CENTRE COMMERCIAL İÇERENKÖY VAL D’EUROPE - ETUDE CLIENTELE - Juin 2008

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ZOOM NUMERIQUE2011 SNEP MIDEM 2012.
Advertisements

Le moteur
FORGES LES EAUX Forges les Eaux avril 2009.
Profil du E-Commercant Intervenant Régis BACHER Profil basé sur une étude Oxatis /11/2013.
Chapitre 3: Clientèle et zone d'implantation de l'UC
Tourisme et culture : Des synergies dacteurs à développer Assises du tourisme de Sète Décembre 2009 Théâtre de la mer 1.
CENTRE COMMERCIAL ANKARA VAL D’EUROPE - ETUDE CLIENTELE - Juin 2008
CENTRE COMMERCIAL BAYRAMPAŞA
CENTRE COMMERCIAL MERSİN VAL D’EUROPE - ETUDE CLIENTELE - Juin 2008
la réalité du consommateur
Mon carnet De comportement
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
1 Enquête 2002 sur les budgets 2001 et juillet 2002 MINISTERE DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION NATIONALE, DE LA RECHERCHE ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES.
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Les Prepositions.
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
D2. Les formats.
Le matériel de laboratoire en France
William Francis Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA Travailler Ensemble WIKI et BLOG: Outils Collaboratifs.
Octobre 2005 Éléments de connaissance sur lorganisation territoriale de la santé dans le secteur de Saint-Amand-Longpré 6 juin 2012.
1 LENT, an X Quelques observations issues du dispositif national de mesure daudience des ENT Educatice 2013, Sylvie Le Loup.
Quel est cet astre au comportement si curieux ?
CONSOMMATION ET POUVOIR D’ACHAT
Portraits des unités commerciales physiques
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Maillage & Implantations
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Les charges de copropriété à Marseille et à Toulon en 2005 Observatoire National des Charges de Copropriété de la CNAB Les charges de lannée 2005.
Séminaire Etienne Thil
Présentation des résultats au Premier Semestre 2008 Bourse de Casablanca, le 24/09/2008.
INDUSTRIE sa Tel : 0033(0) Fax : Projet: SKIP CAPSULES – v.1 Client: CARDIVAL HEALTH.
Elles étaient une fois… : Théâtre et mythologie Le parcours Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Castelsarrasin 1 place Omer Sarraut.
CENTRE COMMERCIAL BURSA VAL D’EUROPE - ETUDE CLIENTELE - Juin 2008
Notre calendrier français MARS 2014
Au service de votre entreprise à linternational FORUM DENTREPRISES VIETNAM-CHINE DU 22 AU 30 NOVEMBRE 2007 Session dInformation.
Annexe 1 VISITE SUR
DET / SCA / 2 juin 2008 / (1 de 30) STRATEGIE VITIVINICOLE VALAISANNE A LHORIZON 2015 (VITI 2015) __________________________ Observatoire des vins en Grande.
C'est pour bientôt.....
Carte stratégique du CHC
CHARAL Calendrier 2007 Dit is wat mannen boeit!.
Veuillez trouver ci-joint
Enquête de satisfaction n°3 Février 2010 Enquête téléphonique réalisée auprès de 600 Ouvrants droit ayant utilisé un ou plusieurs services de lAgospap.
SUJET D’ENTRAINEMENT n°4
DIAPORAMA AUTOMATIQUE.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Borj FEZ – Fes 2013.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Poursuite de la baisse Conjoncture économique et financière Mercredi 17 avril.
ETUDE DE L’APPAREIL COMMERCIAL
D CHIKH / S GOHAREL / R COMBEMALE JC LEVRA / J LEBOULENGER / P BERTUEL
Transcription de la présentation:

CENTRE COMMERCIAL İÇERENKÖY VAL D’EUROPE - ETUDE CLIENTELE - Juin 2008 Positionnement actuel et perspectives de développement CENTRE COMMERCIAL İÇERENKÖY 2009 CONSEIL . MARKETING . FORMATION PARIS. SAO PAULO . ISTANBUL 23 Rue de la performance 59660 VILLENEUVE D’ASCQ Tel 03 20 815 820 - Fax 03 20 8158 21 etudes@sad-marketing.com - www.sad-marketing.com Fahrettin Kerim Gökay caddesi No:245, D:6 Göztepe / Kadiköy Tel 0539 365 04 85 e.ozturk@sad-marketing.com - www.sad-marketing.com 1 VAL D’EUROPE - ETUDE CLIENTELE - Juin 2008

La Zone de chalandise de İçerenköy

La zone de chalandise de İçerenköy

La zone de chalandise de İçerenköy La zone de chalandise : 1 740 186 habitants Le centre commercial Carrefour İçerenköy capte une zone de chalandise très étendue avec 1 740 186 habitants, contre 1 488 368 habitants en 2005. Le chiffre d’affaires du centre est assez répartie sur l’ensemble de la zone. Le centre réalise 28% de son CA sur sa zone de proximité (zone 1, 2, 9) contre 39 % en 2005. * A titre de tendance

Analyse des performances du Centre Commercial et de la commercialisation

Analyse des performances du Centre Commercial et de la commercialisation Consommation des ménages Le détail de la dépense des ménages turcs montre une consommation type d’un pays en développement avec surconsommation en alimentation, alcool et cigarettes et une sous-consommation en culture – loisirs et éducation. Les consommations d’Istanbul et Ankara par rapport à l’ensemble de la Turquie sont quant-à elles plus ressemblantes à la consommation française même si les écarts sont encore importants. Source : Tuik, 2007

Analyse des performances du Centre Commercial et de la commercialisation Consommation des ménages La dépense des ménages turcs est en progression, et elle devrait se poursuivre avec un niveau de vie qui progresse dans le pays. La consommation a été multipliée par 1,5 entre 2004 et 2007. Source : Tuik, 2007

Analyse des performances du Centre Commercial et de la commercialisation Le nombre de visiteurs du centre commercial İçerenköy est de 12,6 millions et son chiffre d’affaires est estimé à 427 Millions de TL. Le Centre Commercial capte moins bien la consommation de ses clients : il capte plus de 12% de la consommation de ses clients. Entre 2005 et 2009, le centre commercial perd en performance. Indice de performance du Centre 9,7% 19,9 % 12,3 % Parts de marché – Carrefour İçerenköy Parts de marché – Concurrence

Analyse des performances du Centre Commercial et de la commercialisation Le nombre de visiteurs du Centre Commercial en 2008/2009 Moyenne entrée hebdomadaire : une baisse de -24% entre 2008 et 2009 sur la même période. Moyenne hebdomadaire (Janvier à Avril) : 276 365 222 822 2008 2009

Analyse des performances du Centre Commercial et de la commercialisation Le centre Carrefour İçerenköy est très équilibré dans sa commercialisation. Le secteur de l’équipement de la personne et le loisirs sont les secteurs sous représenté par rapport à ses 3 principaux concurrents. A contrario, les offres en restauration et service sont bien développées.

Les perspectives de développement du Centre Commercial Carrefour İçerenköy

Les perspectives de développement du Centre Commercial Carrefour İçerenköy Menaces et opportunités Il faut distinguer la densité de centres commerciaux sur la ville même d‘Istanbul et sur l'ensemble de sa zone de chalandise. En 2005, la concurrence était surtout dense sur la zone mais moins intense sur la ville. Or entre 2005 et 2009, de nombreux centres commerciaux ont été ouverts dans Istanbul. De ce fait la densité a doublé sur Istanbul et elle a été multiplié par 1,7 sur la zone de chalandise. La densification devrait se poursuivre prochainement, avec de nombreuses ouvertures dans Istanbul. A terme, l'intensité concurrentielle sera aussi forte sur Istanbul (+ 74%) que sur l'ensemble de sa zone (+ 49%).

Les perspectives de développement du Centre Commercial Carrefour İçerenköy Menaces et opportunités (Densité : m²/1000 habitants)

Les perspectives de développement du Centre Commercial Carrefour İçerenköy Menaces et opportunités 1 – Les menaces Malgré une zone de chalandise dense en concurrence, le centre commercial İçerenköy est très bien placé et assez puissant pour rivaliser avec ses principaux concurrents. L’impact des projets autour du centres devrait rester limiter. La concurrence impactera bien plus la galerie que l’hypermarché qui reste le « leadership » de sa zone.

Les perspectives de développement du Centre Commercial Carrefour İçerenköy Menaces et opportunités Face à ses principaux concurrents, notamment Optimum, Palladium et Nautilus, le centre commercial Carrefour İçerenköy devrait se renforcer pour garder sa puissance. 2 - Les opportunités Le centre dispose de réels atouts : - Une grande notoriété - Un hypermarché puissant Une zone de chalandise très large Une population de proximité dense Le niveau de vie des habitants de la zone Une zone en développement Un très grand parking

Les perspectives de développement du Centre Commercial Carrefour İçerenköy Préconisation Pour faire face à ses concurrents et projets autour de lui, le centre doit se « relooker », et compléter ses quelques déficits. Il doit répondre à l’attente de ses clients. Le centre doit s’équiper impérativement d’un espace loisir : cinéma et/ ou bowling, et espace enfants. Le centre doit se renforcer en s’entourant de quelques locomotives supplémentaires comme Zara, C&A, Marks&Spencer ou Décathlon (sport), qui permettront d’envisager la création de nouveaux flux. L’implantation d’une moyenne surface sport comme Décathlon avec des pistes d’essai et de démonstration du matériel s’adapte avec le profil des clients de la zone. Le centre doit compléter les secteurs de équipement de la personne et culture (comme D&R, Fnac,…) qui sont sous représentés.

Les perspectives de développement du Centre Commercial Carrefour İçerenköy La concurrence Projet Tarabya Carrefour Istinye Istinye Park Dogus Power Center Migros Istinye Forum TEM Sapphire Kanyon Akmerkez Metrocity Profilo Astoria Deposite Basak Trump Towers Torunlar Istoc Mass Plaza Ali Samiyen Ispartakule Cevahir Akkoza Forum Istanbul Edip Iplik City’s Carrefour ümraniye NeoCity ORA Espri Carrefour Bayrampasa Aquarium Demirören-Istiklal Hayat Park Buyaka Capitol Historia Real/IKEA MarmaraPark Taksit Center Akkom Real Kale Center Akasya Carrefour Haramidere Armoni Sefaköy Ömür Plaza M1 Real Optimum Outlet Asya Park Marka City Tansas Koctas Metroport Kadir Has Tepe Nautilus Migros Pelican Mall Bahcelievler Palladium Colony City Park Merter Olivium Atrium Ancora Airport Carrefour Icerenköy Capacity Town Center Kozzy Fly Inn Carousel Galleria Yaylada Maltepe Park Centres existants Centres en projets

Les perspectives de développement du Centre Commercial Carrefour İçerenköy La concurrence (Les Centres Commerciaux existants)

Les perspectives de développement du Centre Commercial Carrefour İçerenköy La concurrence (Les Centres Commerciaux en projets)

ANNEXE

Analyse des performances du Centre Commercial et de la commercialisation Le plan du Centre Commercial

Analyse des performances du Centre Commercial et de la commercialisation Les enseignes du Centre Commercial