GAME DESIGN IMAGINATION D’UN GAMEPLAY INNOVANT Arnaud Cassagnet - Game Design - ESAV 2007-2008.

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GAME DESIGN IMAGINATION D’UN GAMEPLAY INNOVANT Arnaud Cassagnet - Game Design - ESAV

GAME DESIGN IMAGINATION D’UN GAMEPLAY INNOVANT  CRAYON PHYSICS

Arnaud Cassagnet - Game Design - ESAV GAME DESIGN IMAGINATION D’UN GAMEPLAY INNOVANT  PHUN

1/ PRINCIPE DU JEU 2/ GAMEPLAY 3/ TECHNIQUES 4/ PUBLIC CIBLE 5/ PLATEFORMES Arnaud Cassagnet - Game Design - ESAV GAME DESIGN IMAGINATION D’UN GAMEPLAY INNOVANT

1/ PRINCIPE DU JEU > Jeu en 2D, style Plateforme > Objectif: Transvaser un liquide d’un récipient vers un autre >Contraintes: Le récipient destinataire devra être rempli jusqu’à un certain niveau pour pouvoir accéder au level suivant Arnaud Cassagnet - Game Design - ESAV GAME DESIGN IMAGINATION D’UN GAMEPLAY INNOVANT

2/ GAMEPLAY >Mouvement de l’eau uniquement régi par les lois de la gravité et les collisions > Le joueur crée des formes géométriques pour contrôler le déplacement de l’eau jusqu’au récipient >Les formes créées subissent elles aussi les lois de la physique Le joueur modifie ainsi l’environnement pour contrôler le déplacement et le chemin du liquide Arnaud Cassagnet - Game Design - ESAV GAME DESIGN IMAGINATION D’UN GAMEPLAY INNOVANT

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3/ TECHNIQUES > Jeu en 2D utilisant les forces de gravité et les collisions : peut être développé sous Flash par exemple >Périphériques entrants: l’utilisateur peut utiliser la souris, ou une tablette graphique pour améliorer la précision du tracé Arnaud Cassagnet - Game Design - ESAV GAME DESIGN IMAGINATION D’UN GAMEPLAY INNOVANT

4/ PUBLIC CIBLE >Jeu présentant les caractéristiques d’un « Casual Game », accessible à tous 5/ PLATEFORMES >PC (avec ou sans tablette graphique) >Nintendo DS Arnaud Cassagnet - Game Design - ESAV GAME DESIGN IMAGINATION D’UN GAMEPLAY INNOVANT