3 - INTERPRETATION ET LECTURE DES COURBES
1975
1979 litres 400 300 200 100 grammes 5 g 1O g
1983 litres millibars Courbe bleue : 22,5 l/mn Courbe rouge : 40 l/mn Courbe jaune : 75 l/mn millibars 20 40 litres
2000
COURBE CONSTRUCTEUR
Le banc comparateur se compose de 2 entités Un boîtier générant les cycles ventilatoires, qui se compose d ’un poumon d ’une capacité de 2,5 litres mu par un système linéaire de va et vient à vitesse constante pour être au plus près de la respiration humaine . Un logiciel qui via une liaison informatique, assure le pilotage du boîtier, l ’acquisition et la mise en forme des valeurs données par les capteurs. L’archivage des tests réalisés.
COMMENT LIRE LES COURBES 6 4 2 - 6 - 4 - 2 12 11 10 9 8 7 Performances 2ème étage Performances 1er étage SEUIL EXP 25 CYCLES / MN : 62,5 l BASE DE TEMPS : 5 sec 1 cycle en 2,4 sec 1er tableau gradué en mBars (ou cm d ’eau) INSPIRATION : partie inférieure EXPIRATION : partie supérieure 2ème tableau en Bars permet la lecture de la variation de la MP INSPIRATION CLAPET FERME EXPIRATION SEUIL D ’INSP 2,4 sec 25 CYCLES MN = 25 : 60 secondes puis fois 5s donne 2 secondes par cycle DEBUT CHUTE MP CHUTE MAX
4 - PRESENTATION DES RESULTATS DE MES MESURES ET ANALYSE DES GRAPHIQUES
COMPARATIF ROYAL - SPIRO 8 - LEGEND ROYAL MISTRAL SPIRO 8 LEGEND 6 4 2 - 6 - 4 - 2 12 11 10 9 8 7 Performances 2ème étage Performances 1er étage ROYAL MISTRAL SPIRO 8 LEGEND
COMPARATIF DES ANCIENS 6 4 2 - 6 - 4 - 2 12 11 10 9 8 7 Performances 2ème étage Performances 1er étage SPIRO 8 20/10 25/10 n°1 SPIRO CLUB 25/10 n°2
ARRIVEE DES MODELES COMPOSITES 6 4 2 - 6 - 4 - 2 12 11 10 9 8 7 Performances 2ème étage Performances 1er étage SPIRO 8 25/10 n°2 CLUB XL1 CLUB XL2 SPACIAL CLUB 2 XL4
LES MODELES MODERNES SPIRO 8 CLUB 2 XL4 RANGER CALYPSO XLC NEW CALYPSO 6 4 2 - 6 - 4 - 2 12 11 10 9 8 7 Performances 2ème étage Performances 1er étage SPIRO 8 CLUB 2 XL4 RANGER CALYPSO XLC NEW CALYPSO
SUPERPOSITION DES COURBES D ’UN AQUILON STANDARD ET AVEC UNE MEMBRANE SILICONE 6 4 2 - 6 - 4 - 2 12 11 10 9 8 7 Performances 2ème étage Performances 1er étage REMPLACEMENT D’UNE UNIQUE PIECE SUR LE DETENDEUR SANS AUTRE MODIFICATION DE REGLAGE