiques 3. La perception de la programmation de France Télévisions

Opinion sur les nouveaux horaires des programmes Que pensez-vous des nouveaux horaires de programmation des émissions de première et deuxième parties de soirée sur France Télévisions (début des programmes à 20h35 au lieu de 20h50) ? En êtes-vous : Ni satisfait, ni pas satisfaitPas satisfait du toutPlutôt pas satisfait Plutôt satisfaitTrès satisfait Total satisfait 70% Total pas satisfait 16% Sans opinion 2% 11 Les Français et la publicité sur les chaines publiques > 3. La perception de la programmation de France Télévisions

Jugement sur l'accomplissement de la mission de service public A travers la programmation de l'ensemble de ses chaînes (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô), le groupe France Télévisions vous paraît-il remplir sa mission de service public : Non, pas du toutOui, plutôt Total oui 75% Non pas vraimentOui, tout à fait Total non 22% Sans opinion 3% 12 Les Français et la publicité sur les chaines publiques > 3. La perception de la programmation de France Télévisions

Opinion sur la fréquence des programmes culturels Le groupe France Télévisions propose tous les jours en première partie de soirée au moins un programme culturel sur l'une de ses antennes. Cela vous paraît-il suffisant ? Non, pas du toutOui, plutôt Total suffisant 66% Non pas vraimentOui, tout à fait Total insuffisant 33% Sans opinion 1% 13 Les Français et la publicité sur les chaines publiques > 3. La perception de la programmation de France Télévisions

Les Français et la publicité sur les chaines publiques 4. La perception de la publicité avant 20 heures

Opinion sur la publicité avant 20 heures Êtes-vous gêné par la publicité en journée avant 20 heures sur les chaînes du groupe France Télévisions ? Non, pas du toutOui, un peu Total gêné 34% Non pas vraimentOui, beaucoup Total pas gêné 63% Sans opinion 3% 15 Les Français et la publicité sur les chaines publiques > 4. La perception de la publicité avant 20 heures

Opinion sur l'influence de la publicité sur le contenu des programmes Pensez-vous que la présence de publicité en journée sur les chaînes de France Télévisions a une influence sur le contenu des programmes ? Pas dinfluence Une influence très négativeUne influence plutôt négative Une influence plutôt positiveUne influence très positive ST Une influence positive 16% ST Une influence négative 25% Sans opinion 6% Pas dinfluence 53% 16 Les Français et la publicité sur les chaines publiques > 4. La perception de la publicité avant 20 heures Total Une influence 41%

Les Français et la publicité sur les chaines publiques La perception de la situation actuelle et les souhaits d'évolution

Opinion sur la situation de la publicité sur France Télévisions La situation actuelle de la publicité sur France Télévisions (absence après 20 heures et maintien en journée) vous paraît-elle : Ni satisfaisante, ni pas satisfaisante Pas satisfaisante du toutPlutôt pas satisfaisante Plutôt satisfaisanteTrès satisfaisante Total Satisfaisante 62% Total Pas satisfaisante 16% Sans opinion 3% 18 Les Français et la publicité sur les chaines publiques > La perception de la situation actuelle et les souhaits d'évolution

Les raisons de la satisfaction à légard de la situation actuelle de la publicité sur France Télévisions (1/2) Quelles sont toutes les raisons pour lesquelles vous dites que la situation actuelle est satisfaisante ? Question ouverte – Réponses spontanées Base : A ceux qui sont satisfaits de la situation actuelle (62% de léchantillon) 18 Les Français et la publicité sur les chaines publiques > La perception de la situation actuelle et les souhaits d'évolution Total Satisfaction liée à la suppression partielle de la publicité ST Satisfaction à légard de la suppression de la publicité après 20h Contre la publicité en soirée Un maintien de la publicité en journée peu gênant (ne regarde la télévision quen soirée) ST Satisfaction à légard des nouveaux horaires des programmes Les programmes commencent plus tôt Les programmes se terminent plus tôt ST Satisfaction à légard de la diffusion des programmes sans publicité Les programmes ne sont plus interrompus par la publicité, on nest plus dérangé ST Satisfaction à légard de la limitation globale de la publicité Commentaires négatifs sur la publicité dune manière générale Il y a trop de publicité, il y en a suffisamment en journée

Les raisons de la satisfaction à légard de la situation actuelle de la publicité sur France Télévisions (2/2) Quelles sont toutes les raisons pour lesquelles vous dites que la situation actuelle est satisfaisante ? Question ouverte – Réponses spontanées Base : A ceux qui sont satisfaits de la situation actuelle (62% de léchantillon) 18 Les Français et la publicité sur les chaines publiques > La perception de la situation actuelle et les souhaits d'évolution Total Satisfaction liée au maintien partiel de la publicité ST Satisfaction à légard du maintien de la publicité pour financer la télévision publique ST Autres raisons favorables au maintien partiel de la publicité (la publicité est nécessaire à la vie économique, la publicité à la télévision permet de faire une pause…) La publicité est nécessaire pour financer les chaînes de télévision Total Autres réponses (commentaires sur les programmes et les chaînes de France Télévisions…) 15 Suite du tableau Sans opinion 4

Les raisons de linsatisfaction à légard de la situation actuelle de la publicité sur France Télévisions (1/2) Quelles sont toutes les raisons pour lesquelles vous dites que la situation actuelle nest pas satisfaisante ? Question ouverte – Réponses spontanées Base : A ceux qui ne sont pas satisfaits de la situation actuelle (16% de léchantillon) 18 Les Français et la publicité sur les chaines publiques > La perception de la situation actuelle et les souhaits d'évolution Total Insatisfaction liée au maintien partiel de la publicité ST Insatisfaction à légard de la publicité à la télévision en général Naime pas la publicité Critiques à légard du contenu et de la forme des publicités (trop de publicités alimentaires, publicités stupides…) ST Insatisfaction à légard du volume de publicité diffusée Il y a trop de publicité en général Il serait préférable de supprimer totalement la publicité ST Insatisfaction à légard de limpact de la publicité sur la diffusion des programmes La publicité interrompt les programmes, les films Ce sont toujours les mêmes publicités7

Les raisons de linsatisfaction à légard de la situation actuelle de la publicité sur France Télévisions (2/2) Quelles sont toutes les raisons pour lesquelles vous dites que la situation actuelle nest pas satisfaisante ? Question ouverte – Réponses spontanées Base : A ceux qui ne sont pas satisfaits de la situation actuelle (16% de léchantillon) 18 Les Français et la publicité sur les chaines publiques > La perception de la situation actuelle et les souhaits d'évolution Total Insatisfaction liée à la suppression partielle de la publicité16 ST Insatisfaction à légard de la diminution du financement de la télévision publique par la publicité 14 Un financement par la publicité est préférable à un financement par la redevance12 Largent de la publicité permet daméliorer la qualité des programmes Total Autres réponses17 Eléments négatifs sur la qualité des programmes proposés (sans notion de financement) Sans opinion7 8 8

Opinion sur la suppression complète de la publicité La suppression complète de la publicité sur France Télévisions est-elle une mesure : Pas souhaitable Importante mais pas prioritaire Secondaire Prioritaire Sans opinion 1% 19 Les Français et la publicité sur les chaines publiques > La perception de la situation actuelle et les souhaits d'évolution

Opinion sur l'augmentation de la redevance Seriez-vous favorable ou opposé à une augmentation de la redevance pour financer le groupe France Télévisions ? Tout à fait opposéPlutôt favorable Total Favorable 17% Plutôt opposéTout à fait favorable Total Opposé 81% Sans opinion 2% 20 Les Français et la publicité sur les chaines publiques > La perception de la situation actuelle et les souhaits d'évolution