Şcoala Gimnazială Nr. 7 "Sfânta Maria" Timişoara- România Médiation en cinq étapes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programme de résolution des conflits Concept des opérations.
Advertisements

Le Réchauffement Global
Négociation et Médiation
Hercé Conseils. Un niveau de conflictualité en augmentation dans les organisations. Un malaise diffus et des frustrations partagées, des indices de conflictualité
Mise en œuvre d’une démarche d’investigation en BTS MAI
Apprendre et coopérer Apprendre à coopérer Animations pédagogiques circonscription de Coutances.
1 Démarche dinvestigation Epreuve Pratique en S. 2 Culture scientifique acquise au collège A lissue de ses études au collège, lélève doit sêtre construit.
Nos valeurs clés.
Où intervient la Tantine?
Programme Vers le Pacifique Prévenir la violence par la promotion des conduites pacifiques Deux volets: Une formation donnée à tous les élèves pour apprendre.
__________________________
Atelier 29 Les sciences et la robotique Sandrine Turcotte, UQO Geneviève Séguin et Michel Perreault, CS Laurentides.
Points cruciaux de la planification d’une nouvelle initiative.
1 Bienvenue au module 1 Principes denseignement des mathématiques.
Conseil de participation Lundi 21 octobre 2013 Madame, je vais passer ? Et moi ?
Capsule sant é préparée par Denise St-Onge-Charest Infirmi è re en sant é publique.
Le stress et travail.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.
Animation du 9 novembre et du 7 décembre 2011 Marion BIGHETTI
Compétences pour trouver et
Des moyens de communication pour le meilleur intérêt de nos enfants.
Les couleurs du cirque Réunions de novembre 2007 le projet les valeurs le projet et le socle des outils pour la classe OCCE du Gers – nov
DEVENIR MEDIATEUR AU COLLEGE MARIA CASARES
CM2 6ème « BIEN-ÊTRE, REUSSITE & CITOYENNETE »
Key Questions 1.Quelle idée ou quel résultat dans la présentation vous ont surpris? 2.Quelles sont les implications pratiques dérivant de cette présentation?
Programme AQUASOU: Leçons & perspectives
Comment écrire une dissertation comparative
Information aux parents Aujourd’hui, votre enfant :
LET DO IT ROMANIA LYCÉE JEAN MONNET BUCAREST Plus de personnes ont participé à l'action bénévole le 25 Septembre Parmi eux il y avait aussi.
Le Cycle de conception Processus à suivre pour toute production Documenter le processus dans le carnet de réalisation.
COURS 13 La fonction à optimiser et la comparaison de solutions.
« Formons nous ensemble » Dans notre Région !!!. Pourquoi Régionaliser les formations ? « Pour améliorer la qualité de la formation. » En la rendant +
Identité entre les générations dans le milieu de travail
L’éducation au DÉVELOPPEMENT DURABLE
Stage Bogota 18 septembre 2014 Dire et écrire en mathématiques Quelle place pour le langage dans la construction des mathématiques à l'école ?
La médiation PAR LES pairs
UNE ACTION SOLIDAIRE EN EDUCATION CIVIQUE 10% du volume horaire Des objectifs : Les élèves découvrent ce qu'est une action collective à finalité de solidarité.
3 Comportements Lequel est vous?.
Rencontre des écoles ciblées du secondaire 22 mars 2004
10/04/2017 T A I.
UNE APPROCHE D’AFFAIRES POUR RÉGLER LES CONFLITS Jean La Couture, FCA Président Institut de médiation et d’arbitrage du Québec Et Président Huis Clos Ltée.
Savoir réagir face aux conflits
Sciences à l’école Les démarches Bernadette Aubry mardi 11 avril 2017.
Le cycle 1, l’EPS et l’Usep
Pratiques gagnantes pour prévenir et intervenir dans des cas de violence à l’école primaire Document destiné aux intervenants scolaires Document réalisé.
LE CONSEIL D’ENFANTS EN MATERNELLE
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
L’Optimisme Faites attention à ce que vous arrosez vos rêves avec. De les arroser avec de l’inquiétude et de la peur, vous allez créer l’inquiétude et.
Chapitre 3: La réconciliation des loyautés nationalistes Révision.
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
Apprendre à porter secours
Principes directeurs de l'AEG Présentation sommaire.
L’APPROCHE PAR COMPETENCE
Écrire au cycle 2.
Shdgfs8hsdn Médiation scolaire à Bridel.
L’accueil en face à face Martine ICHO COMMUNICATION
REUNION DES DIRECTEURS
GENERATION MEDIATEURS
INITIATEUR TRIATHLON - BREVET FEDERAL 5
Présentation du Conseil de la Vie Collégienne CVC
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
Collège Saint-Marc. VIVRE SON COLLEGE Prendre des responsabilités dans la vie du collège Etre acteurs de la vie au collège Etre Fiers de son collège Développer.
L’entreprise et sa gestion
Réunion d’échange CSTL 2014 /RHIVA Réduction du VIH chez les adolescents Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud novembre2014.
` Consultation d’experts Consultation d’experts : Quelles qualités, interventions et recherches développer en éducation à la citoyenneté démocratique des.
Les conflits. Enjeu Un conflit est une situation d’opposition entre personnes ou groupes de personnes. Un conflit nuit à la cohésion du groupe et à sa.
Conditions gagnantes à l’établissement d’un climat de classe propice aux apprentissages.
Formation en matière de santé et de sécurité 1 Formation à l’intention des comités locaux et des représentants en matière de santé et de sécurité Module.
Transcription de la présentation:

Şcoala Gimnazială Nr. 7 "Sfânta Maria" Timişoara- România Médiation en cinq étapes

M édiateur É lève D éveloppement I mpartialité A ide T olérance I mpartialité O rganisation N égociation

La médiation est: moyen dans lequel les élèves, sous la direction de leurs camarades du même âge, trouvent ensemble, une solution à un conflit ou argument, dans une manière structurée. Un modèle d'enseignement dans lequel les élèves apprennent à devenir responsables de leur comportement et leur actions.

 La médiation permet de:  Résoudre rapidement et d'une manière plus appropriée, les conflits entre les élèves; Développer les compétences sociales des élèves; Réduction des attitudes correctionnelles des enseignants et du directeur de l'école; Promouvoir un climat agréable dans l'école; Réduire le temps consacré à l’assurance de la discipline dans les écoles; Augmenter la sécurité des élèves dans les écoles.

La médiation est un succès parce que:  Le langage utilisé par les élèves n'est pas toujours accessible aux adultes; Les élèves identifient mieux et plus vite la nature du problème impliquant; Les élèves parviennent à trouver rapidement des solutions à leurs problèmes; S’ils sont bien formés, les élèves n'ont pas besoin d'adultes pour résoudre leurs conflits. Ils peuvent résoudre seuls, mieux, plus vite et plus efficace leurs conflits.