Les Européens et le monde au XIX ème siècle Histoire – Le XIX ème siècle  Les Européens et le monde.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quelques ressources pour la première leçon d’histoire du nouveau programme de seconde Diaporamas animés : La transition démographique (exemple français.
Advertisements

Comment délimiter un sujet à partir de l’analyse de la situation
Trois types de programmations
Les points forts de la gynéco Ça doit être intéressant de savoir ce que font vos 90 petits externes pendant leur stage; nous allons vous dévoiler nos secrets;
Le passé composé :. Pourquoi?? Pour dire le passé, naturellement!! Hier La semaine dernière Lannée dernière Il y a trois jours il y a 5 ans.
Le partage du monde par l’Europe au XIXe siècle
Module de base / bien exposer une image...
Ce document est destiné à être projeté …
Habiter la France: De la ville à l’espace rural, un territoire sous influence. - Si les Français sont de plus en plus attirés par les villes, comment évoluent.
PREVENTION DES RISQUES DOMESTIQUES
LE diaporama EN CLASSE.
Comment choisir la fleur et la couleur correcte
Le Cycle Lunaire et Les Marées.
Des colonies aux états nouvellement indépendants.
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.
CHANGEMENT DE VARIABLE
Soit une équation chimique à équilibrer:
Jour de lan. Le nom donné à Jésus aujourd'hui est tout un programme :
PPT réalisé grâce aux images de « la boutique aux pictogrammes » Pour voir la réponse, cliquer sur « pourquoi ? ». Pour passer à l’autre diapo, cliquer.
DeweyBroche par François-Frédéric Tougas. c i b l e comprendre identifier bâtir l a n c e r évaluer 2.
2.2 DÉRIVÉ ET LINÉARISATION
Cest Quand...? Quon Bouges...? Et quont leurs Rentres Dedans ?
Une journée au cycle 2 Classes de CP et CE1. On se range par deux à chaque sonnerie pour aller en classe.
Les révolutions du XIXème siècle
1.4 ALGÈBRE DE L’INFINI cours 4.
Ce schéma montre une ville et sa campagne
XIXe siècle : les Français et la colonisation
La place des populations européennes dans le peuplement de la Terre
Les Grandes Découvertes
Production écrite / Vocabulaire
Les Européens et le monde au XIXème siècle
R ÉVEILLEZ LE BÉDÉISTE EN VOUS !. D ITES - MOI … Dites-moi ce que vous voyez. Reconnaissez-vous ce personnage? Que lui arrive-t-il?
Quelle organisation à la rentrée 2010 ? Le mardi 6 avril, nous avons rencontré M. l’ Inspecteur qui souhaitait proposer une autre organisation, tout en.
Le co-enseignement Anglais - STI
L’enseignement de la théorie aux niveaux 1 et 2
Journée de préparation à l’examen 31 août 2013
Les reporters from LH Nous allons vous présenter la journée de Kids from LH lors de la finale Science Factor qui a eu lieu le 4 février 2015 à Paris.
PROJET PHILO Á ton avis, c’est quoi être mort ?
RACONTER LA REVOLUTION
Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah
POURQUOI L’ÉCOLOGIE ? Parce que notre milieu de vie nous représente et nous affecte tous ET NOTRE MILIEU DE VIE SOUFFRE ! En voici les causes: la pollution.
Être jeune en Europe Same, same… but different S’enrichir des diversités culturelles et linguistiques d’Europe L’exemple d’un échange scolaire franco-suédois.
L’Epreuve Orale En Terminale Bac Pro.
La révolution française
Le Réchauffement Planétaire Concepts Essentiels : le changement climatique.
Lorsque, dans un Etat, une dictature s’installe, la première chose qui s’éteint, c’est la liberté d’expression …
La révolution française
La révolution française
Pourquoi certains hommes ont des chiens mais pas de femme.
La révolution de la pensée scientifique aux XVIème et XVIIème siècles
Le train de la vie Il y a quelques temps, j'ai lu un livre où la vie était comparée à un voyage dans un train. Une lecture très intéressante.
Mee Hye Smith Alison Hunter Zoe Kale
Et les racistes c’est nous...? Les photos qui suivent ont été prises au cours de la manifestation de 'la religion de la paix' recemment celebrée par la.
La seconde guerre mondiale
Et les racistes c’est nous...?
Les révolutions du XIXème siècle
Nous allons commencer à étudier les défis mondiaux et la Révolution Française Qu’est-ce que vous savez de La Révolution Française?
Le programme de construction
La seconde guerre mondiale
Pour bien conjuguer un verbe en anglais, il faut :
TUTORAT NAVARRO Luis. RAMIREZ Eduardo.. Travail Tutorat. Nous allons parler du travail que nous avons fait du mois de septembre jusqu’à maintenant...
Les états d’Europe Géographie – L’Europe  L’Union Européenne.
Au bistro de la gare, Christophe, le frère aîné, prend la parole: « Enfin les vacances! Dans le train, j’ai partagé l’argent que nous avons gagné – ça.
DÉRIVÉE D’UNE PUISSANCE DE X
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’école: Des questions surprises.
Blaise Pascal IXème partie. Plan Les moyens de la persuasion La raison ne peut nous permettre de connaître Dieu (existence et nature) L’obligation de.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Conversation culturelle!
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
CHANGEMENT DE VARIABLE
Transcription de la présentation:

Les Européens et le monde au XIX ème siècle Histoire – Le XIX ème siècle  Les Européens et le monde

Dans la dernière leçon, nous avons laissé les Français et les Européens en pleine révolution ! - L’utilisation du train se développait très rapidement, il s’agit de la révolution des transports. - Le nombre d’usines augmentait très rapidement, il s’agit de la révolution de l’ industrie.

Nous allons maintenant nous intéresser aux relations entre les européens et le reste du monde.

Pour cela, commençons par observer et commenter quelques images…

Que voyez-vous ?

Que voyez-vous ?

Comme le montrent ces images, au XIX ème siècle, les Européens explorent et s’installent dans de nouveaux pays. On appelle cela la.colonisation

Pour bien comprendre la colonisation, nous allons aujourd’hui nous intéresser à deux questions : 1 - Pourquoi les Européens ont-ils colonisé d’autres pays ? 2 - Où les Européens ont-ils choisi de s’installer ?

Nous allons travailler sur quelques documents qui vont nous permettre de tout comprendre.

À vous de jouer !

Corrigeons tout ça.

Corrigeons tout ça.

Essayons maintenant de répondre oralement à nos deux questions. 1 - Pourquoi les Européens ont-ils colonisé d’autres pays ? 2 - Où les Européens ont-ils choisi de s’installer ?