1 Congrès-séminaire des OTD 6-7/09/2008 Fonctionnement de l’Equipe technique régionale.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
Advertisements

DEMARCHE DU PROJET DE DEVELOPPEMENT
OLYMPIADE CONVENTIONS ÉTABLIES POUR LA PÉRIODE Procédure de conventionnement avec lEtat PRÉFET DE LA RÉGION BRETAGNE 1.
Mise en œuvre du service civique en Pays de la Loire
Conseil Plénier des Ligues et Comités Régionaux 3 octobre 2008 Les conventions dobjectifs pour lolympiade 2009/2012.
Approche harmonisée des
ADEA Biennale Session 3 - Thème 2
Collège Professionnel des Acteurs de l Addictologie Hospitalière Assemblée Générale Vendredi 4 avril 2008 Collège niveau 1 Attentes et perspectives Brigitte.
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Présentation de l’organisation Administrative de l’eau
Séminaire du CNIAE Proposition de préconisations au regard des travaux des groupes de travail et du séminaire du 16 juin 2011 Juin 2011.
1 Séminaire régional emplois davenir du 29 mars 2013 Présentation du schéma dorientation régional.
A L I M E N T A T I O N A G R I C U L T U R E E N V I R O N N E M E N T ADN mai ADN 2009 Bienvenue aux ADN 2009.
Le patient citoyen Impliqué dans la stratégie hospitalière
18, rue Jean Moulin ORLEANS Tél. : Fax : Site Internet : franceolympique.com.
Dr François MARTIN Président de la Conférence Régionale de Santé (CRS) du Centre Le rapport dactivité 2007 de la CRS du Centre.
Lapproche orientante Un outil au service de la réussite.
BILAN DE LA COMMISSION FEDERALE DEVELOPPEMENT DES REGIONS SUR LA PARALYMPIADE 2009/2013 JUSQU’ A FIN MARS Rappel de la mission de la CFDR : apporter à.
Suivi des missions de l’etr
Assises de la jeunesse de Bourgogne Au palais des congrès de Dijon le 29/04/2008.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
SPORT ET HANDICAPS AUVERGNE
1 DPC MEDICAL P.GAUDRON DIRECTEUR DES AFFAIRES MEDICALES CHU / AVRIL 2013.
Séminaire régional « Quels leviers pour agir pour la persévérance en formation ? » Vendredi 9 mars Université de Rennes 2 Atelier n°2 « Agir ensemble.
De LEADER I à l ’approche LEADER
Le schéma régional d’organisation médico-sociale
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Les Chiroptères et la collaboration avec les spéléologues Le cas ardéchois Congrès RNF-FCEN 6 avril 2011.
•Concept d’entreprendre •Stratégie pédagogique •Stratégie académique •Les objectifs •L’organisation •Le groupe de pilotage •Le plan d’action 2005/2006.
1 Congrès-séminaire des OTD 6-7/09/2008 Parcours du judoka la ceinture noire.
Programme de dissémination en santé du cœur. Principales causes de décès au Canada (1997)
Le Comité d’Ethique du CHU de Bordeaux
OBJET DE L'UNION REGIONALE des CIDFF MIDI-PYRENEES.
L’ETR BOXE DE LA REGION CENTRE 1.Rôle de l’ETR 2.Sa Fonction 3.Ses domaines d’intervention 4.Son fonctionnement 5.Ses membres. 6. Qui peut l’intégrer.
DE JEPS Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport Spécialité : Animation socio-éducative ou culturelle Mention : Développement.
PROJET DE NOUVELLE GOUVERNANCE
Depuis + de 10 ans : Animateur de séminaires de travail & de formation
Innovation et emploi : la nouvelle étape pour l’Afrique Dr Ignace KISSANGOU, Chercheur Centre d’Étude et de Recherche sur les Analyses et Politiques Économiques.
Amélioration de l’environnement des affaires dans la région sud de la Méditerranée Ce projet est financé par l’Union Européenne.
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat SGAR Nord Pas-de-Calais Octobre 2009 Source : DGAFP/B4 1/10.
Département fédéral de l‘économie DFE Secrétariat d’Etat à l‘économie SECO Martin Stokar Responsable Système de connaissances NPR Lancement de regiosuisse,
Instruction n° JS du 12 août 2004 Instruction n° JS du 12 août 2004 L’intervention des DRDJS, DDJS et des établissements nationaux du MJSVA.
Les TIC dans la prospective territoriale du Pays Nivernais Morvan La Mission numérique du Pays Nivernais Morvan.
Ute Zurmühl, Référente Technique «Appui aux OPH » Séminaire DRT, Madagascar 31 Octobre-4 Novembre 2011 Composante 2: Appuyer les OPH à… Promouvoir des.
Atelier 3 : La « soupe aux cailloux » Qualité ou quantité des échanges marchands et non marchands L’atelier pose la question de l’initiative individuelle.
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
Réunion du 18 / 01 / 2011 à la CCI d’Honfleur
L’analyse stratégique
LE GRSP: un laboratoire de santé publique? Troisième colloque international des programmes locaux et régionaux de santé. MONS jeudi 3 Avril 2008 Ministère.
Ligue Nord Pas de Calais de Voile.  La mise en œuvre de la politique de la ligue  La mise en œuvre de la politique fédérale  La coordination des séries.
Ligue Nord Pas de Calais de Voile.  Actualité de l’ETR  Travail à court terme  Prospectives 2010  Questions diverses.
Présentation – 30 septembre Pôles Régionaux d’Appui à la Vie Associative répartis sur toute la région.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
Groupe A – Opportunités. Nombreuses opportunités régionales Nombreuses institutions et organisations intervenant pour la gestion du milieu marin Nombreux.
REFORME TERRITORIALE et nouvelle gouvernance
Congrès-séminaire des OTD 6-7/09/ / Séminaire Congrès OTD.
1 Congrès-séminaire des OTD 6-7/09/2008 Objet social et compétence de la FFJDA Les missions d’un organisme territorial délégataire.
Préconisations des Groupes de travail du CNIAE Par types d’actions : Pilotage Gouvernance Financement Parcours Actions à entreprendre ou à poursuivre.
1 Congrès-séminaire des OTD 6-7/09/2008 Professionnalisme et emploi.
VeTerrA Massif central : Vétérinaires et Territoires ruraux Attractifs 2 ème comité de pilotage Le 18 mai 2015 à VetAgro Sup, campus agronomique Le projet.
OBJECTIFS DE LA DÉMARCHE PARTAGEE Mairie-conseils Se projeter dans une mise en œuvre avec les acteurs et les habitants + CHARTE + SENS, QUESTIONNEMENTS.
1 ère université européenne d’été de la sécurité routière MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE DE SECURITE ROUTIERE DANS LE DEPARTEMENT DE L’AIN Sandrine GRUAU.
Le pilotage des politiques sportives en Poitou-Charentes ► Contexte : Le ministère souhaite réaffirmer le rôle de l’Etat sur : - la réduction des inégalités.
Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Veille.
Projet INNOLABS : Conférence de lancement Présentation du Projet expérimental de la Région CORSE (FR) Yves CONVENTI – ODARC AJACCIO (FR) 19 juin 2009 Office.
SEMINAIRE SUR LE SUIVI EVALUATION.
Au sein de la collectivité
« Faire bloc pour persévérer :
Transcription de la présentation:

1 Congrès-séminaire des OTD 6-7/09/2008 Fonctionnement de l’Equipe technique régionale

2 Congrès-séminaire des OTD 6-7/09/2008 Le plan d'action de l'équipe technique régionale (ETR) se situe au croisement : –de la mise en œuvre de la convention d'objectifs et des directives techniques nationales, –d'une déclinaison "régionale" de cette stratégie par la ligue concrétisée par le plan d’action et de développement régional, –d'une approche liée au plan d'action de la direction régionale de la jeunesse et des sports. Equipe technique régionale

3 Congrès-séminaire des OTD 6-7/09/2008 Les équipes techniques régionales se sont mises en place à partir des ligues. –La réalité de l’ETR est qu’elle doit favoriser les synergies dans la région, –L’ETR doit être orientée vers la réalisation du plan d’action et de développement, –Son action ne doit pas s’arrêter aux missions traditionnellement dévolues à la ligue. Equipe technique régionale