L’évaluation et la mesure d’efficacité des formations chez Techspace Aero Etienne Damas Responsable Formation & Développement of 20
TECHSPACE AERO KEY TECHNOLOGY PLAYER of 20
Un PERSONNEL expérimenté et très qualifié CERTIFICATIONS AS/EN/JISQ 9100 PART 21 PART 145 TCAC FAR 145 NADCAP (procédés spéciaux) 44 % Ouvriers EFFECTIF : 1200 PERSONNES of 20
IMPLANTATIONS Belgique 1200 personnes of 20 Siège social à Herstal (Liège) Centre d’essai à Liers Etats-Unis, Minnesota 60 personnes Filiale Cenco Inc. Etats-Unis, Floride 20 personnes Filiale ACI of 20
FORMATION & DEVELOPPEMENT Activité en 2011: 4% de la masse salariale en coûts nets 45.772 heures (moyenne de 38 h par participant et de 36 h par membre du personnel) Perspective 2012 : 48.609 heures of 20
FORMATION & DEVELOPPEMENT Activité en 2011 : 994 participants à Techspace Aero (83% de taux d’accès) Taux d’accès aux formations : 83% en 2011 (89% cadres ; 76% employés ; 87% ouvriers) 78% en 2010 73% en 2009 of 20
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DEVELOPPER COLLECTIVEMENT 8 of 20
« TRAIN UP » : Processus de mesure d’efficacité des formations 1. Enregistrement du besoin et de la réponse formation 9. Relevé des cotations Création de tableaux de performance 10. Identification d’un Plan d’action et Remédiation si résultat < 70% SFD 2. Convocation du N + communication des objectifs de la formation 4. Evaluation à chaud par le N au lendemain de la fin de formation 6. Evaluation à froid par le N deux mois après la fin de la formation 8. Entretien annuel de développement N et N+1 N 3. Information au N+1 des attentes complémentaires du N participant 5. Information au N+1 de la fin de formation du N et du début de l’observation pour la mesure d’efficacité 7. Evaluation à froid Par le N+1 deux mois après la fin de formation N+1 of 20
« TRAIN UP » : Processus de mesure d’efficacité des formations 1. Enregistrement du besoin et de la réponse formation 9. Relevé des cotations Création de tableaux de performance 10. Identification d’un Plan d’action et Remédiation si résultat < 70% SFD 2. Convocation du N + communication des objectifs de la formation 4. Evaluation à chaud par le N au lendemain de la fin de formation 6. Evaluation à froid par le N deux mois après la fin de la formation 8. Entretien annuel de développement N et N+1 N 3. Information au N+1 des attentes complémentaires du N participant 5. Information au N+1 de la fin de formation du N et du début de l’observation pour la mesure d’efficacité 7. Evaluation à froid Par le N+1 deux mois après la fin de formation N+1 of 20
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Train UP of 20
Modèle en 4 étapes de Kirkpatrick Réaction des formés : Satisfaction / insatisfaction Apprentissage : Acquisition de connaissances et de compétences Comportement : Mise en pratique des acquis Résultats organisationnels : Impact des formations sur l’activité of 20
Train Up of 20
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pour toute information utile complémentaire Merci pour votre attention A votre disposition of 20