LEGENDE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA COMPLEMENTARITE ENTRE L’AVION ET LE TRAIN A GRANDE VITESSE
Advertisements

1982 Périmètre de laéroport Autoroutes et voies rapides Zones dactivités.
Roissy : plate-forme multimodale et hub mondial
Vols de nuit sur les principaux aéroports européens et leurs impacts économiques Jasper Faber 12 Novembre 2012.
Forum « Transports à Haut Niveau de Service » des 10 et 11 septembre 2010Page : 1 Accessibilité aux territoires Marc Guigon DATAR
Schéma Sujet: « le port d’estuaire de la Northern Range, un espace en évolution »
Un port , un hub, une ZIP, une ville nouvelle
Comment traiter les nouveaux thèmes avec une démarche géographique ?
ROISSY: PLATE-FORME MULTIMODALE ET HUB MONDIAL
L’Aménagement du territoire français
Croquis d’organisation de l’espace français
LE PROGRAMME DE GÉOGRAPHIE DE PREMIÈRE
Thème 2 : aménager et développer le territoire français – 24-26h
Etude de cas : Roissy : une plate forme multimodale et hub mondial
Objectif : préparation au croquis
DOCUMENTS ELEVE À photocopier Partie 1.
Présentation des nouveaux programmes de première
II) Roissy un Hub mondial
Les mutations de l’espace autour d’un aéroport international
Le littoral industrialo-portuaire de Gênes, Italie
AEROPORTS DE PARIS LE FONCTIONNEMENT DU « HUB » PARISIEN
Schéma Thème II, Chapitre III
THEME V CHAPITRE II LA PLACE DE LA France DANS LA MONDIALISATION
ROISSY, PLATE FORME MULTIMODALE ET HUB MONDIAL
La France dans les réseaux et flux de transports en Europe
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Parc international des expositions Paris Nord Villepinte
Un aéroport.
EURO AIRPORT CONCEPT Concepteur : Alexandre Aubin
Mobilités, flux et réseaux de communication dans la mondialisation
Enquête réalisée auprès de personnes du 26 octobre au 5 novembre 2001, dans les agglomérations de REIMS ET CHALONS-EN-CHAMPAGNE et les communes proches.
Les dynamiques des espaces productifs dans la mondialisation
LYON Lyon est la troisième plus grande ville de France après Paris et Marseille et la deuxième plus grande zone urbaine du pays avec habitants.
Table ronde : Multimédia et multi-réseaux
Mieux utiliser les aéroports existants de lOuest Rechercher lintérêt collectif du plus grand nombre Conforter les atouts de lOuest.
MOBILITES, FLUX ET RESEAUXDE COMMUNICATION DANS LA MONDIALISATION
1 Recherche dalternatives à la création dun troisième aéroport parisien Stage aménagement du territoire Collège de Chaulnes 16 mai 2003 Présentation de.
Croquis n°4 « L’inégale connexion du territoire français à l’Europe et au monde par les réseaux de transports et le numérique » NB : ne vous attardez pas.
Analyse des mots du sujet : Mondialisation : Moyen de communication :
la mégalopolis japonaise
Mobilités, flux et réseaux de communication français dans la mondialisation Introduction Mobilité : la propriété de se déplacer dans un espace. Elle peut.
Roissy, un hub performant au service d’une métropole mondiale et du territoire nationale. Introduction : L’aéroport de Roissy est un hub mondial c’est-à-dire.
Métropolisation et grande vitesse : enjeux Raymond Woessner.
Le Groupe Air France - KLM
Gares centrales ou gares nouvelles ? Éléments de réflexion
Le littoral de l’embouchure du Rhône, un milieu convoité et fragilisé
Orientation stratégique de l'entreprise, conséquences du plan de départ sur les organisations de travail, sur nos métiers et nos activités. Quel modèle.
Sujet : L’ORGANISATION DES RESEAUX DE TRANSPORTS EN FRANCE ET LES CONNEXIONS DES VILLES FRANCAISES AVEC L’EUROPE ET LE MONDE TITRE : UN TERRITOIRE BIEN.
Les transports en France. Une dynamique d’aménagements et d’ouvertures
I L’organisation spécifique du réseau français
Schéma - La métropole : espaces et fonctionnement
CROQUIS DE GÉOGRAPHIE Classe de première des séries L – ES
DREAL CHAMPAGNE-ARDENNE Quelques perspectives sur les enjeux du transport Table ronde « les transports et leurs enjeux » – 9 avril 2009 – M. Cuenot.
Multiplier ou diviser un entier par 10, 100, 1 000
LE GRAND BORNAND ACCES HIVER ETE NOUS CONTACTER PLAN.
SMA et associés SA Consultants en économie et technique des transports Gubelstrasse 28, CH-8050 Zurich Téléphone Téléfax
ROISSY: PLATE-FORME MULTIMODALE ET HUB MONDIAL
Schéma : Paris, ville mondiale
Thème 2: Aménager et développer le territoire français
Schéma LES TERRITOIRES DE L’INNOVATION THEME III CHAPITRE I
Paris, métropole mondiale
Gestion du Personnel Navigant Aide à la décision et Innovation pour les métiers du Groupe AF/KL
DEVELOPPEMENT DE L’AEROPORT DE FES SAISS. 2 BÂTIMENT : Construction d’un nouveau terminal d’une superficie d’environ m², portant ainsi la superficie.
Union des Aéroports Français1 RESULTATS D'ACTIVITE DES AEROPORTS FRANCAIS 2007 LUNDI 25 FEVRIER 2008.
 Aéroport  Les pistes  Les voies de circulation  La tour de contrôle  L'aérogare  Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle  Aéroport Paris-Orly  Aéroport.
Géo, thème 2 Chapitre 4 : mobilités, flux et réseaux de communication dans la mondialisation Intro La mondialisation, associée à la libre circulation des.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
Mobilités, flux et réseaux de communication dans la mondialisation
Paris, ville-monde. 60 km Roissy-CdG Marne-la-Vallée 60 km Versailles
1- Une concentration de moyen de transport : une plate forme multimodale
Transcription de la présentation:

LEGENDE

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM)

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale…

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale…

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale… Aérogares (passagers)

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale… Aérogares (passagers)

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale… Aérogares (passagers) Zone de fret (marchandises)

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale… Aérogares (passagers) Zone de fret (marchandises)

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale… Aérogares (passagers) Zone de fret (marchandises) Zone d’activité

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale… Aérogares (passagers) Zone de fret (marchandises) Zone d’activité

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale… Aérogares (passagers) Zone de fret (marchandises) Zone d’activité Gare

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale… Aérogares (passagers) Zone de fret (marchandises) Zone d’activité Gare RER TGV

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale… Aérogares (passagers) Zone de fret (marchandises) Zone d’activité Gare RER TGV …En interconnexion

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale… Aérogares (passagers) Zone de fret (marchandises) Zone d’activité Gare RER TGV …En interconnexion Pistes

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale… Aérogares (passagers) Zone de fret (marchandises) Zone d’activité Gare RER TGV …En interconnexion Pistes

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale… Aérogares (passagers) Zone de fret (marchandises) Zone d’activité Gare RER TGV …En interconnexion Piste Autoroute

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Lille LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale… Aérogares (passagers) Zone de fret (marchandises) Zone d’activité Gare RER TGV …En interconnexion Piste Autoroute A1 Paris

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Lille LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale… Aérogares (passagers) Zone de fret (marchandises) Zone d’activité Gare RER TGV …En interconnexion Piste Autoroute TGV A1 Paris

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Lille Lille LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale… Aérogares (passagers) Zone de fret (marchandises) Paris Zone d’activité Gare RER TGV …En interconnexion Piste Autoroute TGV A1 Connexion avec les autres TGV Paris

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Lille Lille LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale… Aérogares (passagers) Zone de fret (marchandises) Paris Zone d’activité Gare RER TGV …En interconnexion Piste Autoroute TGV A1 RER Connexion avec les autres TGV Paris

I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Lille Lille LEGENDE I. Une Plate-Forme Multimodale (PFM) Une organisation spatiale… Aérogares (passagers) Zone de fret (marchandises) Paris Zone d’activité Gare RER TGV …En interconnexion Piste Autoroute TGV A1 RER RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Paris RER TGV A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Paris RER TGV A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Paris RER TGV A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Paris RER TGV A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Fret long-courrier Paris RER TGV A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Fret long-courrier Paris RER TGV A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Fret long-courrier Correspondance de passagers Paris RER TGV A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Fret long-courrier Correspondance de passagers Paris RER TGV A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Fret long-courrier Correspondance de passagers Paris Correspondance de fret RER TGV A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Fret long-courrier Correspondance de passagers Paris Correspondance de fret RER TGV A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Fret long-courrier Correspondance de passagers Paris Correspondance de fret RER TGV Atouts et contraintes A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Fret long-courrier Correspondance de passagers Paris Correspondance de fret RER TGV Atouts et contraintes Attractivité des emplois A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Fret long-courrier Correspondance de passagers Paris Correspondance de fret RER TGV Atouts et contraintes Attractivité des emplois A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Fret long-courrier Correspondance de passagers Paris Correspondance de fret RER TGV Atouts et contraintes Attractivité des emplois Extension possible A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Fret long-courrier Correspondance de passagers Paris Correspondance de fret RER TGV Atouts et contraintes Attractivité des emplois Extension possible A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Fret long-courrier Correspondance de passagers Paris Correspondance de fret RER TGV Atouts et contraintes Attractivité des emplois Extension possible Nuisances sonores A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Fret long-courrier Correspondance de passagers Paris Correspondance de fret RER TGV Atouts et contraintes Attractivité des emplois Extension possible Nuisances sonores A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Fret long-courrier Correspondance de passagers Paris Correspondance de fret RER TGV Atouts et contraintes Attractivité des emplois Extension possible Nuisances sonores Projet du CDG Express A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Fret long-courrier Correspondance de passagers Paris Correspondance de fret RER TGV Atouts et contraintes Attractivité des emplois Extension possible Nuisances sonores Projet du CDG Express A1 RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Fret long-courrier Correspondance de passagers Paris Correspondance de fret RER TGV Atouts et contraintes Attractivité des emplois Extension possible Nuisances sonores Projet du CDG Express A1 Transfert d’activité vers Vatry ? RER B Connexion avec les autres TGV Paris

II. Un hub mondial saturé ? Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Fret long-courrier Correspondance de passagers Paris Correspondance de fret RER TGV Atouts et contraintes Attractivité des emplois Extension possible Nuisances sonores Projet du CDG Express A1 Transfert d’activité vers Vatry ? RER B Connexion avec les autres TGV Paris

Schéma n°1 : L’aéroport de Roissy : une France connectée au monde Lille Lille LEGENDE II. Un hub mondial saturé ? Un aéroport international Passagers long-courrier Fret long-courrier Correspondance de passagers Paris Correspondance de fret RER TGV Atouts et contraintes Attractivité des emplois Extension possible Nuisances sonores Projet du CDG Express A1 Transfert d’activité vers Vatry ? RER B Connexion avec les autres TGV Schéma n°1 : L’aéroport de Roissy : une France connectée au monde Paris