LA TRANSPARENCE FISCALE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les trois approches du PIB
Advertisements

LES REVENUS FONCIERS LE REGIME REEL LE MICROFONCIER Si revenus fonciers > à Revenus : Loyers x 12 Charges déductibles : - dépenses réparation &
LES IMPOTS SUR LE REVENU
I.R.P.P. I) Champ dapplication - Domicile en France = Revenus mondiaux - Domicile hors de France = revenus français II) Le foyer - Imposition commune -
Le compte des entreprises La production :. On isole la « richesse » propre créée par chaque entreprise : Consommations intermédiaires Valeur ajoutée cest.
La répartition de la valeur ajoutée
Présentation Num.3 Limpôt sur les bénéfices des sociétés.
De Vensoc à Biztax Biztax Déclaration I.Soc 2011.
ACTUALITE DES EXPATRIES Fiscalité : comment déclarer vos revenus de 2011 ? Aspects russes et français CCIFR 13 mars 2012 Hôtel Hilton Moscou Leningradskaïa.
Exposé du mardi 3 mai 2011 à Delémont Philippe Kündig - Conseiller financier avec brevet fédéral
Le calcul des impôts.
EIRL : Éléments d’information
ABC LIBERAL1 La société dexercice libéral Avantages et inconvénients.
25-26 avril RAS sur prestations dAT (1/4) Position de ladministration fiscale marocaine : AT incluse dans les redevances visées par la convention.
CHARGES SOCIALES DES TRAVAILLEURS NON SALARIÉS MODIFICATION DES CONDITIONS DE DÉDUCTIONS DES REVENUS PROFESSIONNELS.
Atelier Juridique.
Madelin, Art 83, Art 39, PEE, PERCOI, …
Le PERP.
Produit National Brut Richesse produite= valeur produite par une entreprise = chiffre d’affaires (valeur de ses ventes) – consommations intermédiaires.
Pourquoi choisir une SAS ? De limportance du choix de la structure juridique de lEntreprise : un fonctionnement sociétaire guidé par la liberté contractuelle.
BATAILLON & ASSOCIES ETUDE BATAILLON 29, rue Fortuny , rue de Vianden
INVESTISSEMENT IMMOBILIER AU MAROC : STRUCTURES POTENTIELLES DINVESTISSEMENT DEPUIS LESPAGNE RÉUNION IFA. TANGER 26/04/2008 JUAN ANTONIO FERNÁNDEZ-VELILLA.
1 LA FISCALITÉ Stratégies fiscales à développer chez : Le professionnel en exercice : –classifier correctement vos revenus de façon à réclamer toutes les.
1-5 Les différentes entreprises
Fiscalité canadienne Quelques éléments Mise à jour janvier 2007.
ESSCA LES REGLES DIMPOSITION DU RESULTAT DES ENTREPRISES zLes modes de taxation du résultat des entreprises zLes BIC zLimpôt sur les sociétés.
L’IMPOT SUR LE REVENU.
L’IMPOT SUR LES SOCIETES
DIGNE DE CONFIANCE GEEF IN VERTROUWEN. Qu’est-ce que Solid’R ? Solid’R est un label qui permet au public de reconnaître les acteurs d'économie sociale.
Chapitre E Autres revenus et déductions COMM 4116.
IMPOTS DES PERSONNES PHYSIQUES - de nouvelles mesures fiscales favorables en application - Conférence du 20 avril 2005 Organisée par la SPRL Felix & Felix.
1 Mesures fiscales au 1 er janvier 2008 Conférence de presse, 22 janvier 2008 Guy Heintz, Directeur de l’Administration des Contributions directes Michel.
L’entreprise individuelle
2-6 Le régime des plus ou moins values professionnelles
© ERPI – L’entrep rise en action, 2e édition. Reprodu ction autorisé e. LES DROITS ESSENTIELS À L’EXISTENCE DE L’ENTREPRISE Le Code civil du Québec reconnaît.
J.E. Rougier L’IMPÔT SUR LE REVENU.
FISCALITE Mai 2014 FIDUCIAL SOFIRAL – Martine DUBUS.
1Page Partie 3: L’impôt sur les sociétés  Sociétés et organismes imposables :  Sociétés de capitaux : SA, SCA,SARL ( sauf option des sociétés de famille),
Imposition Imposition comparée des entreprises en Hongrie.
Bagage fiscalité Fidélia Formation 2010 Fiscalité : exercices énoncés.
Direction Générale des Impôts
LOI DE FINANCES 2004 IMPÔT SUR LE REVENU PLUS-VALUES DES PARTICULIERS
Plan du Cours Partie 1 : Présentation générale de la fiscalité
Chapitre I Revenu d’entreprise et de bien COMM 4116 Impôt des particuliers.
LA T.V.A. Taxe sur la valeur ajoutée.
Transmission et cession des entreprises.
CHAPITRE 13 – LA PREVENTION & LA DETECTION DES DIFFICULTES DES ENTREPRISES.
LES FORMES JURIDIQUES D’ENTREPRISES
LF 2011 Particuliers Barèmes 2011 Fiscalité du particulier 1.
LF 2010 Particuliers Barèmes 2010 Fiscalité du particulier 1.
Objectifs de la formation
SOCIETE MARINA.
FICHE BIC 2 - Corrigé.
La mesure des inégalités de revenus
P2P INFORMATIQUE ROCHER JULIEN.
L’organisation des régimes
Calcul de l’impôt des sociétés
BENEFICES INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX IMPOT SUR LES SOCIETES
Droit de l’entreprise DRT-1907
Jeff Bouhaidar Pierrick Gosselin-Lafrenière Joanie Provençal-Gaudreau 1 Desharnais & Associés.
Renée-Anne Bastarache Sophie LeBlanc Christophe Poirier
La famille Grégoire Cabinet Desharnais & Associés Marie-Pier Baril Alex Gagné Henderson Ramos 1 G.
Bousquet Leblanc Taschereau. Mandat Vous avez besoin de conseil fiscaux concernant l’acquisition de Portes et Fenêtres McShane, votre situation financière.
Par Josué Bosiakali, Chloé Désilets et Sébastien Lord.
LA FAMILLE GRÉGOIRE PLANIFICATION FISCALE DESHARNAIS & ASSOCIÉS Stéphanie Simard Claudie A. Bellemare Francis Julien.
Structure de capital FSA Université Laval Novembre 2013.
ENTREPRENEURS, CHOISISSEZ LE STATUT JURIDIQUE LE PLUS ADAPTE A VOTRE PROJET SUPPORT DISPONIBLE SUR :
Les Racines Gestion & Transactions IMPOSITIONS DES REVENUS FONCIERS Locations vides Locations meublées Micro Foncier Régime Réel Micro BIC Régime Réel.
L’imposition des sociétés de personnes
Fiscalité du particulier et
Transcription de la présentation:

LA TRANSPARENCE FISCALE RESULTAT COMPTABLE DEDUCTIONS : Plus-values à LONG TERME Imposées à 16% chez les associés Dividendes perçus imposés en RCM chez les associés ........ REINTEGRATIONS : Rémunérations des associés : imposées chez l’associé qui l’a perçu Intérêts de comptes courants non déductibles : imposés chez l’associé qui l’a perçu Salaire non déductible du conjoint d’un associé (ou exploitant individuel) : imposable en BIC chez son conjoint ....... = RESUTAT FISCAL IMPOSABLE AU TAUX DE DROIT COMMUN : Avant de faire une répartition du résultat fiscal au TDC, il faut affecter à chaque associé la partie de ce résultat qu’il a perçu et dont il doit être le seul à payer l’impôt sur ce revenu. + Plus-values à LONG TERME à répartir au prorata des parts dans le capital et Imposées à 16% chez les associés + Dividendes perçus à répartir au prorata des parts dans le capital et imposés en RCM chez les associés (avec abattements) Il ne faut pas oublier que certains associés ont perçu des revenus de l’entreprise qui ont été mis en charges comptables et fiscales et qui doivent être déclarés par celui qui les a perçus

LA TRANSPARENCE FISCALE RESUTAT FISCAL IMPOSABLE AU TAUX DE DROIT COMMUN : Avant de faire une répartition du résultat fiscal au TDC, il faut affecter à chaque associé la partie de ce résultat qu’il a perçu et dont il doit être le seul à payer l’impôt sur ce revenu. Associé A Associé B Associé C - Rémunération de l’associé B + Rem - Intérêts de comptes courants non déductibles perçus par A + Icc nd - Salaire non déductible du conjoint de l’associé B + Sal ND Reste résultat imposable au TDC commun à répartir proportionnellement aux parts dans le capital + Rés A + Rés B + Rés C En faisant le total de chaque colonne on a le BIC à déclarer pour chaque associé = BIC A RESUTAT FISCAL IMPOSABLE AU TAUX DE DROIT COMMUN : Et bien évidemment RESUTAT FISCAL IMPOSABLE AU TAUX DE DROIT COMMUN : = BIC A + BIC B + BIC C

LA TRANSPARENCE FISCALE RESUTAT FISCAL IMPOSABLE AU TAUX DE DROIT COMMUN : Avant de faire une répartition du résultat fiscal au TDC, il faut affecter à chaque associé la partie de ce résultat qu’il a perçu et dont il doit être le seul à payer l’impôt sur ce revenu. Associé A Associé B Associé C + Plus-values à LONG TERME à répartir au prorata des parts dans le capital et Imposées à 16% chez les associés Part de la +VLT à 16% Dividendes perçus à répartir au prorata des parts dans le capital et imposées en RCM chez les associés (avec abattements) Part des Div en RCM avec abattements Il ne faut pas oublier que certains associés ont perçu des revenus de l’entreprise qui ont été mis en charges comptables et fiscales et qui doivent être déclarés par celui qui les a perçus ICC déd En RCM Salaire déductible pour le conjoint en T et S