Découvrez pourquoi experts utilisent le logiciel Easy2comply

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONFÉRENCE DE HAUT NIVEAU SUR LA SÉCURITÉ Montréal 29 mars 2010
Advertisements

Comment évaluer TOUTE la valeur de mon entreprise?
Réunion du club utilisateur Salesforce.com
© Copyright 2007 Arumtec. All rights reserved. Présentation Etude déligibilité
Le programme Evolution
Journée KM Juriconnexion Solution de KM et outil associé département fiscal de la société SVP Anceschi Olivier 17/11/05.
Votre SIRH en toute confiance !
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
Démonstration technique
L’audit assisté par ordinateur
Introduction aux CMS.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Organisation métier contrôleur de gestion usine
Chapitre 4 : la gestion électronique des documents
Control des objectifs des technologies de l’information COBIT
l’Homme et le Métier que celui-ci exerce
Calculez en ligne le passif
Le Travail Collaboratif ...
DataLab® Toute la connaissance client en quelques minutes
Gouvernance du Système d’Information
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ÉLECTROTECHNIQUE
Plan de présentation: Etapes formulation plan stratégique
Microsoft Dynamics CRM 3.0
L’évaluation des compétences Exemple Gestion & Finance
E5 - MANAGEMENT ET GESTION D’ACTIVITÉS TECHNICO-COMMERCIALES (Coef. 4)
Découvrez pourquoi experts utilisent le logiciel
VISUAL PLANNING - SAGE Multi Devis
Découvrez pourquoi experts utilisent le logiciel Easy2comply
Offre Perspectiv : Recrutement CDD-CDI
Appui à l’élaboration d’un manuel utilisateur
PRODUITS PHARMACEUTIQUES ET STRATEGIES DE PROTECTION
Union Européenne Fonds Social Européen Conseil GénéralDu Pays d’Arles Equal phase II Comité d’orientation du 20 Décembre 2002 Conseil Général.
1 Un partenariat privilégié au bénéfice des entreprises.
Les actifs immatériels, leviers de la compétitivité, et pourquoi pas la franchise ? 13 ème congrès des franchiseurs et directeurs de réseaux & 20 ème trophée.
 Préciser le cadre de référence des GAR :  Les valeurs qui guideront les actions en lien avec les conditions d’exercice des cadres  Les principes directeurs.
Un volume d’information en croissance exponentielle
Certification OHSAS Version 2007
FAIRE DE LA GRH UNE SOURCE DE VALEUR AJOUTÉE
Proposent une nouvelle solution électronique pour le dépôt des procédures d’enregistrement et de reporting auprès des autorités locales.
Définition des objectifs de changement
Un jour, un entrepreneur eut une idée : Investir dans une franchise renommée de vente de glaces.
La présentation commentée est disponible sur mon site :
QXE Qualitracer Cross Enterprise Outil générique de traçabilité Inter-entreprises
La norme professionnelle
La technologie en 3ème avec Rob’OK Au collège République Bobigny
Présentation de l’outil
Module 8 : Surveillance des performances de SQL Server
Module 8: suivi et évaluation. Définition Monitoring Processus continu Qui cherche à identifier les progrès Met en relation les activités mises en place.
StorageAcademy 21 juin 2007 StorageAcademy ® 1 StorageAcademy ITIFORUMS, 21 juin 2007 La conduite des projets d’archivage numérique Méthodes pour réussir.
Jeu de Librairies Virtuelles « DLL » Windows pour la réalisation de programmes informatiques.
2009 -Présentation CRM: Sautaux Claudine : 2 EE bil.
Sommet International des Managers Certifiés et Managers professionnels en Sûreté de l’Aviation Civile 2013 “Partager notre expérience pour mieux protéger.
CARA 2 Le Carnet Radiologique électronique. CARA: Contexte Carnet prévu par l’article 10 du réglement grand ducal du 16 mars 2001 relatif à la protection.
La Qualité dans les Systèmes d’Information
Bureau d’études Présentation du sujet Organisation des projets Version 1 8 octobre 2004.
Progiciel de Gestion Intégré
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
BTS Travaux Publics Etude du référentiel
© all-in-web janvier 2014.
Kit de migration Sage Intégrale Brief Partenaires
Initiation à la conception des systèmes d'informations
Les étapes pour répondre à l’appel à projets
LE DATA WAREHOUSE.
Management de la qualité
10 février 2010 Sylvain Quéméner et Caroline Moulin Consultants
1 41Qualité d’un logiciel Référentiel Gestion Comptable.
Simple, efficace et opérationnelle pour les PME 5 minutes pour découvrir ses.
Transcription de la présentation:

Découvrez pourquoi 50.000 experts utilisent le logiciel Easy2comply Frédéric Casadei Dynasec France

Holding Dynasec & Dynasec France La société Holding Dynasec est l’éditeur de la solution Easy2comply. Créée en 2004, la Holding Dynasec assure le marketing mondial, le développement et le support de niveau 3 pour le produit Easy2comply. Dynasec France est le distributeur de cette solution, pour la région Francophone, incluant la France, le Belux, la Suisse, le Canada, le Maghreb, et l’Afrique Francophone. 14 distributeurs et filiales assurent la commercialisation et le support en Angleterre, Pays Bas, Portugal, Israël, Tunisie, Etats Unis, Mexique, Afrique du Sud, Australie, Espagne, Turquie, Allemagne, Italie, Pologne et France. Dynasec France, tour Egée, 9/11 allée de l’Arche, 92671 Courbevoie la défense cedex

Références 160 300 50.000 Clients Projets Utilisateurs

Couverture de la solution Easy2comply Pilotage Rapports et Tableaux de bord Evaluation et suivi des risques Opérationnels Risques Contrôle interne SOX ISO27001, Cobit Sécurité de l’info. Risque Réputation BCM, Conformité Spécifique Audit Cartographie des processus et du plan de contrôle Référentiel / Organisation

Fonctions de la solution Easy2comply Pilotage Rapports et Tableaux de bord Evaluation et suivi des risques Contrôles et suivi des risques Plan d’action Alertes Indicateurs clés de risque Incidents, Gestion documentaire Cartographie des processus et du plan de contrôle Référentiel / Organisation

Description de la solution Le logiciel Easy2comply donne accès à un Référentiel {business unit & processus} commun à tous les modules . On y définira: La structure de l’entreprise, d’une part et Les processus de l’entreprise et les risques qui en découlent ainsi que les plans de contrôle mis en place pour parer à ces risques d’autre part. Des formules et règles diverses, notamment pour l’évaluation des risques et les résultats des contrôles. La cartographie des risques (lien enter processus et business unit) Une fois les risques cartographiés, il est alors possible d’évaluer les risques: Qualitativement par la méthodologie usuelle (matrice gravité x survenance), Ou en mettant en place des évaluations par questionnaires. Quantitativement en chiffrant les incidents et leur occurrences. Une base « incidents » peut ou pourra avec le temps, justifier et étayer ces chiffrages. Des pièces jointes viennent étayer les calculs ou les évaluations. Pour chaque risque, on associe l’ensemble des contrôles pertinents: Plan de contrôle (méthode, fréquence, contenu, distribution de rôles, tâche –planning-ressources); Tests (relevé, commentaires, recommandations); Pièces jointes en support de la méthodologie, en support du contrôle, ou en support des relevés;

Description de la solution Rapports et éditions Suite de rapports standards Générateur de rapports intuitifs Extraction des rapports en format MSOffice, PDF, JPG, … Conception er réalisation de rapport sur mesure en quelques jours Tableaux de bord Suite de graphiques dynamiques standards Drill down et up en temps réel Paramétrages Structures organisationnelles, cartographie des risques et contrôles entièrement paramétrables Toutes les tables de valeurs sont paramétrables Finesse du Contrôle d’accès paramétrable jusqu’au niveau de l’utilisateur et de la donnée. Données supplémentaires possibles Questionnaires Workflows simple Alertes emails Signatures et validations électroniques

Avantages et bénéfices Easy2comply offre de nombreux avantages : Flexibilité et adaptation à tous les environnement réglementaires. Mise en œuvre et prise ne main aisée. Economies sur certains contrôles basiques. Economies sur les contrôles redondants en identifiant les contrôles communs aux différentes structures. Optimisation du temps passé à contrôler. Renforcement l’environnement de contrôle existant: Formalisation, transparence, auditabilité. Réduction du risque de non-conformité. Garantie d’une approche professionnelle et standardisée de la gestion du risque. Pilotage global, contrôles et risques. Augmentation de la prise de conscience chez les employés et le management de la problématique liée aux risques, à la sécurité de l’information et aux contrôles. Reconnaissance des clients ou partenaires.

Projet d’accompagnement complet Structure organisationnelle Analyse et Customisation Cartographie des risques Plan de contrôle Editions, Tableaux de bord Autres fonctions: Risques clés, Base incidents… Lancement projet Confidentialité Reprise des données Installation & Tests Formation Charge globale: Projet « Risques » : 40 à 50 jours Modules suppl. : 5 à 8 jours additionnels Durée 3-6 mois selon votre disponibilité

Captures d’Ecrans 10

Suivi des risques et des contrôles

Cartographie des actifs

Structure de l’organisation L’organisation de la société peut être décrite à tous les niveaux, services, processus, fonction, …

Plan de Contrôles & Best Practice Tous les contrôles et best practices sont pré chargés dans l’outil pour vous permettre de travailler dès le premier jour

Les contrôles peuvent être facilement décrits et commentés Gestion des contrôles Une piste d’audit et un historique complet sont conservés pour vous permettre de voir les progrès accomplis Les contrôles peuvent être facilement décrits et commentés

Evaluation quantitative du risque

Evaluation des risques de sécurité Tous les contrôles et best practices sont pré chargés dans l’outil pour vous permettre de travailler dès le premier jour

Tableau de bord et relations

Tableaux de bord multiples

Vision globale des risques

Editions spécifique

Base incidents

Exemples de widgets de la page d’accueil

Exemples de widgets de la page d’accueil

MERCI frederic.casadei@easy2comply.com www.easy2comply.com