WEBINAR EN PARTENARIAT AVEC SOCIETE GENERALE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Une méthode d'analyse de l'INFORMATION
Revue financière de l’année 2012
Les Jeudis du Patrimoine 19 Avril 2012 Marchés financiers : nos idées d'investissements pour diversifier et dynamiser votre patrimoine.
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
PARAIN Claude Chargé de mission 25/11/2011 Approche comparée des évolutions macro-économiques des Outre-mer Conférence AFD-CEROM Créer de la valeur ajoutée.
Business Plan 15 novembre 2007
Conjoncture de lindustrie française à lautomne 2010 & Comparaison France - Allemagne Mardi 21 septembre 2010.
Journée SLR-Europe 10 décembre 2005 La charte européenne …vers une reconnaissance des acteurs de la recherche en tant que professionnels Chercheurs doctorants.
ECONOMIE INTERNATIONALE Cécile COUHARDE
1 Enquête 2002 sur les budgets 2001 et juillet 2002 MINISTERE DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION NATIONALE, DE LA RECHERCHE ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES.
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
Conjoncture de lindustrie française au printemps Jeudi 24 mars 2011.
1. Les caractéristiques de dispersion. 11. Utilité.
Devenir adulte en Europe Danemark, Royaume-Uni, France, Espagne
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
07/24/09 1.
Analyser le marché mondial de votre produit
Évolution des mises en chantier résidentielles 30 septembre 2012
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Présentation générale
Traitements &Suppléments
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Les Pourcentages.
La statistique de la semaine: Nouvelle injection monétaire de la Réserve fédérale dans léconomie 11 mars 2008 Christian Deblock 11 mars 2008 Christian.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
Maintenant que tu as compris, on va passer aux exercices Prends une feuille, un stylo, une règle.
Les changements de numéraire dans la tarification d’options
INVEST'ESI. Warrants Mode d’emploi.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
1 INETOP
04/10/07 MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I Dixième cours.
SUJET D’ENTRAINEMENT n°4
MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
QU’EST-CE QUE LA SERIE E.S. ?
08/03/09 1.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
TD: Les inégalités face au chômage
+0.42% +8.48% +0.6% +4.33% +6.48% -0.77% +3.79% +6.48% +4.02% +4.53%
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
ÉVALUATION DE LA PERFORMANCE D’UN PORTEFEUILLE
Introduction Les niveaux de RAID offrent un large choix d’alternatives qui permettent de choisir un rapport performance/sécurité différent. Il est aussi.
Conférence de presse du 21 août 2014 Perspectives démographiques à horizon 2040 Le Valais et ses régions Maurice Tornay Chef du Département des finances.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Christelle Pouaraoupoepoe
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
4ème journée professionnelle des missions locales de La Réunion
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Sortir de récession et éviter la stagnation : comment faire ? Réunion HECFE Jeudi 13 juin 2013 Jean-Paul Betbèze Betbeze Conseil.
Les Chiffres Prêts?
Conférence LSA - 19 novembre 2009 Comment construire les MDD de demain MN, MDD, 1 er Prix : les chiffres clés Olivier Geradon de Vera Vice-Président IRI.
COURS 1 Introduction 1. 2 Coup d’œil sur le matériel scolaire Remise du cartable Temps alloué pour examiner le contenu du cartable Note : Le cartable.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Le Baromètre Cadres Juin rue de Turenne Paris Tél : Fax : SAS au capital de Euros.
EDMOND DE ROTHSCHILD FINANCIAL SERVICES
Philippe WAECHTER Directeur de la Recherche Economique vendredi 29 Novembre 2013 Première Séance - Quelles sont les caractéristiques de l'économie globale.
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Poursuite de la baisse Conjoncture économique et financière Mercredi 17 avril.
Transcription de la présentation:

WEBINAR EN PARTENARIAT AVEC SOCIETE GENERALE Marc Dagher, fondateur de DagherTrading.fr et responsable du service de recommandations DT Turbo Le 25 juin 2014 Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés. Utilisez l'analyse technique pour choisir efficacement vos produits d'investissement Découvrez les points forts de l'analyse technique pratiquée chez Dagher Trading et apprenez à vous en servir pour choisir les produits d'investissement type turbos les plus adaptés à votre vision. Mettez ainsi en place des stratégies cohérentes et pertinentes afin de faire fructifier votre portefeuille. Mercredi 25 juin 2014 – Webinar Société Générale Marc DAGHER Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

QUI SUIS-JE ? PARCOURS VISION DE L’ANALYSE TECHNIQUE Né dans l’analyse technique, puisque formé tout de suite à cette méthodologie, sans passer par l’analyse fondamentale. VISION DE L’ANALYSE TECHNIQUE En Bourse, pas de panacée ! Chaque méthode aura fervents & détracteurs. Mais un bon mélange entre théorie et, surtout, pratique, permet de donner une véritable légitimité à cette discipline, comme nous allons le voir. EXPERIENCE & VALEUR AJOUTEE Depuis maintenant 15 ans derrière les marchés, et depuis autant de temps avec les mêmes croyances et méthodes : rien de tel pour en déceler le meilleur… et le moins bon ! Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

POINTS FORTS DE MON ANALYSE TECHNIQUE Rapide aperçu de la théorie elliottiste Principales règles et schéma de base, sans entrer dans les détails. Comment ces outils vous aident dans les conditions de marchés actuelles à monter votre stratégie gagnante via des turbos ? Exemples concrets : overlaps, projections (calcul de la vague 5), règle de la vague 3, et figures de continuation (drapeaux, triangles, canaux…) Les petits « plus » utiles Pullback & overlap : comment les adapter en terme de stratégie, l’un pour le timing, l’autre pour le choix des stops. Back-testing : ou comment savoir si telle ou telle méthode est efficace sur un sous-jacent donné, et comment en tirer le meilleur profit dans une optique stratégique. Combinaison de points : c’est, de loin, ce qui donne les niveaux les plus forts. Idéal, donc, pour choisir des points d’entrée et de sortie. Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

MODE D’EMPLOI Ce rendez-vous bimensuel va se dérouler de la façon suivante : Nous ferons d’abord un point sur la situation du marché telle qu’elle sera le jour J et nous récapitulerons les événements fondamentaux à surveiller dans les deux prochaines semaines : calendrier des statistiques, publications de résultats, etc. Nous ferons un point technique détaillé sur le CAC, et passerons en revue également le DAX et le S&P500. Nous donnerons des idées de stratégie « Turbo Jour » pour la séance du lendemain, voire la fin de celle du jour même. Nous sélectionnerons un sous-jacent qui nous semblera présenter un intérêt d’investissement sur les deux semaines à venir et choisirons ensemble le turbo le plus adapté à notre scénario et définirons une stratégie adéquate. Nous ferons enfin un retour sur nos analyses précédentes. Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

POINT DE MARCHE Fed : pas de surprise – 5ème « tapering » confirmé Comme nous l'anticipions, la Fed a ralenti pour la cinquième fois son programme de soutien à l'économie US. Les injections mensuelles du « QE3 » ont ainsi été abaissées de 10 milliards de dollars ; passant de 45 à 35 milliards. Dans le même temps, la Fed a revu fortement à la baisse ses prévisions de croissance pour 2014. Jusqu'à présent, la Réserve fédérale tablait sur une croissance comprise entre 2,8% et 3,0%, pour cette année. Comme nous l'évoquions suite à l'abaissement des prévisions du FMI, les nouvelles prévisions font état d'une croissance pour 2014 comprise entre 2,1% et 2,3%. Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

POINT DE MARCHE Fed (suite…) En effet, le premier trimestre a été particulièrement mauvais d'un point de vue économique, (officiellement : du fait des mauvaises conditions météorologiques outre-Atlantique). Rassurante, Janet Yellen a néanmoins nuancé ce mauvais premier trimestre : « L'activité économique est en train de rebondir au cours du trimestre courant ». Quant aux taux directeurs, ils n'ont bien entendu pas été modifiés, comme nous l'annoncions également. La prochaine hausse n'aura logiquement pas lieu avant le premier semestre 2015, tant le marché de l'emploi américain est souffrant. Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

POINT DE MARCHE Fed (suite et fin) Certes, le taux de chômage national n'est plus que de 6,3% mais grâce à un taux de participation extrêmement faible, une explosion des contrats à temps partiels (et des « petits boulots »). Le nombre de chômeurs de longue durée a notamment atteint un niveau historique aux Etats-Unis. Yellen n'a pas manqué de relever ce fait pour justifier le statu quo en matière de taux directeurs (0/0,25%, niveau actuel et historiquement bas) en évoquant « une sous-utilisation manifeste des travailleurs sur le marché du travail ». Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

A SURVEILLER CETTE QUINZAINE Date Evénement Détails 25/06/14 PIB USA Chiffre du PIB américain (trimestriel -> annualisé) 26/06/14 Chômage France Evolution du nombre de demandeurs d’emplois en France 27/06/14 Indice des Prix à la Consommation (Japon) Chiffre de l'Inflation au Japon (mensuel -> annualisé) Chômage Japon Chiffre du chômage japonais (mensuel -> annualisé) PIB Royaume Uni Chiffre du PIB britannique (trimestriel -> annualisé) Indice des Prix à la Consommation (Allemagne harmonisé à l’UE) Chiffre de l'Inflation en Allemagne (mensuel -> annualisé) Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

A SURVEILLER CETTE QUINZAINE Date Evénement Détails 30/06/14 Indice des Prix à la Consommation (UE) Chiffre de l'Inflation de la Zone Euro (mensuel -> annualisé) 01/07/14 Chômage allemand et italien Evolution du nombre de demandeurs d’emplois en Italie et en Allemagne 03/07/14 Indice PMI des services (EU) Chiffre de productivité du secteur tertiaire en Europe (mensuel -> annualisé) Taux Directeurs (UE) Réunion de la Banque Centrale Européenne en matière de taux de refinancement, de facilité de dépôt et de prêt. Chômage USA Evolution du nombre de demandeurs d’emplois aux Etats-Unis Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

POINT TECHNIQUE : CAC 40 (LT) Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

POINT TECHNIQUE : CAC 40 (CT) Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

POINT TECHNIQUE : DAX 30 Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

POINT TECHNIQUE : S&P 500 Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

RAPPEL : QU’EST-CE QU’UN TURBO JOUR ? Est un produit structuré, dérivé d’une valeur mobilière de type indices futures : Cac, Dax ou S&P 500. Se définit principalement par rapport à sa barrière désactivante (appelée parfois strike ou knock-out). Est un produit à effet de levier – ou élasticité – exponentiel (voir la courbe ci-après). Peut tout aussi bien s’adapter à la hausse (turbo Jour Call) qu’à la baisse (turbo Jour Put) du sous-jacent sélectionné. A une durée de vie d’une journée, comme son nom l’indique. Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

L’EFFET DE LEVIER EXPONENTIEL Courbe de l’effet de levier : Voici un tableau permettant de se rendre compte de l’évolution de l’effet de levier (élasticité) en fonction de l’éloignement de la barrière par rapport au niveau du CAC 40 : On constate donc que la courbe est logiquement exponentielle, et plus on s’éloigne des cours du CAC, plus on perd en effet de levier. Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

CARTE D’IDENTITE & STRATEGIE Sous-jacent Future CAC 40 Type de produit Turbo Jour Put Code Mnémo L472S Code ISIN FR0011998285 Emetteur Société Générale Barrière désactivante 4 550 pts Distance barrière (1) +1,40 % Effet de levier (1) 66,00 Parité 100 : 1 Date de maturité 26/06/2014 (1) A 10h05 ce matin (cette donnée variant avec l’évolution du sous-jacent) Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

CARTE D’IDENTITE & STRATEGIE Sous-jacent Future CAC 40 Type de produit Turbo Jour Call Code Mnémo L420S Code ISIN FR0011997766 Emetteur Société Générale Barrière désactivante 4 420 pts Distance barrière (1) -1,50 % Effet de levier (1) 56,17 Parité 100 : 1 Date de maturité 26/06/2014 (1) A 10h05 ce matin (cette donnée variant avec l’évolution du sous-jacent) Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

STRATEGIE DE LA QUINZAINE : CALL BRENT Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

STRATEGIE DE LA QUINZAINE : CALL BRENT Sous-jacent BRENT (PETROLE) Type de produit Turbo Infini Call Code Mnémo 3969S Code ISIN FR0011797968 Emetteur Société Générale Barrière désactivante 102,53 dollars Distance barrière (1) -10,10 % Effet de levier (1) 7,89 Parité 10 : 1 Date de maturité Aucune (1) A l’instant « t » (cette donnée variant avec l’évolution du sous-jacent) Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

COMMENT CHOISIR SON TURBO ? Le choix d’une stratégie d’investissement dépend toujours du profil de l’investisseur. Il est indispensable, selon le scénario que vous jouez aussi, de se poser les questions suivantes avant de choisir son turbo : Quel est mon degré de conviction dans le scénario ? Quel est mon degré de conviction dans le timing ? Quelle perte maximum suis-je prêt à supporter ? Quelle est mon acuité sur le marché ? En fonction des réponses à ces questions, il conviendra de choisir un turbo adapté, selon également les disponibilités bien sûr, et ce en fonction du sous-jacent étudié. Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

COMMENT CHOISIR SON TURBO ? Voici ci-après deux tableaux comparatifs des performances entre deux turbos adossés au même sous-jacent mais avec des barrières différentes. Afin de permettre de bien se rendre compte des différences dans le cas d’une stratégie gagnante, nous avons choisi de faire ces comparaisons exactement dans la même période, avec un achat à l’ouverture du vendredi 04 avril 2014 et une revente au plus haut de la séance, période durant laquelle l’indice FCE Future CAC (servant ici de référence) s’est apprécié de +0,84%. Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

COMPARAISON ENTRE DEUX TURBOS JOUR (1) A l’ouverture du vendredi 04 avril 2014 (2) 58,73 / 0,84 = 69,92 (3) 32,74 / 0,84 = 38,98 Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

RETOUR SUR LA STRATEGIE PRECEDENTE Retour sur le turbo Call Technip F204S Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

PERFORMANCES 2014 Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.

COMMENT NOUS CONTACTER ? >> Par mail : info@daghertrading.com >> Par téléphone : +33 (1) 46 02 74 60 >> Via notre site : www.daghertrading.com Copyright © 2014 Dagher Trading. Tous droits réservés.