BP ACG Filiale SI.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les technologies décisionnelles et le portail
Advertisements

1ère partie : vision à 10 ans
Internet et Entreprises Mirage ou Opportunité Une Technologie de Pointe qui Bouscule Lille le 29 septembre 2003.
Modèle Générique Business Plan
Jean-Marie DUJARDIN, HEC-ULG- Journée Innovation Sociale octobre 2007 La croissance via une stratégie de différenciation: un regard sur le cas LEVI STRAUSS.
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc »
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc"
Usages des NTIC, facteur déterminant de différenciation des PME-PMI par Christian Scherer ingénieur général des mines EXPO - CCIV.
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
L’ASSISTANT ET LES NTIC.
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
Université dEvry – Val dEssonne Master Génie des Matériaux M2 SCIENCES DU CHERCHEUR ET DE LINGENIEUR Jean Hache 2009/2010.
Société ERIC-CHRISTIAN Projet dinformatisation du système de production de Par la société ERIC-CHRISTIAN EC.
Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement Atelier dinformation Info-Opportunité Gilles Pineau Gestionnaire des communications Montréal – 8 mai 2013.
► Présentation du cas d’entreprise.
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
Centre de formation professionnel Kangaba - Mali
Les Rencontres de lAVAMIP – 25/01/07 Valoriser les résultats de la Recherche Publique Nathalie Turc Les Rencontres de lAVAMIP 25 janvier 2007.
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
LE BESOIN Saison 1 5 min pour nous convaincre, allez à lessentiel !
DEAT- Neuilly COLLOQUE LANGUE Comptabilité. Anglais. Validation.
Plan du Cours Définition de la BI Objectif de la BI Fonctionnement d’une plateforme BI Technologies de la BI Composantes de la BI Les caractéristiques.
La mobilité des licences via la Software Assurance
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
Le Commerce Électronique
Concepts de base du commerce électronique
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Gouvernance du Système d’Information
Tous droits réservés - 15 novembre 2004 Présentation du PEI Étude de marché des éditeurs de logiciels dans le domaine de la géographie.
L’externalisation marketing
RECHERCHE COMMERCIALE
C. Concrétiser votre Innovation Objectifs Soutenir linnovation par une offre de service globale : montage du projet, aide à la conception, aide.
Internet et moi Par William Guiltaux.
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
FORUM STRATÉGIQUE SUR LA SANTÉ PARTENARIATS À SUCCÈS 26 octobre 2012 Emilio B. Imbriglio Associé et président du conseil de direction.
Assemblée Générale Ordinaire – 12 mars 2013 Atelier : Formation Performance économique de l’entreprise Outil des ressources humaines.
3ème partie: Risques / Enjeux Présentation de Nathalie Caccamo
Agenda Contexte de la mission et présentation des entreprises
Présentation corporate société xxx
Le BUSINESS PLAN (BP) Introduction Objectifs du BP
« Débat thé » de la continuité d’activité Solution interne externe de repli des utilisateurs, avantages inconvénients 11 décembre 2008.
Animation 2002 / Historique La fusion de deux entités => Nouvelles Entreprises et Territoire => Silicon Sentier Un réseau d’entreprises => 60 TPE.
LE MICROACTIONNARIAT 1.Aperçu global et contexte 2.Les grandes lignes 3.Méthodologie 4.Bénéfices et délais Guillaume NICOLAS – Oscar RITALY – Xavier DEMEILLIERS.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
APPLICATIONS MÉTIER COLLABORATIONSTOCKAGEPLATE-FORMEIDENTITÉCOMMUNICATIONSPRODUCTIVITÉ SUR SITE SERVICES DE « CLOUD COMPUTING »
EVOLUTION DU SYSTEME D’INFORMATION
Séminaire Orléans – 05 novembre  Créée en 2010, FinanceUtile est une plateforme pionnière dans le financement participatif en fonds propres (equity.
CONTEXTE : 1950 > Aujourd’hui
5 Les progiciels de gestion et les opportunités associées.
MODATA Ellipson pour. Présentation ECSI Chorus Les plus.
Petit-Déjeuner du 27 Mai 2008 BIENVENUE !.
1 Enterprise Europe Network : réseau européen d’appui aux PME Pascal Gautier ) La CCI.
1 L’Internet au service des PME Paris (France), 8-9 février 1999 Atelier de Travail 1 Comment inciter les PME à utiliser les services offerts par Internet.
ATLANTIC-SKYPROJETSKY-AVENIR. Sommaire Le contexte, la situation générale La situation d'Atlantic-Sky L'évolution nécessaire Se développer Les futurs.
Le Projet e.fournisseur
Logiciel libre ou commercial? Benjamin Thominet, le 31/01/2004.
Intelligence économique
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Vendre les solutions en PME PMI GV05 Négociation.
MANAGEMENT DES RESEAUX INTERNATIONAUX
Les solutions de travail collaboratif
< Nom du projet ou de l’entreprise >
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Boostez votre revenu grâce à Microsoft Dynamics CRM en mode hébergé HOSTING DAYS 24 novembre 2009.
Le choix d’une stratégie
Vendre les solutions en Grands comptes GV06 Négociation.
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
EStrategy Projet SHERPA Compte rendu BERNOUD Patrice EISENHARDT Laurent LARDILLIER Valérian.
Pack Performance PME Analyse stratégique et financière.
Transcription de la présentation:

BP ACG Filiale SI

Agenda Contexte Stratégies de croissance Simisbe Propositions Général Cristal Decisions Cristal Decisions : business models Stratégies de croissance Organique Externe Filiale Simisbe Fondateur Réalisations Potentiels Stratégie Besoins Propositions Financière Organisations

Contexte ACG semble avoir de plus en plus de besoins relatifs à des outils technologiques, à destination d’usages internes et/ou à destination de ses propres clients > ça fait une première réalisation pour la structure à développer SIMISBE souhaite s’adosser à une structure importante afin de se développer ME souhaite trouver un associé pour développer certains marchés ou certaines solutions

Contexte Cristal Decisions Outils de « reporting » : collecter des informations dans une base de données pouvoir en extraire certaines vues (graphiques) basées sur différents critères Il semblerait que les autres sociétés d'ACG aient également des « besoins » en matière d'outils > c'est la « garantie » des premières rémunérations pour la « filiale »

Contexte Cristal Decisions : Business Models Plusieurs stratégies de « business model » sont envisageables : des offres gratuites, des offres locatives, des offres partiellement payantes Dans tous les cas, il s’agit de : convaincre des clients faire du « récursif » sur des clients apporter un service à valeur ajouter pour les grands comptes Non seulement cet outil permettrait à CD de vendre mieux, mais il permettrait de faire du récurrent là où le modèle était plutôt orienté « one shot »

3 stratégies de croissance développer sa propre équipe interne de développement applicatif issue de sa DSI, acquérir une société de service ou éditrice de logiciel, externaliser dans une structure de type filiale qui prendrait en charge ces développements dans un but de les packager pour, dans un deuxième temps et s’il y a lieu, les commercialiser

Stratégie de croissance : développer sa propre équipe interne Inconvénients : cette opportunité ne semble pas correspondre à la stratégie de développement de l’actuelle DSI. comme la plupart des entreprises ACG, qui se positionnent sur d’autres secteurs, n’a ni vocation ni intérêt à développer en interne ces compétences dites de « développement logiciel » Probablement pas la stratégie à retenir !

Stratégie de croissance : acquérir une société de service Intérêt : rapidité de disponibilité d’un outil. Inconvénients : un investissement important, un coût de fusion, la lourdeur de la procédure, le difficile diagnostique technologique de ces solutions par les dirigeants d’ACG (dont le métier est autre que l’expertise technique) et donc le risque d’erreur liée à ce rachat, l’orientation technologique déjà ancrée qui, potentiellement, pourrait desservir les futurs produits envisagés par ACG. Certainement la stratégie la plus coûteuse

Stratégie de croissance : externaliser dans une structure de type filiale Intérêts : un faible investissement un faible coût (uniquement pour la première phase), une procédure simple à mettre en place, une bonne définition des axes technologiques en fonction des besoins identifiés, une maitrise totale des coûts et de la rentabilité de la première phase d’une telle société, un actif de plus pour ACG. Inconvénients : un délai avant la livraison du premier outil, un risque d’échec lié à des choix technologiques qui là aussi auraient échappé aux dirigeants d’ACG (dont le métier est autre que l’expertise technique). Comment créer un actif de plus pour ACG sans devoir investir massivement

SIMISBE : fondateur 10 années de technologie web et de gestion de projet informatique > un bonne compétence d'inter médiation « techniciens » / « commerciaux » un fort intérêt pour les réalités économiques des PME > un souhait de conseiller et aider les dirigeants des PME à bien utiliser les NTIC pour améliorer leur « profitabilité »

SIMISBE : réalisations Lancel : 3 outils à base de technologies web le back-office du site internet, l'application présentation / prise de commande à destination de leur réseau de diffusion, l'application d'ADV et portail client des cadeaux d'entreprise Abo+ : outil de suivi d'activité et de reporting EADS ST : documentation technique sur tablette PC Alstom : portail Web de pièces de rechanges interfacé avec SAP Proneto : portail d'agrégation de catalogues et moteur de gestion de règles d'achat intra-entreprise

SIMISBE : potentiels Applications de reporting : quelle que soit la technologie, il y a un fort besoin. Par ailleurs, il y a peut-être une opportunité pour créer un outil innovant dans ce domaine ADV mobile : outil de synchronisation commandes/clients et de prise de commande sur PDA Service Push Email : mise en place d'un service de Push d'Email sur technologie Microsoft Concurrent de BlackBerry Soutenu par Microsoft Simple à mettre en oeuvre Modèle économique très profitable à priori

SIMISBE : stratégies Développement outils (logiciels « packagés ») : Mutualisation des développements Séduction client Actif pour ACG Développement services (« sur mesure ») : Facturation importante Demande des clients Consulting

SIMISBE : besoins Associé impliqué : Chiffrage : Besoin d'un associé compétent sur les aspects administratifs et commerciaux Besoin d'un associé qui s'implique dans la succès de l'entreprise Chiffrage : Besoin du financement de la période de ramp-up

Propositions Financière

Propositions Organisations Bureaux sur Toulouse ou à Bordeaux ME actionnaire et salarié