Où est Cyril ? Le grand Jeu Un homme craquant pour Noël ? Jouez avec Cyril et tentez de remporter des cosmétiques hommes !
Arborescence du site Newsletter Relance mail soins visage type de soin type de peau votre âge parfums parfum homme parfum femme les plaisirs nature corps et solaires soins hydratants soins exfoliants minceur solaire mains et pieds accesoire hommes type de produit produit par action video soin sur facebook lien vers le jeu concours nutrition et bien être bien-etre beauté idées cadeaux pour homme pour femme pour enfant pour la maison cheveux type de cheveux maquillage teint yeux lèvres ongles accessoires bains et douches bain douches déodorant plaisir nature promotions lien page Facebook jeu concours lien page facebook Newsletter Relance mail
DES CADEAUX INNOVANTS ICI, JOUEZ ! Le grand jeu Où est Cyril ?
pour jouer !
DES CADEAUX INNOVANTS ICI, JOUEZ ! Le grand jeu Où est Cyril ?
Où est Cyril ? Inscrivez-vous vite ! Le grand jeu Complétez les informations ci-dessous et validez votre participation pour tenter de gagner la gamme cosmétique végétale homme de Noël. Prénom : Nom : E-mail : Adresse :
Où est Cyril ? Le grand jeu Besoin d’un indice ? Cliquez ici et visitez notre page Facebook !
pour jouer !
Veillez à la bonne délivrabilité du mail en ayant un objet pertinent Grand jeu YVES ROCHER Vous n’avez pas encore trouvé Cyril ? Tentez votre chance et remportez des cosmétiques homme – Bonjour Monsieur X, Vous n’avez pas Veillez à la bonne délivrabilité du mail en ayant un objet pertinent Méthode PUSH : relance hebdomadaire grâce à l’opt-in du jeu concours - Proposer cette offre et la limiter dans le temps afin de créer un caractère d’urgence et un appel à l’action.
Axes et modes de communication
Enjeux et objectifs relationnels Capital sympathie de Cyril Hanouna Créer une communauté Indices page Facebook échanger et lier des affinités spécifiques avec ses fans Transformer nos fans en ambassadeurs Newsletter, relance mail contact avec la clientèle Créer une base de données (opt-in)
Enjeux et objectifs de croissance Prescripteurs femmes notoriété auprès des hommes Faire adhérer les hommes au produit Fidéliser cette nouvelle cible Développer les ventes gamme homme Créer du trafic Jeu concours Site Yves Rocher Facebook (1 million de fan)
Gestion des données du jeu Protection Où Webmaster (site) Adaptation du jeu Hébergement sur le site Compatibilité des formats Poids des images Community Manager Animation de la page Modération Sauvegardes du SI Protection et mises à jour des pages hébergées CNIL base de données Mentions obligatoires Administrateur : authentification et autorisation Site Yves Rocher hébergé sur un serveur Page Facebook Stockage de la base de données
Les différents impacts Points positifs Points de vigilance Créer des affinités avec son public Trafic, visibilité Récolter les informations BDD Dynamiser les ventes des produits masculin Référencement naturel grâce au jeu Veiller à la surabondance de l’information (mail de relance) Veiller à l’animation et aux publications Facebook
Levier de participation au jeu Jeu ludique (indices) Jeu sans obligation d’achat Notoriété de l’ambassadeur (Cyril) Cosmétiques homme mis en jeu Invitations à jouer par mail (relances) Attachement à la marque
Catégorie d’indicateurs Indicateurs - KPI Jeu concours Yves Rocher Catégorie d’indicateurs Indicateurs Bannière jeu concours Interaction Nombre de vues, taux de clic Image de marque (Cyril Hanouna) Post-test Impact sur la notoriété, sur la mémorisation publicitaire, perception de marque Page facebook : jeu concours Inscription Nombre d’inscription, le taux d’inscription, taux de recommandation, activité sur les réseaux sociaux, Taux de clic, durée de visite, nombre de visites, nombre de pages vues Relance par mail après opt-in Taux de délivrabilité, taux de clic, taux d’ouverture Newsletter Taux de délivrabilité, temps d’exposition, taux de transformation, Site internet Yves Rocher Trafic Nombre de visites, nombre de pages vues, durée de visite, taux d’abandon, taux de transformation
Coût du jeu concours Partenariat avec Cyril Hanouna Partenariat avec l’éditeur « Où est Charlie ? » Création du jeu concours Salaires Community Manager et Webmaster
Merci de votre attention !