J’aurai besoin de … ou de …

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
boXamo Règle du jeu Matériel : Une carte de jeu par élève
Advertisements

Compléments d’Objets Indirects
Lart de lhistoire: La méthode historique En se souvenant des étapes quon a vues au commencement du cours, que sont ces étapes? Tout travail de précision.
Mon école et ma classe AURELI MACIÁ SAVOYE
Fiche méthode : Construire un graphIqUe
École : ________________ Date : _________
Escuela : ……….. Fecha : ………… Les endroits où je joue avec mes amis Apellidos :……………. Nombre : …………….. Grupo : ………………. Grado : ………………. niña niño.
SABLE ET PIERRE.
Construire un cercle avec un compas au CE2
PROJET 1 Science et technologie
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
PROJET D'ACTIVITE RIVIS-TIPEI LAURA.
fonctionnement de la classe
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
Comment réaliser un PowerPoint?
Un petit test qui ne dure qu’une minute et vous allez être surpris !
La technique operatoire
TRACER UNE COURBE ET BIEN LIRE UN GRAPHIQUE Clique pour continuer.
Test de cerveau.
Bon matin.
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Le sens de la division - le partage
Analyse d’une séance de remédiation sur les consignes
Le portfolio Par: Patrick Langlois.
Ma Famille aM elFilam.
Evaluation de milieu de CE1 Français
L’emploi du verbe devoir
Un rituel est un moment récurrent qui ne dure pas plus de 15 minutes et qui sert à retravailler, sous la forme de petites énigmes, jeux, exercices, des.
J’aurai besoin de … ou de …
Compléments d’Objets Indirects
Pourquoi fabrique-t-on des objets techniques ?
Le travail individualisé :
Les sports. Après avoir visionné le clip, créé une liste de questions que tu peux demander à tes camarades de classe. Tu dois savoir la réponse à tes.
Comment Bien Faire Un Travail (du livre de Maths) Pour Plus En Profiter. Se Responsabiliser. Valoriser les Efforts. Apprendre des Erreurs.
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 4 Phonème [s]: séance 2.
Ce matin, j’ai cherché partout dans mon portefeuille 
vous souhaite une bonne pause.
Présentation du Guide du Maître
Le « blog » sur Mode d’emploi.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
ATELIER 609 CYBERQUÊTE.CA. CLAUDE DESLANDES ET MARTIN GIRARD.
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
La réussite scolaire Collège Béliveau.
La voix.
TRACER UNE COURBE ET BIEN LIRE UN GRAPHIQUE.
Tout comme Frisson, tu as la chance de créer ta propre trousse d’urgence ! Inscris tes deux peurs à l’endroit approprié et laisse aller tes talents de.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Marche à suivre pour les problèmes écrits 1) Sortir les données du problème; 2) Identifier la formule qui sera utilisée; 3) Transformer la formule en cas.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Réaliser un dessin scientifique
Qu'est ce qu'un habitat ? L'habitat individuel abrite une seule famille. Il dispose d'un espace commun à toute la famille. L’habitat collectif regroupe.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 13 :
Écriture d’un court texte
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
Test de personalité du Dalai Lama.
Matériel dont vous aller avoir besoin pour cette séance
Voici un petit diaporama qui va vous présenter votre année de CE1.
SABLE ET PIERRE.
Pour retenir l’essentiel d’un document écrit Tu dois suivre trois étapes : 1- Réaliser une lecture « survol » 2- Relever des informations précises 3- Rédiger.
Evaluation diagnostique
 Présences  Remise budget  Halloween  Table des matières  Sauvegarder un document word, se l’envoyer par courriel, et re-travailler dessus par après.
Ecriture tâtonnée Ateliers en GS.
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
É tape #1 ( é valuation formative) Invente ton ou tes personnages principaux. Quelles sont leurs caractéristiques physiques et psychologiques?
J’aurai besoin de … ou de … D’écouter attentivement
Transcription de la présentation:

J’aurai besoin de … ou de … Rituels j’ecris sur … Rituel 1 Un rituel est un moment récurrent qui ne dure pas plus de 15 minutes et qui sert à retravailler, sous la forme de petites énigmes, jeux, exercices, des choses que l’on a déjà vues. J’aurai besoin de … ou de … Crayon à papier Ardoise Feuille de brouillon Oral

Mon/ma meilleur(e) ami(e) J’écris sur … Sur la feuille de brouillon j’écris une phrase ou deux , sans faute et qui a du sens, en rapport avec le sujet ci dessous Mon/ma meilleur(e) ami(e) Sans montrer ta feuille à tes camarades, inscris ton prénom dessus puis rend-la au maître.

Qui a écrit quoi ? Phrase corrigée 1 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ? Phrase corrigée 2 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ?

Qui a écrit quoi ? N°2 Phrase corrigée 3 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ? Phrase corrigée 4 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ? Phrase corrigée 5 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ?

Complément de la démarche pour le maître Le maître écrit la phrase au tableau (ou à la place des pointillés). Ensuite plusieurs démarches possibles : Les élèves essayent de corriger les fautes individuellement sur leur ardoise (le maître indique ou non combien il y en a) La correction peut se faire collectivement à main levée et au fur et à mesure le maître corrige sur le power point. 3) En fin d’étape le maître fait inscrire le prénom de l’élève qui aurait pu écrire cette phrase et pour finir l’élève se désigne puis on passe à la phase suivante.