Le rôle des délégués du personnel et des élus du CE Leur rôle, prévu par la Loi, est d’abord de VOUS représenter dans VOTRE diversité, vis-à-vis de vos.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MANAGEMENT et GESTION d’une entreprise
Advertisements

LA PENIBILITE AU TRAVAIL
Projet de loi « sécurisation de lemploi » PROJET DE LOI « Sécurisation de lemploi » Le Medef ne fera pas la loi Sécurité pour lemployeur Flexibilité pour.
Journée SLR-Europe 10 décembre 2005 La charte européenne …vers une reconnaissance des acteurs de la recherche en tant que professionnels Chercheurs doctorants.
Parmi les choix que suppose la mise en œuvre de tout programme de formation, quelles sont vos préférences concernant : Une formation.
EB75.1 – Mars ème anniversaire de la Journée de la Femme : Combattre les discriminations liées au genre dans lUE EB spécial.
La CGT, première organisation syndicale dans le privé, dans l ensemble de la fonction publique et 2ème fédération au Minéfi. En 2000, la CGT Trésor est.
La CGT, première organisation syndicale dans le privé, dans l ensemble de la fonction publique et 2ème fédération au Minéfi. En 2000, la CGT Trésor est.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Le bilan de compétences…
La formation initiale des enseignants en Europe Annie Feyfant Olivier Rey Colloque Iréa 2010.
La prise en compte de lexpérience dans les processus de qualification des personnes Anne-Marie CHARRAUD Dublin 20 octobre 2005.
Nos valeurs clés.
Séance d’information La CCT 104 et les nouveaux services de l’IFP
Mesdames, Messieurs, Dans quelques jours, vous êtes appelés pour élire vos représentants au conseil dadministration de (nom du bailleur). Chaque famille.
Représentativité : les nouvelles règles
Certifications Hanen KALLEL
Page 1 Le Service du Personnel France. Page 2Document D3 La mission Orientation stratégique n° 3 : Chercher la croissance et lépanouissement des personnes.
UGICT Vénissieux. Etablissement de Lyon : nombre de personnes en CDI en 2010 : Nombre dembauches en CDI en 2010 : Etablissement de Lyon : nombre de personnes.
Légalité professionnelle entre les femmes et les hommes, un enjeu important pour la CFDT.
Représentation du Personnel
ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2012 Comité détablissement emploi.
POLE EMPLOI BRETAGNE LES ACQUIS OBTENUS PAR LA CFDT
Séance plénière – jeudi 27 septembre LA LOI DU 5 JUILLET 2010 Rénovation du dialogue social PACTE DE CONFIANCE POUR LHÔPITAL Groupe 2 : le dialogue.
Professionnels, partagez votre expérience Conseiller de lEnseignement Technologique.
LA LOI, sur le DIALOGUE SOCIAL
Elections professionnelles 2011 Fonction Publique Hospitalière Fédération SUD santé sociaux Syndicat SUD CHU de Rouen.
Référent et management
Présentation de la CFDT en 4h
FSU octobre STOP à la baisse du pouvoir d’achat OUI aux augmentations de salaire.
LES INSTANCES PARITAIRES DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Définition de l’EA Décret n° du 13 février 2006 : « Art. R Les entreprises adaptées … permettent à des travailleurs handicapés.
ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014
Assemblée générale DDCS Le 28 septembre Le dialogue social Les Fonctionnaires participent, par l’intermédiaire de leurs délégués aux instances chargées.
Quels parcours pour les Seniors ?
ETRE CANDIDAT AU CTE.
La Validation des Acquis de l’Expérience
1 Avantages catégoriels dans les accords collectifs : les conséquences de la jurisprudence du 1 er juillet RJF – novembre 2009.
Le REC Argumentaire Juillet Le REC actuel n’est plus acceptable Le REC actuel est de plus en plus critiqué Il est rejeté à la fois par le personnel.
5 avril 2011 Patrice BOST DE CHIER, OPCALIA Auvergne
COMITE TECHNIQUE PARITAIRE
Elections professionnelles 2014 Fonction Publique Hospitalière
LA PENIBILITE AU TRAVAIL
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Presentation UNARED/CF Fonctions publiques Serge Palu, Président de l’UNARED/CFE-CGC 22 janvier 2013.
COMITE TECHNIQUE Présentation. CREATION DU CT Un CT est créé dans chaque Centre De Gestion pour les collectivités et établissements affiliés employant.
LES TITRES PROFESSIONNELS DIRECCTE ( Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) - AFPA.
Manager de la formation Faire le point - début du module 1b
RENTREE 2010 Session 2011 Site de Nice 1.
LA GESTION PRÉVISIONNELLE ET PRÉVENTIVE DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES
GPEC Réunion GSN 4 juin 2009.
1 Atelier 3 : principes de gestion des ressources humaines.
Elections professionnelles Fonction Publique Hospitalière Fédération SUD santé sociaux 2007 Syndicat SUD CHU de Rouen.
Maison de l’Emploi et de la Formation en pays Beaujolais Elargi
Tremplin Dynamique de Groupe et Méthodologie d’évolution professionnelle Pour cadres supérieurs et dirigeants confirmés Si votre environnement, l’évolution.
Réunion Modem du 08/04/2013 Saint Maixent 1 Accord National Interprofessionnel du 11 Janvier 2013 POUR UN NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE ET SOCIAL AU SERVICE.
les nouveaux rôles du cadre
Baromètre des professions intermédiaires Juin 2006 UGICT-CGT.
Séquence 2 LES SYNDICATS.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
GIP - FCIP L’Égalité Professionnelle entre hommes et femmes : un atout pour l’entreprise Janick ROBERT- 08 décembre - Marseille.
mieux préparer l’entretien»
Soutient le Global Compact des Nations Unies Le Global Compact En 2012, Business At Work rejoint le programme Global Compact des Nations Unies, qui appelle.
Egalité professionnelle femmes-hommes CGT– Mercredi 19 février 2014.
CGT NAO 2015 POUR 2016.
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
Les Syndicats Plan : - Introduction - Différentes sortes de syndicats
Risques Psychosociaux Forum la prévention des RPS : « comprendre pour agir » 16 octobre 2012 Futuroscope 1.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
LIVRET DU MILITANT ET DE L’ADHERENT 2016
Transcription de la présentation:

Le rôle des délégués du personnel et des élus du CE Leur rôle, prévu par la Loi, est d’abord de VOUS représenter dans VOTRE diversité, vis-à-vis de vos différentes directions et structures : Information « montante et descendante » : situation économique, perspectives industrielles et commerciales, projets d’organisation… Propositions, négociations… Suivi des accords, réclamations, gestion de certains cas individuels… D’où l’importance de choisir pour vous représenter vos collègues présentés par la CFE-CGC : Bien au fait du contexte économique, technique et social dans lequel évolue notre entreprise, et des contraintes qui s’imposent à elle, la CFE-CGC est force de propositions allant dans le sens de la défense de l’emploi et du développement des carrières. Proches des réalités du terrain, pour comprendre les modalités d’exercice de VOS fonctions et responsabilités, de manière à en améliorer les conditions et les moyens. Animés d’un esprit positif de responsabilité lucide et créative, Pouvant s’appuyer sur un réseau de professionnels, ingénieurs et cadres, techniciens, agents de maîtrise…, efficaces, compétents, représentatifs et actifs à l’échelle de l’établissement, de la société, et au-delà, du Groupe ArcelorMittal. Syndicat CFE-CGC Sidérurgie Florange, le 1er décembre 2010 Les candidats CFE-CGC, femmes et hommes motivés qui vous apporteront leur soutien permanent dans tous les domaines, sollicitent vos suffrages aux prochaines élections professionnelles. La CFE-CGC peut vous assurer qu’elle continuera à œuvrer pour la défense de vos droits, de vos emplois et sera toujours à vos côtés pour préserver vos acquis. Les 10, 11, 12 et 13 janvier 2011 Ensemble Construisons l’Avenir

AGIR pour GARANTIR le TEMPS DE TRAVAIL et les ACCORDS SIGNES : Refuser toute augmentation du temps de travail sans contrepartie significative Faire respecter la RTT, pour concilier vie professionnelle et vie privée Engager des négociations sur la reconnaissance de la pénibilité, y compris le stress, la fatigue, le bruit, les rythmes de travail… NOS PRINCIPALES ORIENTATIONS AGIR pour votre FEUILLE DE PAIE : NOTRE PRIORITE ! La CFE-CGC a obtenu des résultats pour vous, parce qu’elle a pris ses responsabilités depuis de nombreuses années en signant différents accords : NAO salaires GESIM Intéressement et participation Groupe Plan Epargne Groupe, PERCO. AGIR pour l’EMPLOI et la CARRIERE. La CFE-CGC : Prône un véritable plan de carrière pour chacun, sans oublier les seniors. Demande l’embauche des apprentis et des intérimaires. Exige que les mobilités volontaires soient une occasion de développement positif des carrières, et que celles qui sont rendues nécessaires soient accompagnées correctement… AGIR pour l’Égalité Homme - Femme : La CFE-CGC défend l’idée que les femmes doivent pouvoir accéder aux mêmes postes et aux mêmes responsabilités que les hommes : à poste égal, salaire égal ! Les choix de temps partiels doivent être confortés et respectés, pour concilier vie professionnelle et vie familiale. AGIR pour un C.E. moderne et inventif : Par une gestion transparente Par des activités socio-culturelles toujours plus variées Par la pérennisation et le développement des chèques vacances… Le CE, c’est VOTRE argent. Il doit être géré en toute transparence. On ne SUBIT pas l’avenir, on le CONSTRUIT ! Alors, les 10, 11, 12 et 13 JANVIER 2011 : AGIR pour vous REPRESENTER dans les INSTANCES OFFICIELLES : CHSCT Délégué du Personnel Comité d’Établissement Comité Central d’Entreprise Comité d’Entreprise Européen VOTEZ ET FAITES VOTER CFE-CGC !