Présentation de la mini entreprise : Notre mini entreprise consiste a réaliser des smileys puis de les vendre. La mini-entreprise est divisée en services : Tous les élèves ont fait une lettre de motivation pour intégrer un service. A chaque nouvelle séance les services ont des tâches précises à effectuer.
Président directeur général : - Remi Salvadori (voté par les mini-entrepreneurs) Directeur adjoint : - Gaetan Coureau Le directeur général s'assure du bon déroulement de la mini entreprise, prend des décisions.
Service commercial 4 membres : - Kimberley Vergne - Guylaine Delpech - Mamadou Schwartz - Kevin Harvent Ils sont chargés de superviser les ventes et notent les ventes de smileys et ils établissent le prix de vente.
Service administratif 2 membres : - Lucile Hennique - Anais Ducasse Ils sont chargés des tâches administratives : Remplir et classer les documents. Faire un compte-rendu à chaque séance et enregistrer les absences.
Service financier 2 membres : - Mickael Calmejane - Kevin Harvent Ils sont chargés de faire la trésorerie et le suivi des paiements des ventes.
Service technique 3 membres : - Gaetan Coureau - Fabien Dupuy - Mickal Boulet Ils sont chargés de faire le point sur les besoins en matériaux, de suivre les stocks et de fabriquer les produits.
La fabrication Les pièces sont dessinées sur un logiciel de C.AO (Conception Assistée par ordinateur) Les paramètres de Fabrication configurés dans un module de FAO Les porte clés sont fabriqués à l'aide d'une machine à Commande Numérique :