EG - PS - 7 janvier 20091 Pourquoi un logiciel de Gestion Electronique de Documents ? (plate-forme opérationnelle mutualisée)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Directrice C0mmerciale
Advertisements

Comment généraliser la dématérialisation dans les cabinets ?
La Relation Patient. Intelligente..
Le déploiement dapplications et la gestion du réseau pédagogiques détablissements scolaires Brice DELONS Consultant manager EXAKIS.
La Gestion de la Configuration
ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL ESUP-Portail Campus Numériques et Universités Numériques en Région Montpellier – 1/10/2003.
Etat d'avancement ORI-OAI Interaction avec les ENT.
Projet ORI-OAI Réseau de portails OAI Printemps dUNIT 24 mai 2007.
Projet ORI-OAI Réseau de portails OAI 27/03/2007.
Contribution à la réflexion sur lévolution des solutions documentaires et des briques ressources dans le cadre des ENT la stratégie du CRDP de Poitou-Charentes.
Le"cartable électronique"®
Microsoft Office Groove Le contexte Une utilisation des postes de travail en très grande évolution chez les professionnels. Des lieux de travail.
3/26/2017 7:29 PM Taxonomie et gouvernance Organiser le patrimoine informationnel des entreprises © 2006 Microsoft Corporation. All rights reserved. This.
Une solution personnalisable et extensible
Pôle 3 - Gestion administrative interne
La politique de Sécurité
Les technologies commerciales dans le BTS NRC
Le partage de connaissances
L’ASSISTANT ET LES NTIC.
A4 organisation et planification des activités
LaSalle Beauvais GED 06/12/2012.
Système de stockage réseaux NAS - SAN
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
© 2011 Autodesk AutoCAD LT ® 2012 Nouveautés. © 2011 Autodesk AutoCAD LT 2012 | Découvrez la productivité Avec AutoCAD LT ® 2012, de nouvelles améliorations.
Solution d’archivage sur mesure
Dynamisez la gestion de votre atelier CNC.
Chapitre 4 : la gestion électronique des documents
Gestion du cycle de vie des applications Lotus Notes Ady Makombo Directeur Teamstudio France
Groupe de travail Veille collective
MANAGEMENT DU PRODUIT Organisation Technique du Produit (OTP) Objet Arborescence Produits Relation autres domaines Décomposition du système Gestion.
Modules DMOS, Dons et subventions
Un cloud sécurisé pour vos fichiers. problématiques majeures 2 Les documents en entreprise :
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
Présentation du document programme. Fonction du document programme Une feuille de route fixant : Les axes stratégiques La démarche daccompagnement Les.
30 Minutes pour convaincre 2008
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
L’ ENT et le réseau documentaire de l’EPLE
Fonction Référent Qualité Laboratoire (1/2)
La souris danse Espace Régional Internet Citoyen.
Indispensable pour votre contrat de maintenance
Projet CONSULTING SA : GSA ( Gestion du suivi d’activités)
Un volume d’information en croissance exponentielle
Proposent une nouvelle solution électronique pour le dépôt des procédures d’enregistrement et de reporting auprès des autorités locales.
Stratégie d’entreprise - Alstom Transport – Marco Férrogalini
Projet de logiciel de suivi du travail d'accompagnement Social & Professionnel MING-IAE 1.0.
Évaluez votre système de production documentaire en 7 minutes.
© all-in-web janvier 2014.
Le Projet e.fournisseur
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
Icom’ – Centre de ressources national pour l’appropriation des TIC par les personnes en situation de handicap. Un projet du Programme France de Handicap.
Mise en oeuvre du projet « fusion des catalogues » Séance d’information, 8 et 18 novembre 2004 SEBIB / Michèle Furer-Benedetti.
3.3 Communication et réseaux informatiques
Pour tous les métiers Pour tous les agents
Les Systèmes de Gestion de Contenu (CMS) Allirand Maud Chabord Grégoire Massart Anne-Sophie 24 novembre 2006.
ELABORATION D’UN GUIDE OPERATOIRE RELATIF A LA TRACABILITE (REALISATION) DES PRODUITS DU CEAM Bonjour. Ma présentation portera sur l’élaboration d’un.
Projet « bâtiment autonome » 7 novembre 2013 INNOVATION COLLABORATION EFFICACITE COLLECTIVE DOCUMENTATION COMMUNICATION Axxone+ A projet innovant, A projet.
Interactions Utilisation Gros Emmanuel – Guyomard Erwann – Vogelsgsang Lionel.
1 41Qualité d’un logiciel Référentiel Gestion Comptable.
Travail Collaboratif & Open Source Etat de l’art - Solutions - Méthodes.
Sextant RFS Consultants – Octobre Sextant Le logiciel d’assistance administrative indispensable à toute structure de plus d’une personne. Le premier.
Cloud et Petites entreprises. Stockage de données.
Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Veille.
Projet de gestion des documents. 2 Contexte Loi sur l’information du public, la protection des données et l’archivage du 9 octobre 2008 (art. 41) 1 Les.
La brique documentaire et le CDI Virtuel dans l'ENT.
Simple, efficace et opérationnelle pour les PME 5 minutes pour découvrir ses.
Gestion Electronique des Documents pour l’IN2P3 COMUTI 06 juin 2014.
Un espace collaboratif pour le CODEV quelles fonctionnalités?
Les outils collaboratifs Assane Fall Bibliothécaire / Veilleur technologique.
La plateforme numérique Séminaire des référents « Continuum -3/+3 » de l’académie de Toulouse 11 mai /05/2016Plateforme numérique1.
Transcription de la présentation:

EG - PS - 7 janvier Pourquoi un logiciel de Gestion Electronique de Documents ? (plate-forme opérationnelle mutualisée)

EG - PS - 7 janvier Des besoins forts Des serveurs ftp (ou des ordinateurs individuels) inadaptés à la gestion de la documentation vivante (évolutive) – Lourdeur dans la gestion quotidienne, pour la mise à jour des documents et le suivi des procédures (actions manuelles et répétitives) – Problèmes de sécurité des données (doublons, écrasement de données, suppressions involontaires) – Recherche de fichiers impossible (il faut savoir où se trouve ce que lon cherche pour le trouver) – Structuration très limitée – Gestion des droits daccès limitée (1 serveur ftp pour partager telles données avec tels partenaires) – Ergonomie restreinte Or, des besoins documentaires importants – Gérer un volume important de documents pour les projets (spécifications, procédures, documents qualité…) ainsi que pour les équipes et observatoires (mémoire pérenne de la documentation) – Mettre à jour la documentation en fonction des changements liés à la mission, à linstrument, aux personnes responsables – Gérer les documents en configuration (répercussions sur les différentes parties du projet ou de léquipe) – Travailler à plusieurs et à distance sur les mêmes documents – Assurer la confidentialité et la sécurité des données – Assurer les normes « Assurance Qualité » pour la gestion documentaire dun « grand établissement »

EG - PS - 7 janvier Des outils performants et adaptés Gestion Electronique de Documents (GED) ou Enterprise Content Management (ECM) : – Des portails documentaires adaptés au travail collaboratif et au partage de documents – Des bases de données conçues pour simplifier l'accès, le dépôt, l'échange, la recherche, l'archivage et le suivi de versions des documents Echantillon de fonctionnalités : – Accès à une interface web unique – Gestion des droits daccès différenciés (aux niveaux utilisateur, dossier, document) – Import-export de données – Historique des modifications et archivage automatique des versions de fichiers – Verrouillage de document – Notifications par (abonnement) – Multilinguisme – Plan de classement, indexation (métadonnées) et recherche multicritères – Ergonomie dutilisation et de paramétrage – Collaboration sur document (commentaires) – Personnalisation graphique – Agenda partagé Coûts dacquisition : – Logiciel : < euros – Prestations de mise en œuvre : < euros – Maintenance : 900 < euros

EG - PS - 7 janvier Bilan des objectifs Les objectifs d'une telle démarche sont donc multiples : - mutualisation - visibilité - traçabilité - pérennité - sécurité Pouvoir gérer les situations durgence ou de crise Améliorer les relations en interne et en externe avec les partenaires (académiques ou industriels) Des gains en temps, en performance et en qualité pour tout le monde et pour tous les projets de linformation