Les annonces imprimées •Le message doit être communiqué rapidement. •Tous les éléments doivent exprimer la même idée (texte + illustration) •50% des gens.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Principes de la composition en photographie
Advertisements

La symbolique des couleurs
Classe de Mme Pac-Kenny
La validité pédagogique du slogan
Les Couleurs.
Mots de vocabulaire 1ère année
Comment sont-ils? (What are they like?)
L’AMENAGEMENT D’UNE VITRINE
Conseils pour Faire un Bon Poster Scientifique
3- La structure de l’image
Moi, homme noir, quand je suis né j’était
Les couleurs.
Quelles couleurs sont dans ma ville?
Le printemps et ses couleurs Lucía Fernández Chatelain Lucía Fernández Chatelain
Des expressions colorées
Les noms et les adjectifs Masculin et féminin des adjectifs.
Les adjectifs qualificatifs
Saison catalogue Seti araya Mr.debe/french 4 th pd.
Les couleurs des fleurs
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Module #2 L’optique.
FAITES-LE DES QUE VOUS AVEZ UN MOMENT !
Les couleurs.
Initiation à la création publicitaire
Vous venez de créer une compagnie, toi et ton partenaire sont des entrepreneurs des t-shirts. Un entrepreneur utilise des idées créative, prends des risque.
Chaque jour pluvieux laisse un éclat spécial :
Les couleurs de l’arc-en-ciel
Une leçon de grammaire…
Ici, pas de bonne/mauvaise réponse, cela dépend du patient. Tout est à adapter selon les besoins. Et si vous complétez (cest bien loin dêtre exhaustif.
Vocabulaire: la famille
Bases de la Conception en Couleur
Quel couleur?.
La couleur Jaune Orangé-jaune Vert-Jaune Orange Vert Orangé-rouge
Quelques réflexions pour l'élaboration d'un diaporama
Formation de formateurs 2014
Ours Brun, Ours Brun.
Programme d’Appui à la Mise en Œuvre du 10 ème FED (PAMO) COOPERATION UNION EUROPEENNE – REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE FORMATION EN COMMUNICATION.
Travail # 1 Parfumerie Zil & Zel Briefing d’Anne Pinsonneault, propriétaire : 1. Zil & Zel est une nouvelle parfumerie sise au 595, rue Saint-Jean, dans.
Mai 67 de Colombe Schneck Apparition 3 avril 2014.
LA CROMOTHERAPIE.
Le texte d’opinion (le texte expressif)
 La force et le rôle essentiel des hebdos.  À travers l'hebdo, les parents vous observent...et vous observeront davantage!  Quoi faire lorsqu'une crise.
Bases de la Conception en Couleur
To practise adjectives
Créer une présentation efficace
Le Visage.
Chapitre 1 Vocabulaire 1. agé(e) un beau-père une belle-mère.
Propagande de la Première Guerre mondiale
Créons des paysages avec des couleurs chaudes et froides
Module #2 L’optique.
Ours Brun This is based on “Ours Brun” by Eric Carle, though has been altered.
Notes Thème Science Optique.
LA COULEUR.
Based on the story by Bill Martin
Préparation d’une présentation Votre nom. Analyse des informations Information Relation adressé Orientation vers un but courtclaire Compréhen- sible.
I) Expérience (éclaire une image
Le journal d’Alice tome 6
Comment analyser une œuvre d’art?
Un arc-en-ciel très  spécial pour toi !
Une querelle de couleurs.
LES COULEURS AUTREMENT RACONTER UN BEAU SOUVENIR.
Les couleurs primaires et secondaires
Le symbolisme est quand un écrivain utilise des éléments, animaux, choses, places ou couleurs pour représenter quelque chose d’autre.
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
Les couleurs Qu'est-ce qu'une couleur ? Combien y a-t-il de couleurs ?
Le vocabulaire de la description
Réussir un diaporama S. Pignon –
Philippe TRIGANO - Université de Technologie de Compiègne 1 Bases de la Conception en Couleur.
Transcription de la présentation:

Les annonces imprimées •Le message doit être communiqué rapidement. •Tous les éléments doivent exprimer la même idée (texte + illustration) •50% des gens ne regardent que l’image d’une pub et ne lisent même pas le titre!

Le Titre •Offrir conseil •Comment rester jeune •Comment devenir riche •Vous avez mal à la tête? (Aspirin) •Souvent un élément de nouveauté •Verbe conjugué à l’impératif •Inscrivez-vous!, Utilisez… Téléphonez au •Vous avez 65 ans et plus •Arrogant: parce que vous êtres différent

L’écrit •Titre: lien avec l’annonce •Slogan: pas lien directe avec l’annonce •Ex: Jusqu’où iriez-vous? •Microsoft •Titre: proposer avantage unique •Chaque produit: caractéristique unique qui le distingue des autres. •Ex: Cosmétiques ne vendent pas des crèmes mais… •La jeunesse

Titre •Longueur dépend du type de média (Panneau publicitaire vs journal vs site web) •Maximum 7 mots •Plus il est court, plus de chance de s’en souvenir •42% slogans conjugués au présent •Telus, le futur est simple •La vitesse tue

Titres •¼ contiennent un verbe d’action •Nivea redonne vie à votre peau •Verbes au futur pas utilisés souvent •La majorité des titres n’ont pas de verbe du tout

Texte •10% des gens lisent le texte qui suit le titre •Il y a des annonces dans les journaux: 90% texte (Ex: Comptables Agrées) •Limiter à 25 mots •Doit être personnalisé •Grâce aux obligations d’épargne, vous pouvez… •Style direct: vous ou tu •Conclusion: inciter lecteur à passer à l’Action

Le visuel •Cet élément est le plus important du message. •La photographie est plus remarquée que le dessin. •Plus réaliste •Plus crédible •Le consommateur s’y identifie davantage

La symbolique des images •Au Québec, bébés et vedettes éveillent l’intérêt. •Faire attention risque de confusion •Ex: digestif Cointreau •Tester concept publicitaire avant diffusion.

Symboles •Image d’une jeune femme mince attire l’attention •Si cheveux longs… •Si blonde…sensualité •Cheveux foncés: indépendance et raffinement •Foncées et longs: plus déterminée. •Ex: RCA. 1 annonce avec une femme sensuelle et 1 annonce avec femme moins belle. •L’Annonce avec femme sensuelle: hommes incapables de se rappeler de la marque!!!

Hommes •Représente la compétition, la vitesse et l’action plutôt que la réflexion •Personnes âgées dans 3% des pubs (30-40% de la population) •Idolâtre jeunesse. Même produits pour grands- parents, on utilise des jeunes dans les annonces. •Vedettes

Présence d’un enfant •Présence d’un enfant dans une pub au Québec augmente taux de lecture de 200%. •Corde sensible •Personnages imaginaires, garde le contrôle. •Ronald McDonald pas populaire au Québec

Animaux •Lapin •Rapidité et vision

Éléphant •Force + mémoire

Pingouin •Froid

Vache •L’humour

Mouton •Conformisme

Cochon •L’épargne

Chien • (fidélité)

le chat •(longévité)

Perception en Z

Perception en spirale

Perception hiérarchique

11 photos accrocheuses Nouveaux mariés

11 photos accrocheuses enfants

11 Photos accrocheuses animaux

Le visuel «avant et après» toujours efficace

rouge •amour •chaleur •sensualité •passion •révolte •sang •feu dévorant •diabolique •masculinité

orangé •chaleur •feu •soleil •lumière •automne •stimulation •jeunesse

jaune •bonne humeur •joie de vivre •chaleur •lumière •accrochant lorsque jumelé au noir

vert •calme •repos •espérance

bleu •ciel •eau •mer •espace •air •liberté •voyages •rêve •jeunesse

violet •associé à maladie •tristesse •mais aussi à la royauté •à l’apparat religieux

brun •terre •bois •chaleur •confort •vie saine •travail quotidien •masculinité

noir •mort •deuil •tristesse •terreur •solitude •noblesse •distinction •élégance •met en valeur les autres couleurs

blanc •éblouissement •vide •infini •pureté •perfection •chic •innocence •chasteté •jeunesse •calme •paix •rehausse le ton des autres couleurs

rose •timidité •romantisme •féminité •affection •intimité