Jeu Urbain comme outil marketing La ville devient magique _ Concept des Jeux Urbains _ Les Jeux Urbains comme outil marketing _ Jeux Urbains “success stories”

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Daniel Kaplan Ville numérique.
Advertisements

Copyright © 2007 Toshiba Corporation. Tous droits réservés. Conçu pour une mobilité sans précédent Pourquoi Windows ® Vista convient-il mieux aux ordinateurs.
Ateliers lundi 10h30. Cest lanniversaire dune de vos amies. Vous allez chez elle, en groupe, lui donner des cadeaux danniversaire. - Vous disposez de.
Le marché du jeu vidéo en France
La plateforme.NET 2.0 vue par le développeur Pascal Belaud Microsoft France SAGA.NET
Quelle heure est-il?.
14/10/2009 MOBIVILLE Lusager de la ville stratège de sa mobilité.
PREDIM2003_Contenu.ppt PREDIM Information multimodale Les Acteurs et les Métiers Gildas Baudez Carte Blanche Conseil.
GEOCACHING et greencache ! Comité Départemental du Tourisme Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine et Groupe Reflect Carrefour des possibles le 1 er juillet 2009.
Villes 2.0 Saison 2009 Novembre
2 ans de programme Villes ateliers et conférences 1500 participants à l'ensemble des réunions et manifestations 30 interventions publiques dans.
A PROPOS DE LA FING "Repérer, stimuler, valoriser l'innovation dans les services et les usages du numérique et des réseaux" Veille et prospective Valorisation.
I/ La population française est très inégalement répartie
AUTOCOOL RESET 18 MARS 2010 SERVICE DAUTOPARTAGE SUR LA CUB.
Cas d’utilisation Connaître la consommation
Création d'entreprise innovante : aides, prêts, garanties...
UN GEO-JEU AU SERVICE DES PROFESSIONNELS UN GEO-JEU AU SERVICE DES PROFESSIONNELS 1.
Commission Sport-Loisirs- Culture
Carte des agglomérations françaises de plus de habitants
0 simult/success Trouver dabord les verbes, puis cliquer sur le point dinterrogation. Cliquer alors à nouveau sur les verbes pour numéroter les actions.
Jeux sur mobiles Géo-localisés & connectés.
Valoriser vos capacités daccueil et de fidélisation grâce au CITA + LA PHILOSOPHIE Dispense un enseignement COURS DAPPRENTISSAGE EvaluationTEST Accompagnement.
SAFER INTERNET WEEKS Du 10 au 21 février
La charité du sourire Il est un bon moyen de se créer une âme amicale.
Le voleur.
Comment Jouer au Fifa 09 Par Pat Conlon Le vocabulaire Appuyez sur- to push (a button) Tirer- to shoot (a ball) S’envoler- to fly Un tacle- a tackle.
Communication de recrutement
C’est la fête de la Saint-Patrick! lundi, le 17 mars, 2014
Géo 4: Les principales villes en France et en Europe
Asking Yes/No Questions
Note des Joueurs Aux divers postes Note chiffrée des caractéristiques des joueurs Cet onglet permet de tester l avancée des carac. (ex: la forme) et ainsi.
E-réputation.
Je me présente.
Les cartes à jouer pour les territoires ruraux Montpellier, 5 avril 2008.
EPITA MEMI Option/Electif : Finance et Marketing IT
? ? L’animal mystérieux ? ?.
L’objet mystérieux ? ? ? ?. Le jeu Un objet mystérieux est caché derrière ce mur! 1) Tu poses une question “ * fermée” en français. Exemple: Est-ce que.
Comment co-créer une expérience sur- mesure Paris – 20 Novembre DRAFTAlban MARTIN Diplomé d’HEC, Alban est l’auteur du livre « The Entertainment.
As-tu envie de vivre des vacances autrement ?
Large-scale urban game 1.  Jeux urbain à grande échelle / Action  Rue de New York comme terrain jeu  Adaptation du jeu PAC MAN dans le monde réel 
Sony et la Mondialisation
LE NIKTAMERE.
POUDOU Juliana CONCEPT GAME PLAY INNOVANT : “Welcome to Peopleland”
SERVICE CLIENT CIBLE : installateurs artisans ciblés (non visités) 5073 contacts ont été argumentés (contacts pour lesquels l'ensemble du script.
Journées de Strasbourg L’intermodalité dans les villes européennes novembre 2014 L’intermodalité en questions Mariane Thébert IFSTTAR-LVMT.
SERVICE CLIENT Cible : 8000 installateurs artisans 4745 contacts ont été argumentés (contacts pour lesquels l'ensemble du script a été déroulé) Clients.
Un festival du film de série Z au Grand Rex en partenariat avec Sony Jean-Paul Curtet – Stéphane Desvergnes.
Insert your picture here Que faites-vous sur Internet?
Virtual Galileo The Real Video Game Alexandre Santoni - ESAV 2008.
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Mon voyage à Tokyo. Jour 1 Lundi, arriver à Tokyo, je passe ma premiere nuit a l’hotel Dai Ichi et je m’informe un peu sur la ville. prix : 405 $ CAD.
WARM UP En anglais… 1. laisser= 2. oublier= 3. trouver= 4. chercher=
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Capsule santé Santé publique Avril 2015 Le temps d’écran.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
 Internet, c’est super. Ca te permet de faire plein de choses:  Tu peux: communiquer, dialoguer, envoyer des photos, chercher des renseignements, jouer,
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
LES REGLES DE VIE DE MON CLUB
Objectifs du stage Mettre en pratique mon enseignement à l’IIM
NAO janvier 2015.
Si je gagne au loto.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
1 Silverlight & XNA Développeurs, à vous le mobile! Pierre Cauchois - Microsoft France Relations avec les développeurs (mobiles et embarqués)
Les villes de la France Situation (carte) Blason (drapeau) Population Région Departement Gentilé Photo Le climat Rivières ou montagnes importantes Arrondisements.
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
Jeux pour les HommesJeux pour les Femmes Mettre le son.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Transcription de la présentation:

Jeu Urbain comme outil marketing La ville devient magique _ Concept des Jeux Urbains _ Les Jeux Urbains comme outil marketing _ Jeux Urbains “success stories”

Les Jeux Urbains En contraste avec un jeu de console ou t’es assis devant ton écran pour attraper les objets à l’aide de ton pouce, dans les Jeux Urbains tu est immergé tans ta propre ville. Les rencontres avec d’autre joueurs sont, du réel aussi.

A l’aide de ton téléphone portable, tu lances le jeu, n’importe ou, n’importe quand. C’est parti pour jouer dans ta ville. Pour gagner, il faut courir, se cacher, faire des alliances, scanner et deviner. Ta performance est enregistré sur internet, ou tu peux comparer ton habilité avec celle de la communauté des joueurs.

Arguments pour les Jeux Urbains comme outil de marketing _ Ludique _ Ciblé jeune public _ Correspondance aux tendances actuelles Pertinence physique: ton corps / ta ville / durabilité Pertinence sociale: communauté / rencontre réelle _ Porteur de vision innovatrice _ Effet viral _ Ambiance facilement adaptable au besoins du client Ecran de GPSJoker Jeux Urbain permanent Conçu de XiLabs pour SFR

w w w. x i l a b s. f r Tendances Sociales Actuelles

w w w. x i l a b s. f r UG success stories Urban Games “success stories” _ Mogi Mogi (Japon) _ The Vanishing Point (US) _ Highway to AC/DC (France)

Exemple: Mogi Mogi Jeu Urbain permanent sur téléphone mobile et internet. Commercialisé par l'opérateur KDDI en Japon (2003). Jeu de collection avec localisation des joueurs en temps réel dans leur ville.

Exemple: The Vanishing Point Jeu Urbain pour le lancement de Windows Vista _ jeu puzzle global. Sur internet et avec missions en monde réel _ 100’000 joueurs _ type TING: « this is not a game » _ Prix du gagnant du jeu: un vol orbital ($220’000)

Exemple: Sony pour AC/DC Un "Front de libération des places de concert d'AC/DC", commando cagoulé et muni de tee-shirts AC/DC, aurait dérobé des tickets du concert d'AC/DC et les aurait cachés, dans cette nuit du 10 au 11 février, dans sept grandes villes de France. Si vous habitez Rennes, Nantes, Toulouse, Lille, Strasbourg, Lyon ou Bordeaux, il ne vous reste plus qu’à chercher la boite contenant ces précieuses places. Une opération lancée par la maison de disque Sony. _ mercredi 11 février 2009 Des places pour le concert d'AC/DC cachées à Rennes et Nantes. Vous n’avez pas eu la chance d’avoir vos places pour le concert d’AC/DC à Bercy le 27 février. Pas étonnant, les billets se sont vendus en une petite heure. Voici donc une autre chance d'en obtenir !