Où est Cyril ? Le grand Jeu Un homme craquant pour Noël ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BeKnown : Profils d’entreprise & Application Emploi
Advertisements

Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
C Campagne d ing Outil de routage K LETTER Des idées, une évidence.
Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Créateurs de jeux! Cas Client RTL 2 LES SERIOUS GAMES.
Communiquer et faire de la publicité
Bienvenue chez Primevère
Site WEB: communication grand publique
BILAN NEWSLETTER CLUB FRANCE 9 DÉCEMBRE 2010 LIDO DE PARIS – CITÉ DES SCIENCES ET DE LINDUSTRIE – SOPEXA – MACÔN – THE FRANCE SHOW – FRESHERS SKI WEEK.
Le marketing scientifique au service des cosmétiques
Générer du trafic Le marketing direct par ing
La promotion des ventes
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Stratégie Web – Site Vitrine
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
GERER UN BLOG MANUEL DAIDE A LUTILISATION DE BLOGGER Josiane Goettelmann Mai 2011.
NOUS METTONS EN AVANT VOS INNOVATIONS. COMMEDIA MET EN AVANT LES INNOVATIONS DE SES ADHÉRENTS P arce que nos adhérents innovent, lObservatoire COMMEDIA.
|01/05/2014 |Création de compte | 1 Gérer ses abonnements aux newsletter et alertes. Annoter, commenter, noter, recommander les.
La Mêlée Numérique 11.0 Les Ateliers ecommerce mesurer la performance 24 avril 2007.
Votre communication digitale sur mesure !
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
PhonyLife.com Lancement de PhonnyLife.com par Mobil Paradise.
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
Formulaire - Licence Comment bien remplir votre bulletin d’inscription d’un membre d’une association affiliée? Pourquoi est-ce important?
Guide de démarrage Application Voisins Solidaires
Éditions T.I. | 249 rue de Crimée – Paris | + 33 (1) | NOTICE D’UTILISATION DU SITE.
Services Marketing Tobeweb Sommaire Tobeweb Présentation Tobeweb Nos offres Marketing Nos outils Nos réalisations Nous Contacter.
Chiffres clés 2014 Benjamin DADI – Présentation du site.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Plateforme web de partage des photos
marketing Conquérir/Fidéliser. Sommaire 1. Avant de commencer 2. Créer un 3. Délivrer un 4. Mesurer la performance 5. Augmenter la conversion.
Travail # 2 Affiche pour la parfumerie Zil & Zel Considérations diverses : 1. Zil & Zel est une nouvelle parfumerie sise au 595, rue Saint-Jean, dans le.
PROPOSITION – ESPACE PARENTS. ESPACE PARENTS Un environnement pratique et ludique pour les parents OBJECTIFS : Offrir, par son magazine et son site Internet,
Le marketing digital à votre portée
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
EFFIPRESSE +Web Média Note méthodologique Contact TNS Sofres : Département Média Claire GUIVARC’H / Coline JUBERT  /
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Section Noël du 6 novembre 2006 au 7 janvier 2007 sur le réseau Canoë.
Projet jeu concours animations restaurants Sodexo
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Madison Communication Agence de relations publics.
L’ Animation Numérique de Territoire en Pays de Bergerac
|08/05/2015 |Création de compte | 1 Gérer ses abonnements aux newsletter et alertes. Annoter, commenter, noter, recommander les.
Webmarketing solutions 2 rue Louise Possoz Clamart : Tél : 09 Contact : Marc BREEN
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Le teen-marketing.
De la création d’un site marchand à sa promotion
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
COMMUNITY MANAGEMENT DE LA FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS Exemple de gestion au quotidien d'une communauté.
1 MailPerformance 2004 Edition Agence Solution pour le marketing direct et Internet
Jet-lag-trips.com La référence pour voyager stylées KIT MEDIA.
S’inscrire à Pays d’Arles Ecobiz
PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS.
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Assemblée annuelle des délégués Assemblée annuelle des délégués – 3 octobre 2015 Sommaire Le digital, un outil incontournable… état des lieux Collecte.
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
La cosmétique Problématique: Comment offrir des conseils sur les cosmétiques les plus adaptés a chaque profil grâce à une sélection en ligne ?
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
LES TISSUS DU CHIEN VERT Augmentent leur trafic SEO de 52,58% en 2 ans Spécialisée en Digital Marketing, Universem conçoit et implémente des stratégies.
Webmarketing 13 octobre 2015.
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
L’objet et la publicité
MYLÈNE BEAUCHEMIN JULIE-ANNE ENRIGHT ALEXANDRE PILON.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
Padlet, un mur collaboratif Mode d’emploi
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
1. La Marque „Yves Rocher“ 2. l’histoire 3. les Chiffres 4. la position dans la marché 5. la Gamme 6. Réseaux de distribution 7. les Centres de Beauté.
La page Facebook d’LDE Les points clés de la page LDE: Information actualité LDE Communication sur produits LDE Interactivité et contact avec la clientèle.
Transcription de la présentation:

Où est Cyril ? Le grand Jeu Un homme craquant pour Noël ? Jouez avec Cyril et tentez de remporter des cosmétiques hommes !

Arborescence du site Newsletter Relance mail soins visage type de soin type de peau votre âge parfums parfum homme parfum femme les plaisirs nature corps et solaires soins hydratants soins exfoliants minceur solaire mains et pieds accesoire hommes type de produit produit par action video soin sur facebook lien vers le jeu concours nutrition et bien être bien-etre beauté idées cadeaux pour homme pour femme pour enfant pour la maison cheveux type de cheveux maquillage teint yeux lèvres ongles accessoires bains et douches bain douches déodorant plaisir nature promotions lien page Facebook jeu concours lien page facebook Newsletter Relance mail

DES CADEAUX INNOVANTS ICI, JOUEZ ! Le grand jeu Où est Cyril ?

pour jouer !

DES CADEAUX INNOVANTS ICI, JOUEZ ! Le grand jeu Où est Cyril ?

Où est Cyril ? Inscrivez-vous vite ! Le grand jeu Complétez les informations ci-dessous et validez votre participation pour tenter de gagner la gamme cosmétique végétale homme de Noël. Prénom : Nom : E-mail : Adresse :

Où est Cyril ? Le grand jeu Besoin d’un indice ? Cliquez ici et visitez notre page Facebook !

pour jouer !

Veillez à la bonne délivrabilité du mail en ayant un objet pertinent Grand jeu YVES ROCHER Vous n’avez pas encore trouvé Cyril ? Tentez votre chance et remportez des cosmétiques homme – Bonjour Monsieur X, Vous n’avez pas Veillez à la bonne délivrabilité du mail en ayant un objet pertinent Méthode PUSH : relance hebdomadaire grâce à l’opt-in du jeu concours - Proposer cette offre et la limiter dans le temps afin de créer un caractère d’urgence et un appel à l’action.

Axes et modes de communication

Enjeux et objectifs relationnels Capital sympathie de Cyril Hanouna Créer une communauté Indices page Facebook  échanger et lier des affinités spécifiques avec ses fans Transformer nos fans en ambassadeurs Newsletter, relance mail  contact avec la clientèle Créer une base de données (opt-in)

Enjeux et objectifs de croissance Prescripteurs  femmes  notoriété auprès des hommes Faire adhérer les hommes au produit Fidéliser cette nouvelle cible Développer les ventes  gamme homme Créer du trafic Jeu concours  Site Yves Rocher  Facebook (1 million de fan)

Gestion des données du jeu Protection Où Webmaster (site) Adaptation du jeu Hébergement sur le site Compatibilité des formats Poids des images Community Manager Animation de la page Modération Sauvegardes du SI Protection et mises à jour des pages hébergées CNIL  base de données Mentions obligatoires Administrateur : authentification et autorisation Site Yves Rocher hébergé sur un serveur Page Facebook Stockage de la base de données

Les différents impacts Points positifs Points de vigilance Créer des affinités avec son public Trafic, visibilité Récolter les informations BDD Dynamiser les ventes des produits masculin Référencement naturel grâce au jeu Veiller à la surabondance de l’information (mail de relance) Veiller à l’animation et aux publications Facebook

Levier de participation au jeu Jeu ludique (indices) Jeu sans obligation d’achat Notoriété de l’ambassadeur (Cyril) Cosmétiques homme mis en jeu Invitations à jouer par mail (relances) Attachement à la marque

Catégorie d’indicateurs Indicateurs - KPI Jeu concours Yves Rocher Catégorie d’indicateurs Indicateurs Bannière jeu concours Interaction Nombre de vues, taux de clic Image de marque (Cyril Hanouna) Post-test Impact sur la notoriété, sur la mémorisation publicitaire, perception de marque Page facebook : jeu concours Inscription Nombre d’inscription, le taux d’inscription, taux de recommandation, activité sur les réseaux sociaux, Taux de clic, durée de visite, nombre de visites, nombre de pages vues Relance par mail après opt-in Taux de délivrabilité, taux de clic, taux d’ouverture Newsletter Taux de délivrabilité, temps d’exposition, taux de transformation, Site internet Yves Rocher Trafic Nombre de visites, nombre de pages vues, durée de visite, taux d’abandon, taux de transformation

Coût du jeu concours Partenariat avec Cyril Hanouna Partenariat avec l’éditeur « Où est Charlie ? » Création du jeu concours Salaires Community Manager et Webmaster

Merci de votre attention !