THE WORLD BANK World Bank Group Multilateral Investment Guarantee Agency THE WORLD BANK World Bank Group Multilateral Investment Guarantee Agency Exercise.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pouvoirs de l’inspecteur du travail au Portugal
Advertisements

LApproche portefeuille. Vue densemble Aujourdhui, notre séminaire vous aidera à comprendre : Létat actuel de léconomie et des marchés LApproche portefeuille.
Atelier RBM-MERG sur la formation à lEIP, 6 au 9 octobre 2008, Dakar, Sénégal1 Observations sur l'échantillonnage, et notamment, sur l'utilisation d'un.
Module 8- Les étapes de la démarche d'évaluation
Assistance et logistique pour les Essais Cliniques
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
L’Indice Global de la Promotion de l ’investissement:
Introduction aux affaires avec des intermédiaires Pré-requis et conseils.
COMPRENDRE LES INVESTISSEURS ETRANGERS APERCU DU PROCESSUS DE SELECTION DES SITES Celia Ortega Dakar, Sénégal Novembre 2010.
PAA-NIGERIA PRISE DE DÉCISIONS ÉCLAIRÉE Leçons, livrables et options durables CONFÉRENCE PAYS DU PAA « CÉLÉBRER NOS RÉUSSITES » DU 12 AU 16 NOVEMBRE 2012.
LACTION INTERSECTORIELLE Avantages, conditions favorables, initiatives prometteuses.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Politique relative à la radio de campus et à la radio communautaire Mise à jour et nouvelles procédures.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 2.3. Entretien semi- structuré
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 3 P
1 Loi sur les divulgations faites dans lintérêt public (protection des divulgateurs dactes répréhensibles)
Outil dAnalyse Rapide de Situation en matière de Protection des Enfants Inter-agency Child Protection Working Group Picture by: Hani Mansourian.
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
Chapitre 3/4 Novembre Chapitre 3: La sécurité économique Question importante: Cest quoi « La sécurité économique »? Dans vos propres mots… Sécurité.
ALPHABET AERONAUTIQUE et IMMATRICULATIONS
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
Étude du cadre institutionnel, financier et réglementaire du transport urbain dans les grandes villes dAfrique subsaharienne.
GOUVERNANCE et INTÉGRITÉ (GAI) DANS LE SECTEUR DES TRANSPORTS Résumé des discussions 1.
Passeport Orientation
Présentation générale du projet
Intégration des TIC et nouveaux outils
«Guider, structurer et renforcer la gestion des organismes bénévoles au sein de votre collectivité - un investissement ‘’payant’’ pour votre municipalité»
La politique de distribution
LA BANQUE MONDIALE Groupe de la Banque mondiale Agence multilatérale de garantie des investissements La gestion des demandes des investisseurs L'importance.
Recommandation d'une stratégie Idées pour le présent et l'avenir.
Journée RESAPATH – 17 novembre 2010 Outils d’amélioration du réseau Myriam CHAZEL – Anses Lyon.
Jour 4: Management & Information System (MIS). Objectives de la session Introduire le thème MIS: définition, les différents éléments, construire le système.
LA REFORME DU CODE MINIER proposée par la commission Tuot. Version du 17/11/ Ce document présente sous forme schématique les procédures.
U5.5- Les avantages et les inconvénients du commerce électronique
RENTREE 2010 Session 2011 Site de Nice 1.
1 L’intérêt pédagogique d’un site ou d’un blog dans un lycée.
PASSER DE LA COMPÉTITION À LA COLLABORATION Une régie intermunicipale: un choix gagnant.
Document du MELS, formation provinciale en EPS, 2008 La sanction des études : une nouvelle réalité en éducation physique et à la santé Rencontre Janvier-Février.
Plan de la présentation Historique du projet « Parlement sans Papier » Composantes du projets Avant, pendant et après la session parlementaire Les plus.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 1.2. Vue d'ensemble: Scénario d'urgence.
Les communautés de pratique en santé mentale des enfants et des adolescents.
1 © Sbig Contrats de services Éconergétiques Efficacité énergétique : facteurs d’amélioration de la productivité dans l’industrie et de réduction des dépenses.
Données et analyse de politiques: cadre général. Analyse des politiques par rapport à l'analyse politique l'efficacité globale Transparence De vérification.
INFORMATIQUE et SYSTEMES de PRODUCTION
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
Management des Systèmes d’Information (MSI)
En quoi consistent les DRI ? En un arrangement volontaire entre deux Membres ou plus aux fins d’un échange continu d’informations transfrontières à un.
Session 27: FORMULATION DES OBJECTIFS Dakar, du 3 au 21 Mai 2010
Utilisateurs en aval Downstream Users Utilisateurs en aval Downstream Users Daphné Hoyaux Jeudi 21 février 2013.
Des WebQuests Un moyen d’intégrer des TICE dans une classe de langues.
LA SÉLECTION NASA/ESA VALERIO MORO – NOVEMBRE 2010.
{Le travail de groupe.}
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) Atelier VILLE DATE.
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) VILLE DATE.
Rôle des CI dans la démarche qualité
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 5.2. Options d'intervention et recommandations.
The World Bank ATELIER DE L’ENQUETE SUR LA GOUVERNANCE A LA MAURITANIE TRAVAIL DE GROUPE.
Planification des besoins
Amélioration de la performance des systèmes d’information de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé.
© World Customs Organization L’Article 7.7 de l’AFE de l’OMC et les Opérateurs économiques agréés Ecole du savoir 11 juillet 2014.
Needs Assessment Guide and Process
Conception d’une bande-annonce littéraire Blogue littéraire: Phase 3 Cette année, vous apprendrez à retenir les informations pertinentes et intriguantes.
Échantillonnage aléatoire simple
Objectifs de la rencontre Placement en stage et entrevues de sélection.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Qu’est-ce que la citoyenneté?  La citoyenneté peut être définie par son lien avec le gouvernement, ou par les obligations des gens qui appartiennent à.
Faire demande en ligne aux universités de l’Ontario Demande en ligne 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
Considérations sur les prix des médicaments contre la TB Jo ë l Keravec, MSH/RPM Plus - Br é sil et repr é sentant le Global Drug Facility (GDF) Séminaire.
Messagerie, liste de diffusions et espace de travail collaboratif.
Transcription de la présentation:

THE WORLD BANK World Bank Group Multilateral Investment Guarantee Agency THE WORLD BANK World Bank Group Multilateral Investment Guarantee Agency Exercise Simulation d’une demande d’information par un investisseur Francisco Alvarez-Roca Dakar, Sénégal novembre 2010

THE WORLD BANK World Bank Group Multilateral Investment Guarantee Agency Vers une Facilitation Efficace des Investissements – Exercice Description Simulation de 40 minutes du processus de gestion des demandes d’information Chaque participant jouera l’un des quatre personnages Chaque participant disposera d'instructions et d'informations investisseurs uniques, chacune offrant des avantages et des inconvénients différents. Chaque participant vivra de l'intérieur ou sera le témoin des conséquences d'une bonne ou mauvaise gestion des demandes, ainsi que de la frustration et de la désaffection des investisseurs en raison d'un service de mauvaise qualité. 2

THE WORLD BANK World Bank Group Multilateral Investment Guarantee Agency Flux d'interactions entre les participants lors de la simulation Demande une liste des sites d’implantation Prend une décision finale sur un site Investisseur Obtient des informations auprès des organismes nationaux Produit une liste pour l’investisseur Consultant Fournit des informations sur le site Collabore avec les ministères pour les informations “Vend” le site aux enquêteurs API Contrôle et/ou régularise des aspects de l’économie Possède des informations d’intérêt pour les investisseurs Ministères 3

THE WORLD BANK World Bank Group Multilateral Investment Guarantee Agency Vers une Facilitation Efficace des Investissements – Exercice Vos objectifs Investisseurs : Être le premier fabricant à sélectionner un site satisfaisant, où vous serez rentable et débuterez rapidement vos activités Consultants en sélection de sites : Fournir à l'investisseur de multiples options de sites et recommander votre site préféré. Faire le nécessaire pour que l'investisseur sélectionne votre site préféré. Si plus d'un consultant a recommandé ce site à votre investisseur, soyez le premier consultant à avoir fait cette recommandation. Les IPIs : Défendre votre site le plus possible, tout en satisfaisant aux exigences des consultants en termes de délai et d'informations. Les Ministères : Suivre vos instructions de diffusion des informations. 4

THE WORLD BANK World Bank Group Multilateral Investment Guarantee Agency Organisation approximative de la pièce pour l'exercice IPI Alpha IPI Bravo IPI Delta IPI Echo IPI Foxtrot 5 Investor ABC Consulting PBJ Consulting XYZ Consulting Ministère du Travail Autorité douanière Min. de Commerce et investissement Min. de l’Environnement, santé et sécurité Ministère du Transport Administrati on fiscale

THE WORLD BANK World Bank Group Multilateral Investment Guarantee Agency Les instructions secrets dévoilées Dispose d’un processus Informations préparées Orienté sur le clientèle Alpha Processus pour les enquêtes Informations préparées Pas orienté sur le clientèle Bravo Dispose d’un processus Pas d’informations préparées Pas orienté sur le clientèle Delta Ne dispose pas de processus Informations préparées Pas orienté sur le clientèle Echo 6 Ne dispose pas de processus Pas d’informations préparées Orienté sur le clientèle Fox- trot Ne dispose pas de processus Informations préparées Orienté sur le clientèle Sierra Dispose d’un processus Pas d’informations préparées Orienté sur le clientèle Tango Ne dispose pas de processus Pas d’informations préparées Pas orienté sur le clientèle X-Ray Bonne Chance!