Introduction Présentation Approche RBV Analyse des ressources Financières Relationnelles Renommée Physiques Valeur, rareté, imitabilité et organisation de ces ressources.
Présentation de l’événement Tournée Ski - Snowboard + Musique Alpes et Pyrénées Accessible à tous en « free session »
Approche par les ressources Analyse RVB = identifier les actifs de l’entreprise.
Approche par les ressources Analyse RVB = identifier les actifs de l’entreprise. Valeur – Rareté – Imitabilité – Organisation
Approche par les ressources Analyse RVB = identifier les actifs de l’entreprise Valeur – Rareté – Imitabilité – Organisation Ressources et compétences
Ressources financières = Ressources partenariales Evénement auto-subvensionné. Nombreux partenaires : échanges marchandises et prestations. Un partenaire « officiel » : Un partenaire « principal » :
Ressources de réputation Historique
Ressources de réputation Historique Concept original
Ressources de réputation Historique Concept original Crédibilité
Ressources relationnelles Fort réseau relationnel du chef d’entreprise : Milieu de la glisse Stations de ski Médias
Ressources relationnelles Fort réseau relationnel du chef d’entreprise : Milieu de la glisse Stations de ski Médias Une des clés du succès de l’événement
Ressources physiques Grande autonomie
Ressources physiques Grande autonomie Tournée événementielle
Ressources physiques Grande autonomie Tournée événementielle Ressources humaines
Compétences Capacités organisationnelles : maîtrise de l’événement de A à Z… Prospection Planification Communication Logistique Suivit
Caractère «VRIO» des ressources Valeur Rareté difficilement Imitable Organisation Ressources partenariales + + / - - = + relationnelles + + de réputation physiques
Conclusion MAIS… Evénement fortement établi, aux nombreuses opportunités et au fort potentiel MAIS…
« un colosse aux pieds d’argile » ! Conclusion Evénement fortement établi, aux nombreuses opportunités et au fort potentiel MAIS… « un colosse aux pieds d’argile » !