COMPOSANTE ENFANTS VULNERABLES COUNTERPART INTERNATIONAL

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[number 1-100].
Advertisements

Le moteur
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Howell 6½ et 7 tables 13 rondes – 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est-Ouest Allez à 6 Est-Ouest 6 séries détuis.
1. 2 Évaluer des cours en ligne cest évaluer lensemble du processus denseignement et dapprentissage. La qualité des savoirs.
Approche graphique du nombre dérivé
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Les nombres.
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 13 joueurs 13 rondes - 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est I séries détuis entre les tables.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 17 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I série détuis entre chaque table 5 séries.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 14 joueurs 14 rondes - 28 étuis
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les Prepositions.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
ASSISES 2006 QUELS PROJETS POUR LES JEUNES Résultats quantitatifs et qualitatifs de lenquête A LECOUTE DU CLUB.
Travaux avec dArcy 1ere journée ATTENTES DES PARTICIPANTS 1 - Maitriser les pedagogies et les mettre en pratique (etre un bon formateur) 2 - Pénétrer la.
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
Répondez à ces quelques questions
Cest parti ! 4,7 + 3,3 Levez la tête ! 3,9 + 5,6.
Attestation de Première Education Routière
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
-17 Anticipations économiques en Europe Septembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 a +20 Indicateur 0 a -20 Indicateur < -20 Union européenne total:
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Cimetière de Djidjelli octobre 2010
15. 1 MILLION $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ 04.
Présentation générale
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
Développement Humanisation et Patrimoine
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
SPI - Serial Peripheral Interface
L’étrange ballet de la planète MARS
Gilbert TOUT NEST QUE CALCUL Vous vous êtes certainement déjà demandé ce que voulait dire « se donner à 100% » ?
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
Annexe 1 VISITE SUR
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
C'est pour bientôt.....
Les Nombres 0 – 100 en français.
Veuillez trouver ci-joint
Terrain Espérance Terrains Cézeaux T4T4 T1T1 T5T5 Matchs ext DU 06/08 au 12/ Mer 08Lun 06Mar 07Jeu 09Ven 10 10H 13H 15H 17H 18H 22H Sam 11Dim 12.
Les Nombres! de 0 à 20.
Délégation à l’Emploi et aux Formations
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Transcription de la présentation:

COMPOSANTE ENFANTS VULNERABLES COUNTERPART INTERNATIONAL IEF PODOR DAGANA ST-LOUIS DEPT COUNTERPART INTERNATIONAL

RESULTATS ATTENDUS DES 5 ANS DU PROJET 1. 84 Maitres d’écoles coraniques seront impliqués dans le projet USAID/EDB 2. 7125 Talibés et enfants de la rue seront inscrits dans «les enseignements primaires» 3. 3056Talibés et enfants de la rue inscrits dans les enseignements secondaire et professionnel 4. 700 élèves vulnérables à la déperdition scolaire reçoivent un appui approprié qui leur permet de poursuivre leurs études normalement. 5. Contribuer si possible au retour de 5000 enfants vulnérables des régions de Fatick, Tamba, Kolda et Ziguinchor retournent ou restent dans ces différentes régions et effectuent leurs études au niveau local.

REALISATIONS CIBLE PREVU REALISE OBSERVATIONS 6-12 ans 7125 7670 Système de comptage: Enfant/année d’apprentissage 13-18 ans 3056 2058 EVDS 700 235 Changement de stratégie: mise en place OVDS – adopté par le ME Rupture Familiale Changement de stratégie: Développement stratégie endogène de prévention de la rupture familiale TOTAL 10 025 12021 Pour des raisons budgétaires il n y a pas eu d’inscription au cours de l’an IV

GRAPHIQUE REALISATIONS

PASSERELLE EFFECTUEE (82 talibés dont 43 filles) NIVEAU FILLES GARCONS CPI 29 23 CE1 12 10 CE2 02 06 TOTAL 43 39

PASSERELLE EFFECTUEE (82 talibés dont 43 filles)

EVALUATION CERTIFICATIVE DAARA GENERATION 1( 09)

EVALUATION CERTIFICATIVE

LE DAARA COMMUNAUTAIRE

VISION DU DAARA COMMUNAUTAIRE

ENVIRONNEMENT DE QUALITE Un Espace d’apprentissage couvert pour 40 à 60 talibés-élèves, un Bloc sanitaire qui respecte le Genre, des Supports pédagogiques et didactiques appropriés, la Réduction de la mendicité

TALIBE/ELEVE PERFORMANT Mémorise le coran et Développe sa culture islamique Acquiert les compétences requises en Maths, Français et SVT sur la base du référentiel Acquiert des compétences de vie courante et de Bonne Gouvernance Utilise les TIC (si disponible) Acquiert le niveau CM2, CM1 ou CE2. Passerelle (choix)

L’EDUCATEUR VOLONTAIRE Un Educateur Volontaire qui maitrise les contenus du Référentiel et des Guides, Planifie les enseignements et les apprentissages, Organise les évaluations et Crée un environnement sans peur et sans châtiment

UNE COMMUNAUTE ENGAGEE Une OCB qui s’assure que les Comités de Gestion dans les Daara ont reçu une formation appropriée et fonctionnent Un CGD qui mobilise des ressources, Veille à la protection des enfants, s’investit dans la résolution des problèmes et rend comptes de la gestion du daara. Une Collectivité Locale qui Inscrit les daara dans ses plans et budgets

DISPOSITIF DE MISE EN OEUVRE Niveau local/ Comité de Gestion du Daara (CGD) IMAM Chef de village ou chef de quartier Maitre Coranique Parent ICP (Infirmier chef de poste) Directeur d’école GPF (Groupement de promotion féminine) OCB du village Collectivité Locale Le secteur privé APE/APA Le CGD se Rencontre au moins une fois/mois Niveau départemental OCB IDEN AMEC CL UDAPE COREG Point focal Une rencontre mensuelle autour de l’IDEN Niveau régional IA URAPE Point Focal Secteur privé Une rencontre mensuelle autour de l’IA Niveau national DEE DEMSG ID DPRE STP (Secrétariat Technique Permanent du Curriculum) FENAPES Une rencontre Trimestrielle du groupe de travail organisée par la Coordination Nationale de la CEV

Tenue de Journées Pédagogiques et de Planification Trimestrielles SUIVI/EVALUATION Daara Suivi continu par l’Educateur volontaire avec remontée mensuelle et trimestrielle des données vers le Coreg Suivi continu et collecte de données par le CGD, l’OCB et le Coreg Evaluation de fin de cycle Tenue de Journées Pédagogiques et de Planification Trimestrielles Evaluation standardisées tous les 5 mois sous la supervision des Points Focaux Suivi trimestrielle par le Point Focal IDEN avec production de rapport trimestriel

REHABILITATION: 69 DAARA/71

RECENSEMENT DAARA RECENSES TOUCHES POURCENTAGE 563 71 13

RECENSEMENT DAARA

RECENSEMENT TALIBES 6-12 ANS

RECENSEMENT TALIBES 6-12 ANS RECENSES TOUCHES RESTE A TOUCHER 19224 3382 15842

MISE EN PLACE DE COMITES DE GESTION PREVUS REALISES POURCENTAGE 69 100

MISE EN PLACE D’AMEC PREVUS REALISES POURCENTAGE 03 100

MISE EN PLACE AGR DANS LES DAARA NOMBRE MONTANT PAR AGR MONTANT TOTAL 32 300 000 FCA 9 600 000 FCA

APPUI AUX OCB NOMBRE NOMBRE D’APPUI RECU MONTANT TOTAL CONCEPT ADN ARDO BANTOU 02 06 Millions FCA 5,5 Millions

APRES USAID/EDB Une politique nationale sur les daara en cours (le Paquet) La Fondation du Secteur Privé pour l’Education La Banque Mondiale USAID Autres MERCI!