19é Conférence Européenne du Scoutisme Le point du Comité Mondial du Scoutisme Slovenie, 6 mai 2007 Présenté par Mme Therese Bermingham, Vice Présidente.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Briefing sur le développement en Haïti
Advertisements

Le dialogue public/privé au Burkina Faso
Participation démocratique et ancrage territoriale Expérience de Québec et du Québec Avril 2009 Yvon Poirier - Québec.
LA GESTION TERRITORIALE RAPPORT DU GROUPE DE TRAVAIL Rapporteur : Michel Quévit FORUM INTERNACIONAL EUROPA-AMERICA LATINA Puebla 4-7 de noviembre 2003.
Commission européenne
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT Problématique de lharmonisation de laide octobre 2007 Séminaire AFD - CIIS.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Bruxelles, 16 juin 2010 DÉFIS MAJEURS POUR LES JEUNES AGRICULTEURS Par Kati Partanen, Présidente du Comité des jeunes agriculteurs de la FIPA Bruxelles,
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
« Je partage la vision selon laquelle la culture nest pas seulement une source demplois et de revenu, mais aussi lélément de base de notre tissu social.
Réformer une administration centralisée pour améliorer le service public: enjeux et défis Claudine Bourrel Institut de la Banque mondiale Atelier AGEPA.
Addis-Abeba novembre 2005 La Coordination du Système Statistique Atelier régional sur « Organisation et gestion des systèmes statistiques nationaux.
Projet Tempus « Re-Form » Bologne, le 29 octobre 2007 Inge Knudsen Directrice Bureau du Groupe de Coimbra.
1 Prévention de la corruption dans le secteur privé - Laction de Transparence-International (France) Novembre 2004.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Adopter une Approche Droits humains. 2 Approche droits humains Besoin Individu Insatisfaction Droits Sujet de droit Violation Carence Exigibilité
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
European Neighbourhood Programme for Agriculture and Rural Development
Les Conseils locaux de jeunes: état des lieux Vers une citoyenneté participative Avec le soutien de la Wallonie.
Renforcement de capacités des jeunes dans l’agrobusiness au Bénin Changer la vie des jeunes à travers un incubateur Donald HOUESSOU Chargé de Programme.
Pendant trois années, de 2000 à 2003, les chrétiennes et les chrétiens du diocèse de Joliette ont été consultés en «Assemblée générale du Peuple de Dieu»
5/6/20141 LUnion des Forces pour un Leadership Responsable afin dAméliorer la Bonne Gouvernance: les Citoyens, les Autorités Publiques, le Secteur Privé
Union Nationale des Conseils Départementaux de Roumanie
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
1 Représentativité des organisations de la société civile – La participation des jeunes dans ladite société civile Rabat, 30 et 31 janvier 2012 TRESMED.
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
Objectif 2020 Stratégie 2014–2019 du Partenariat mondial de l'eau (GWP) 1.
Union Africaine PACTED COMEDAF V Abuja, avril 2012
Bromont, ville branchée ville branchée Conférence de presse - 25 novembre 2003.
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien Conseil scolaire public du Nord-Est de lOntario Le 16 octobre 2009.
Présentation de la CEDEAO et Intérêt de la Commission pour le SGH
Page 1 Alger, 28 et 29 Mai 2012 TRESMED 4 Séminaire sur FEMME ET DIALOGUE SOCIAL : Groupe de travail 3 : Le rôle des CES dans la promotion de légalité
Vision Partagée pour un Système efficace de Promotion de lIntégrité Plan dinitiation.
Rabat, 8 Novembre 2012 Carlos Conde
19é Conférence Européenne du Scoutisme Mise à jour par le Secrétaire Général.
Vers l’accès universel L’intensification de la riposte au VIH pour la prévention, le traitement et la prise en charge: Le rôle des Nations Unies.
Théorie et philosophie générales De Pro-Skills Cristina Bergo, Nadia Vimercati.
La fraude commerciale et la contrefaçon : même combat Quel rôle pour l'OMD? Séminaire de la lutte contre la fraude et la contrefaçon dans l'UEMOA 28 -
Pilot Project Responsible Finance Rating (RFR) Foire aux Investisseurs AMT Accra 13 octobre 2011.
Le Programme PICARD de l’OMD – Document stratégique PICARD en 2020
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
FAIRE DE LA GRH UNE SOURCE DE VALEUR AJOUTÉE
Pistes de réflexion sur la mise en place de partenariats inter-universitaires Les défis La définition des objectifs Les obstacles à surmonter Les facteurs.
Atelier sur la formation professionnelle et l’emploi
EF 2020 Possibilités et limites du cadre stratégique européen Alfred Fernandez Séminaire EIN/OIDEL.
Sous commission Sciences et techniques
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Ressources humaines.
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
La tactique du Story Telling Comment attirer les médias Forums Régionaux de la Communication 2010 Par l’équipe Relations extérieures & Marketing du Bureau.
Symposium international sur la couverture sanitaire des populations en précarité Hotel Sofitel Rabat Jardin des Roses 13 et 14 mars 2015 « La couverture.
 2007 Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Section B Défis et prochaines étapes.
ATELIER POUR LES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST UTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT REPUBLIQUE.
STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD.
RENCONTRE AVEC LA PRESSE DELEGATION DE L'UNION EUROPEENNE AU TOGO SEMINAIRE REGIONAL SUR LA PROGRAMMATION
UNITÉ SCOUTE …. 2 LES SCOUTS Les Scouts, c’est : un mouvement de jeunesse éducatif ; un mouvement de jeunesse éducatif ; animé par des jeunes préalablement.
Atelier de développement professoral DLP 101 Programme de résidence de médecine de famille Alain Papineau et Isabelle Tardif 8 mai 2015.
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
Observatoire de l'enfance, de la jeunesse et de l'aide à la jeunesse 1 Charte du Conseil de l’Europe sur l’éducation à la citoyenneté démocratique et l’éducation.
Première partie (I): Présentation de l’Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH)
coordination humanitaire
Transcription de la présentation:

19é Conférence Européenne du Scoutisme Le point du Comité Mondial du Scoutisme Slovenie, 6 mai 2007 Présenté par Mme Therese Bermingham, Vice Présidente

© WSB May 2007 page 2 Les principes fondamentaux La promesse scoute et la loi La méthode scoute La mission d’éduquer les jeunes à jouer un rôle actif dans la société

© WSB May 2007 page 3 L’innovation a besoin de défis clés Une équipe unie et coordonnée Un suivi des résolutions de la conférence mondiale du Scoutisme Travailler pour la paix et renforcer l’esprit de fraternité Plannifier les développements futurs du Mouvement L’importance de la plannification financière Un nouveau siège mondial qui nous appartient Un meilleur soutien financier du secteur privé

© WSB May 2007 page 4 Une révision régulière des performances La première fois qu’une telle évaluation a lieu La première étape : l’évaluation du Secrétaire général Confiance renouvelée au Secrétaire général et soutien au personnel du Bureau Mondial du Scoutisme La deuxième étape : une évaluation de mi-mandat pour le Comité du Scoutisme Mondial Evaluation ouverte au Présidents régionaux et aux jeunes conseillers Un aspect normal de la gouvernance

© WSB May 2007 page 5 La stratégie pour le Scoutisme Méthodes éducatives : Le Programme des jeunes comme défi majeur Mise en oeuvre de la Stratégie de Communication de Marque Un projet à long terme pour renforcer la cohérence des trois domaines du profil du Scoutisme : Communication, Partenariats et Ressources Développement des adhésions : pas de solutions à court terme La participation des jeunes : une clé pour assurer un representation variée du Mouvement

© WSB May 2007 page 6 La révision de la gouvernance Légitimité Unité du Mouvement Responsabilité Rendre compte et transparence Intégrité et démocratie

© WSB May 2007 page 7 Travailler avec l’AMGE Une relation confiante Une coopération réelle sur la base de projets concrets

© WSB May 2007 page 8 Notre capacité d’innover Service à la communauté La promesse de faire de notre mieux Créer un monde meilleur

Merci !