AGENCE CONCURENTIELLE Vos objectifs sont nos objectifs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Services SP Pro Votre succès est notre but ! Production Allégée.
Advertisements

La recherche et le développement dans le secteur des transports guidés 1GART JC Raoul, le 14 juin 2011.
Atelier SUDOE INTELLIGENT
1ère partie : vision à 10 ans
Modèle Générique Business Plan
MISSIONS Céline BERENGER IUT GEA Aix en Pce
Conseils pour présenter sa mini-entreprise aux salons
Des clubs de plein air pour les adolescents
Business Plan Template
LE BESOIN Saison 1 5 min pour nous convaincre, allez à lessentiel !
Stratégie force hydraulique Canton du Valais Jean-Michel Cina, Chef du Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse
Angelina Damato Design
Planification stratégique (concept et démarche)
Agence Concurentielle
< Nom du projet ou de l’entreprise >
La Démarche BNQ 21000, étape par étape. Sensibilisation / Conscientisation Positionnement stratégique (modèle d’affaires) Actions innovantes / responsables.
Plan marketing de l’entreprise
Compagnie Dewey broche
« Dewey Broche, à laube dune grande migration» Pier-Alexandre Corriveau 1.
Dewey Broche Stéphanie Tremblay. Plan de la présentation Mandat Introduction Diagnostique Stratégies Mise en oeuvre Conclusion.
Le contrôle stratégique Chapitre 16
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
Plan de présentation: Etapes formulation plan stratégique
Les Rencontres entrepreneuriales de l’IFE du 25 – 27 février 2009 T ABLE RONDE N° : 3 T HÈME : L’entreprise et l’enjeu du développement durable I NTERVENANT.
LE BESOIN 5 min pour nous convaincre, allez à l’essentiel ! Saison 2.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Sélection académique JDC Stratégie d’affaires – Karelle G-Gagnon.
Éthique chez NorthLink
Enseigné par : Mme F.BEZZAOUCHA
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
RSE 2 / 2 RSE et PME 0,5 / 2 Opportunité /Exemples 3,5 / 5 (pas assez d’exemples concrets / quels avantages aurait la SSII à se lancer dans une démarche.
InfoDev & Casablanca Technopark :
Le Groupe Air France - KLM
Programme d’Appui à la Promotion de l’Économie Locale Pôle de Bougouni APEL.
Sous commission Sciences et techniques
Action fédérative fret ferroviaire Patrice Salini Avril 2000 PREDIT.
Séminaire Orléans – 05 novembre  Créée en 2010, FinanceUtile est une plateforme pionnière dans le financement participatif en fonds propres (equity.
Commerce International
Préambule Le présent document a pour objectif d'aider et d'aiguiller tous les porteurs de projets dans la réalisation et la conception d'une présentation.
Apprécier une situation en stratège
2008 L’avenir du RPQ Dr. François Gonthier President.
Préambule PRESENTATION F R1.03-V1
La finance sous un autre angle
26 Mars 2015 Assistance Technique «Elaboration d’une Stratégie de Développement de Statistiques Régionales» Présentation du Projet Atelier de restitution.
L’agroalimentaire à l’heure du libre-échange avec l’Europe Alain Gagnon, agr., MBA Vice-président Marchés agricole et agroalimentaire 16 septembre 2014.
Analyse SWOT.
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Rencontres de rentrée de la coopération décentralisée franco-malgache.
Licence Pro MANTIC.  Personnels  Collectifs  Vision.
Jocelyne Cedillos, Joëlle Clar & Francis Lessard.
SYSTÈMES DE CONSTRUCTION INNOVATIONS SOLUTIONS APPLICATIONS (SCISA) INC. Atelier Forêt novembre 2008 Démarche ACCORD Créneau des Systèmes de construction.
La firme MCK. Plan de la présentation Présentation du mandat Évaluation qualitative Stratégies Recommandations Questions Présentation du mandat Évaluation.
Genèse Origine du projet, de l’innovation (technologie, comportements sociaux, réglementation, licensing de brevet…)
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
L’entreprise D I A F et une entreprise touristique donc sa mission sera desservir le marché touristique Le but de l'entreprise est de continuer à fournir.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Lucie en Chartreuse… La communication fabriquée en Chartreuse.
L’entreprise et sa gestion
APN Multiplier la perfection Julie Blanchette Gabriel Bujold Laurence Hallé B igger B etter H igher.
L’entreprise et sa gestion
Par Alexe Bégin Sabrina Tremblay Sabourin Adam El Ghazali Enterprise Holdings Firme ASA Performance, Famille & Avenir.
Vidéotron LAUGA: Gestion des ressources humaines Marie-Frédérique Gagnon Frédéric Authier Annabelle Landry.
MARTINE RICHARD MYRIAM PELLETIER JESSY NADEAU Technodrone 1.
Christopher Araujo Jordan Gravel-Pilon Audrey Martin INTER-CONSEIL.
Humain, innovateur et responsable Par stratégie Eurêka: Cindy Hautcoeur Gabrielle St-Laurent Pier-Luc Gilbert.
MYLÈNE BEAUCHEMIN JULIE-ANNE ENRIGHT ALEXANDRE PILON.
D C R Charles Sénéchal, Plastic Sénéchal Plastic Sénéchal Laura Cavé Sébastien Dubois Audrey-Anne Ruest.
« LA PERFORMANCE DOIT ÊTRE GÉRÉE… ». 2 GÉRER / MESURER ? GÉRER LA PERFORMANCE DES PERSONNES, C’EST BEAUCOUP PLUS QUE LA MESURER. Partager.
MD GLOBAL SERVICES (MDGS) CONSEIL EN DEVELOPPEMENT ET STRATEGIE D’ENTREPRISE ANALYSE FINANCIERE ET EVALUATION D’ENTREPRISE – ACCOMPAGNEMENT INTERNATIONAL.
Ensemble pour faire la différence Forum social du Centre-Sud 2016 Corporation de développement communautaire du Centre-Sud Document de travail février.
Transcription de la présentation:

AGENCE CONCURENTIELLE Vos objectifs sont nos objectifs

MISE EN CONTEXTE

CN une mission

MISE EN CONTEXTE CN une mission Transport ferroviaire rapide et sécuritaire à travers l’Amérique du Nord.

MISE EN CONTEXTE CN une mission Transport ferroviaire rapide et sécuritaire à travers l’Amérique du Nord. Axé sur un service à la clientèle de qualité et productif.

MISE EN CONTEXTE CN une vision

MISE EN CONTEXTE CN une vision Augmenter le chiffre d’affaire/profit

MISE EN CONTEXTE CN une vision Augmenter le chiffre d’affaire/profit Procurer un rendement satisfaisant aux investisseurs

MANDAT

Proposer des stratégies optimales dans le but d’augmenter les revenus, tout en améliorant la productivité.

DÉROULEMENT Analyse Globale Problématique Stratégies Analyse Globale Problématique Stratégies

ANALYSE GLOBALE Forces - Immobilisations ferroviaires - Expertise - Employés - Pro activité Analyse Globale Problématique Stratégies Analyse Globale Problématique Stratégies

ANALYSE GLOBALE Forces - Immobilisations ferroviaires - Expertise - Employés - Pro activité Opportunités - Marché mondial - Admissibilité BNSF Analyse Globale Problématique Stratégies Analyse Globale Problématique Stratégies

ANALYSE GLOBALE Forces - Immobilisations ferroviaires - Expertise - Employés - Pro activité Opportunités - Marché mondial - Admissibilité BNSF Lacunes Analyse Globale Problématique Stratégies Analyse Globale Problématique Stratégies

ANALYSE GLOBALE Forces - Immobilisations ferroviaires - Expertise - Employés - Pro activité Opportunités - Marché mondial - Admissibilité BNSF Lacunes Menaces - Nouvelle réglementation - Substituts Analyse Globale Problématique Stratégies Analyse Globale Problématique Stratégies

PROBLÉMATIQUE Analyse Globale Problématique Stratégies Analyse Globale Problématique Stratégies

PROBLÉMATIQUE Analyse Globale Problématique Stratégies Analyse Globale Problématique Stratégies Conditions favorables au sein de l’entreprise.

PROBLÉMATIQUE Analyse Globale Problématique Stratégies Calendrier d’implantation Budget Analyse Globale Problématique Stratégies Calendrier d’implantation Budget Conditions favorables au sein de l’entreprise Entreprise au stade de maturité

STRATÉGIES Analyse Globale Problématique Stratégies Analyse Globale Problématique Stratégies

STRATÉGIES Analyse Globale Problématique Stratégies Analyse Globale Problématique Stratégies Exploration du marché international Considérer le projet d’ alliance stratégique

STRATÉGIES Analyse Globale Problématique Stratégies Analyse Globale Problématique Stratégies Moins d’investissement Pas besoin de créer une nouvelle entité Utiliser l’ expertise actuelle pour développer le marché Devancer ou égaler les initiatives des concurrents

STRATÉGIES Analyse Globale Problématique Stratégies Analyse Globale Problématique Stratégies Moins d’investissement Pas besoin de créer une nouvelle entité Utiliser l’ expertise actuelle pour développer le marché Devancer ou égaler les initiatives des concurrents Innovations technologiques