United Nations Statistics Division Application de CITI Rev.4 Documents supplementaires.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La critique FR
Advertisements

Yacine DIAGNE GUEYE ENDA ENERGIE
Méthodologie assortie de critères dorientation propres à faciliter la préparation et la présentation de rapports volontaires des États membres sur les.
PRESENTATION PROJET SICIAV GUINEE
Cours de sensibilisation de base à lERM Overview – Basic awareness course on microbiological risk assessment Présentation générale Cours de sensibilisation.
ÉTABLISSEMENT DE ZONES À FAIBLE PRÉVALENCE DE MOUCHES DES FRUITS (TEPHRITIDAE) Steward: Magda Gonzalez.
De lanalyse des données … … au Datamining Aide à la prise de décision.
ECONOMIE BTS 1&2 LES OBJECTIFS
Introduction aux outils de collecte de données de l'ISU et lignes directrices Atelier régional de renforcement des capacités nationales dans les domaines.
Repositionner lONU dans le nouveau contexte de laide au développement.
RISCD Compilation des SCD dans les pays Africains Thierno Aliou BALDE Division de statistique des Nations unies Atelier régional pour les pays africains.
RISCD Vue densemble des principaux changements Alain GAUGRIS Division de statistique des Nations unies Atelier régional pour les pays africains.
RISCD Rôle et importance des SCD Thierno Aliou BALDE Division de statistique des Nations unies Atelier régional pour les pays africains sur la mise.
Observatoire économique et statistique d’Afrique Subsaharienne
Atelier régional des Nations Unies sur CensusInfo, Bamako, Mali, 30 Novembre-4 Décembre 2009 Le projet CensusInfo dans le contexte du Programme mondial.
Suivre le Rythme du Développement: Défis pour les Systèmes Statistiques Nationaux Eduardo Pereira Nunes Président.
Méthodologie de développement de projets d'échanges électroniques
Art. 60 et législation relative au bien-être Groupe de travail activation 7 juillet 2012.
Centre for Public Legal Education Alberta Les droits des minorités de langues officielles Introduction.
Le CRTC Droit de l’information et de la communication DRT 3805
Module M1.4 Introduction au travail de maîtrise Responsable : Bernard Burnand Dates : 21 février au 11 mars 2011.
Atelier des Nations Unies sur les nomenclatures économiques et sociales internationales Bamako du 25 au 28 janvier 2010 Présenté par: NGOK Emmanuel Expert.
Le plan directeur cantonal Le plan directeur cantonal est linstrument principal dont dispose le canton pour aménager son territoire. Le plan doit définir.
Contribution à la définition de notions liées au dialogue politique Enda Diapol Moussa Mbaye Avril 2009 Document de travail. Ne pas diffuser SVP Éléments.
La relation d'aide dans l’accompagnement généraliste
B2i Lycée Circulaire BO n°31 du 29/08/2013.
Mise en relation des personnes avec les chercheurs & restitution des résultats de la recherche Association KASABATI Augustin SANKARA Mars 2007.
Comment sy préparer ?. Un premier tirage au sort soit : le français soit : l histoire géographie.
Famille des Nomenclatures Internationales Economiques et Sociales
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
The Global Gender and Climate Alliance Un manuel de formation élaboré par: LAlliance Internationale sur le Genre et le Climat, (The Global Gender and Climate.
1 Comprendre les avis de commerce non-préjudiciable Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées dextinction.
Quelques exemples de modules pédagogiques à lusage des classes prépa Colloque E prep Sophia Antipolis 6-7 mai 2002.
Najar Mehdi Chef de Service des Perceptions et de la Répartition
Changements climatiques dans le secteur forestier canadien : impacts et adaptation Présentation au Comité sénatorial permanent de l'agriculture et des.
janvier 2010 Atelier Nomenclatures - AFRISTAT - Bamako (Mali) 1 1 La famille des nomenclatures Europe - France I N S E E Marie-Madeleine FUGER.
Guide de la documentation du CRTC DRT Circulaire de radiodiffusion CRTC Circulaire de télécom CRTC Bulletin dinformation de radiodiffusion.
Division de Statistique des Nations Unies Processus de révision de CITI et CPC.
Évaluation: table des CPASSC
Introduction: objectifs, méthodologie et attentes de la formation.
Lignes directrices de l’INTOSAI sur l’audit financier (ISSAI )
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
Introduction aux bibliothèques numériques Alain Jacquesson Bibliothèque publique et universitaire Ville de Genève Vers
Les Techniques d’enquête quantitative
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
QRA, partie II: gestion des données Trousse de formation 2: le suivi de l'abus des drogues: politiques et pratiques.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
CATIA V5 au CERN CATIA V5 et SmarTeam TS Workshop
1 Réunion Noisy le Grand Mercredi 3 mai 2006 LE LIVRET SCOLAIRE STG BO n° 24 du 16 juin 2005 Application session 2007 Élèves de seconde et de première.
Plan du cours de Changes et systèmes de paiement
Analyse des productions d’élèves
EPOSTL 1. 2 Les origines du PEPELF EPOSTL 3 4 Intentions du projet Fixer des objectifs à la formation des enseignants  compétences-clés Formuler des.
ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF 14 novembre Objectifs de la réunion Le contexte Le contexte La méthodologie :éléments clé La méthodologie :éléments clé.
( ) Collège de Maisonneuve
1 OFFICE NATIONAL DE LA STATISTIQUE (ONS) PRESENTATION GENERALE DE L’IHPC Guisset Dialel, ONS - 16 Juin 2004 Hôtel Halima.
Sujet du bac Pondichery (avril 2015) : étude critique de documents en géographie Quels aspects des dynamiques d’intégration et des tensions au sein de.
Analyse du sujet -1- Eléments issus de la lecture du sujet
LE CECRL.
Unité 5 la parure et le subjonctif
De l'évaluation des dommages et des pertes (DaLa) à l'évaluation des besoins post-catastrophe (PDNA) Avec la contribution de J. Roberto Jovel.
ISO 9001:2000 Interprétation (Introduction et Para 1-4)
Document de spécification d’exigences Normes IEEE et 29148:2011
Thème n°1 : Représentation visuelle
Baccalauréat professionnel Secteur production
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
A. Walck et S. Chollot FORMATION 9/11/09 CONSTRUCTION D’ UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE Il faut intéresser et motiver nos élèves Il faut leur faciliter l’acquisition.
Plan d'action de Cabo Verde, situation actuelle et perspectives Réunion du GACN Avril 2016 Addis-Abeba, Ethiopie Joseph Brites.
TRAVAIL ECRIT INDIVIDUEL Promotion
Transcription de la présentation:

United Nations Statistics Division Application de CITI Rev.4 Documents supplementaires

Overview  Pour aider les utilisateurs à comprendre et appliquer la classification, deux documents sont en cours de préparation en plus de la CITI Rev.4 et CPC Ver.2 publications Guide d'accompagnement à la CITI et CPC Guide de mise en œuvre de la CITI Rev.4

Coverage  La mise en œuvre de la CITI Rev.4 guide décrit les pays peuvent prendre pour mettre en œuvre la classification dans un contexte national  Le Guide d'accompagnement fournit de plus amples informations générales sur la CITI et la CPC pour aider les utilisateurs à comprendre la structure et des concepts Facilite les adaptations nationales

Implementation Guide  1 Mise en place d'un plan d'exécution pour la CITI Rev.4  Développer une version nationale de la Classification type des industries selon la CITI Rev.4  3 Mise en œuvre de la CITI Rev.4 dans les registres du commerce  4 aspects méthodologiques liées à l'échantillonnage et le poids d'estimation  5 Retropolation

Companion Guide  1 Introduction  2 Rôle de la CITI et CPC  3 Comprendre ISIC - règles d'application et la structure  4 Comprendre CPC - règles d'application et la structure  5 Interprétation de la CITI et la CPC et de leur relation complémentaire dans certains domaines d'intérêt  6 demandes spéciales de la CITI et CPC

Companion Guide – elements  2 Rôle de la CITI et CPC 2.1 CITI et la CPC dans la famille des classifications internationales 2.2 Portée de la CITI et CPC  3 Comprendre ISIC - règles d'application et la structure 3.1 Généralités Critères d'application de la CITI 3.2 Utilisation de la CITI au niveau national - les adaptations nationales 3.3 Structure de la CITI a expliqué  4 Comprendre CPC - règles d'application et la structure 4.1 Généralités critères pour l'application de la CPC 4.2 Utilisation du CPC au niveau national - National d'adaptation 4.3 La structure de la CPC a expliqué

Companion Guide  5 Interprétation de la CITI et la CPC et de leur relation complémentaire dans certains domaines d'intérêt 5.1 Lien entre la CITI et CPC 5.2 Radio, télévision, la radiodiffusion, les télécommunications, les produits d'information et de publication 5.3 Originaux et copies (y compris la couverture des produits non le droit d'auteur) 5.4 Externalisation  6 demandes spéciales de la CITI et CPC 6.1 Tourisme 6.2 Non-profit institutions 6.3 Utilisation des divisions 97/ Codage de l'industrie dans les enquêtes-ménages 6.5 CPC comme base de l'IPC de classification des produits