Présenté par : Badeau_s Chhoy_k Lovan_k Pancha_l Methode Merise Présenté par : Badeau_s Chhoy_k Lovan_k Pancha_l
Sommaire Modèle conceptuel de données Modèle physique des données Modèle organisationnel des flux Modèle conceptuel de traitement
Le modèle conceptuel de données Représenter de façon structurée les données. Représente la sémantique. Etablit à partir des données.
MCD
Le modèle physique des données Conception de la base de données. Mise en œuvre de la structure physique et des requêtes portant sur les données. Dépend de la plateforme sur laquelle elle est mise en place.
MPD
Le modèle organisationnel des flux Résoudre au mieux le problème posé. Pas d’organisation mais des objectifs. Permet une « cartographie » détaillée.
MOF
Le modèle conceptuel de traitement Représentation dynamique du système d’information. Enchaînement des opérations sans mise en œuvre organisationelle. Elle répond à la question « quoi ? » faire par rapport à un évènement donné.
MCT
Conclusion Approche technique d’un projet. Mise en place d’une base de donnée « propre ». Système d’automatisation des données. Méthode efficace, flexible et adapté.