Création d’un jeu d’échec

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Création d’un personnage en peinture avec l’intégration d’un visage 3d
Advertisements

La création d’un château dans un environnement original
Création dun trompe-lœil en collage Patrick Langlois
La création d’une publicité pour un produit de consommation
Création d’une page couverture d’agenda
Création d’une maison avec le logiciel
Exercice sur le cubisme
Exemple d’une séquence d’investigation.
Une passion pour une école
Cours sur la couleur.
Algorithmes sur les images dans Excel
FAUX FINI MARBRE Par: Patrick Langlois.
Couleur différente car je n’ai pas de orange.
Les Vitraux.
Transformation d’un visage avec des objets de la même thématique
Le collage (Harmonie de couleurs)
Les Vitraux.
Les arthropodes Par: Patrick Langlois.
Travail en mosaïque avec un insecte hybride
Arts plastiques Conception: Patrick Langlois
Matériel Du carton fort Du scotch de carrossier Du papier journal
ACTIVITES AVEC DES LETTRES,
La Linogravure.
LE DRIPPING Par: Patrick Langlois.
Le visage en modelage Par: Patrick Langlois.
Création d’un Tableau Sur une idée de Martial-A
Le portfolio Par: Patrick Langlois.
Jeu du Pentamino Matériel par élève: 1 support rectangulaire 1 curseur
Ma boîte à dents.
Cours N°16 Avec la série d'étapes suivantes, vous devrez étudier plusieurs positions. Dans certaines, les blancs ont une manoeuvre au dernier rang.
Plan de leçon orale Structures de texte. Le but D’aider les élèves à mieux comprendre un texte.
DISPOSITION DES CARTES POUR L’ANIMATEUR. Cartes d’Information Garçons Cartes Défis Cartes Etapes des personnages violets Cartes Présentation personnages.
Cours N°10-Suite Dans cette position : A -Les blancs peuvent faire mat en un coup ? B -Les blancs ne peuvent pas faire mat ? Si le mat est possible.
RÉALISER UNE COMPOSITION THÉMATIQUE © 2010 Frederic DAVID.
POCHOIRS Quelques exemples.
3. Réalisation par étapes :
Création d’une application complète
Cours N°23. Cours N°23 Cours N°23 Il y a de nombreuses façons de chasser le Roi noir. En voici quelques exemples. Les blancs jouent l'échec au Roi.
Cours N°19 Voici l'une des plus critiques de toutes les défenses du dernier rang. Les positions suivantes vous en donneront une idée.
Cours N°25. Cours N°25 Exercice N°25 A1 Une autre variante subtile sur le thème des évictions. Etudiez cette position. Elle semble assez inoffensive.
Cours N°4 La Tour blanche fait é chec. Le Roi noir n'ayant aucune case refuge, est mat. Regardez les cases marqu é es de lettres, puis trouvez la pi.
Exercice N°25 F Les blancs peuvent faire mat dans toutes les positions présentées dans la série d'étapes suivantes. parfois ils le peuvent en un seul.
Cours N°22 Voici une variation sur le thème de l'expulsion du Roi ennemi d'une case défensive clé. La Reine et la Tour blanches ne peuvent faire mat.
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Cours N°17 suite. Cours N°17 suite Cours N°17 - suite Dans cette position, un coup des blancs Reine-prend-tour-échec (comme indiqué) va-t-il aboutir.
PEINTURE THERMO-FIXABLE ou
Réalisation de nos cartes au trésor
Aquarelle Rappel sur l’harmonie des couleurs
MSI 1 3 e étape L’espace ====================== Expérience 54 La face cachée de la lune >
Cours N°10 Dans cette étape et la suivante, c'est vous qui devrez choisir les mat parmi un certain nombre de séduisants échecs. Les positions sont assez.
Cours N°3 Quelquefois le Roi noir peut é viter d'être mis en é chec en s' é chappant dans une case "refuge". C'est cette notion que nous allons é tudier.
Exercice N°24A Indiquez quelle pièce blanche va permettre le mat et sa case d'arrivée La tour blanche en E1 va en G1. Cela va chasser le Roi noir dans.
Cours N°14 Dans les positions suivantes, les blancs menacent le dernier rang des noirs, mais ne peuvent pas faire mat. Vous devez trouver pourquoi les.
Fabriquons un jeu d’hiver: le tic tac toe de la reine des neiges
Cours N°9. Cours N°9 Cours N°9 Voici une révision de quelques-unes des notions que vous avez apprises Etudiez cette position. La Reine blanche peut-elle.
Cours N°15 Supposons que les blancs décident de faire échec dans cette position. Déterminez alors s'ils seront capables d'imposer le mat. Les blancs.
Cours N°20 Je vous demande maintenant de décider si oui ou non les blancs peuvent effectuer l'une des manoeuvres d'échec et mat au dernier rang que.
Cours N°7. Cours N°7 Cours N°7 LE CLOUAGE Aux échecs le clouage est une situation dans laquelle une pièce menacée ne peut pas se déplacer sans exposer.
Cours N°8. Cours N°8 Cours N°8 Revenons à la règle de promotion du pion. Quand un pion arrive à l'autre extrémité de l'échiquier, il devient Reine,
PERSPECTIVE A LA CONQUETE DU REEL….
Par: Patrick Langlois Créer des images médiatiques Critères d’évaluation Efficacité de l’utilisation des gestes transformateursEfficacité de l’utilisation.
Cours N°6 Une autre fa ç on pour les noirs d' é viter l' é chec consiste à "interposer" l'une de leurs pi è ces entre la pi è ce qui fait é chec et.
Création du futur logo de l’école secondaire Saint-Edmond
Atelier d’activité éducative encadré par Christine Guérive
MSI 1 L’espace: La face cachée de la Lune Science ( 3 e étape) Présenté à : Daniel Blais Par: Bianka Boucher & Ann-Lee Deblois Groupe: 02 École Secondaire.
Cadeau de fête des Pères Carte à gratter
EXPOSE N° 1 Thomas CLARISSE Yann GUIGUET.
Présenté par: François-Xavier LECHEVALIER Fateh BOUGOUFFA
Noter une partie Mais pourquoi ? Pour pouvoir la rejouer
Les pions (les soldats)
Transcription de la présentation:

Création d’un jeu d’échec Par: Patrick Langlois

Matériels pour la création des pièces Feuille à dessin Crayon HB Argile Mirettes et ébauchoirs Peinture couleurs primaires, peinture noire et blanche Pinceaux Assiettes pour mélanger la peinture Pot d’eau

1re étape de création Premièrement, l’élève doit créer sur une feuille un personnage qui se retrouve dans le jeu d’échec. (pions, cavaliers, tours, fous, roi ,reine)

2e étape de création Deuxièmement, l’élève doit montrer son dessin au professeur pour que celui-ci l’accepte. Quand le dessin est accepté, le professeur donne à l’élève de l’argile. L’argile va servir à la création d’un des personnages que l’on retrouve sur l’échiquier. L’élève doit utiliser la mirette et l’ébauchoir pour sculpter l’argile

3e étape de création Troisièmement, l’élève doit laisser sécher son personnage en argile. Quand celle-ci est sèche, l’élève prend de la peinture et l’applique sur son personnage. Il est très important de faire ressortir le plus de détails possibles. L’élèves doit utiliser des pinceaux très fins pour l’application de la peinture.

4e étape de création Dernièrement, l’élève doit appliquer le vernis sur sa pièce, pour protéger sa peinture.

Bon travail!