Problématique:………………………………

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
correspond à une préoccupation pédagogique
Advertisements

« Leçon portant sur les programmes des collèges »
« Leçon portant sur les programmes des collèges »
L’Étude de cas : Dans le cadre des programmes de sixième en géographie
BEP DIAPORAMA POUR L'ORIENTATION ORIENTATION FIN 3 e
Identifier le type d'énergie à l’entrée et à la sortie.
Identifier le type d'énergie à l’entrée et à la sortie.
La démarche vers le CI2 : La chaîne d’énergie
Présentation Ajaccio …
SYNTHESE du TP Energie et Puissance
§7 – Principes de fonctionnement
Projecteur de diapositives
MA ME 991 Construction - TP Séquence - Séance … … un petit rappel " Une séquence est un ensemble continu ou discontinu de séances, articulées entre elles.
L ’enseignement de la construction en BEP industriel
L ’enseignement de la construction dans les voies professionnelle et technologique Les situations d ’apprentissage   LE TP Observations et manipulations.
Modélisation causale multiphysique
Réalisation d’une vue éclatée et mise en plan avec repères et nomenclature Support : « le coupe-tube » Formation éclaté coupe tube.
Horaire élève: 1h classe entière et ½ heure effectif allégé
Etude globale de système.
Système d’information
Technologie au cycle central
Les Sciences de l’Ingénieur
Sciences de l’ingénieur
ELABORATION DU SCHEMA CINEMATIQUE Lève-Barrière SINUSMATIC
Chaine d’énergie et d’information
Modélisation cinématique des mécanismes. Schéma cinématique
Objectif pour la séquence de T.P. :
Problématique:………………………………
Initiation aux Sciences de l’ingénieur
 L’épreuve de concours  Objectifs de formation  Oraux blancs Epreuve orale de TIPE [1] Travaux d’Initiative Personnelle Encadrée.
Projet 3 Robot Kinect Lycée Louis Payen PPE
Objet technique Comment le vélo se met-il en mouvement ?
Chapitre 2-1A Modélisation cinématique des liaisons
1. Présentation générale du système
Chapitre 2: COMMUNICATION TECHNIQUE
La progressivité des apprentissages par niveaux
Les machines simples Il existe des moyens pour déplacer des objets que nous pouvons pas faire avec nos mains seulement. Il en existe 6 types: Le levier.
La sous-épreuve écrite commune E41
Sciences de l'Ingénieur
Approche interne de la chaîne d’énergie (approche nécessaire pour maîtriser le fonctionnement des systèmes au delà du premier ordre) Spécification des.
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Cyril LAVAYSSE.
dans la même période Progression pédagogique globale AFS REALISATION
Animation de la progression des apprentissages
Etude statique sur un cric hydraulique
Etude Cinématique sur le système Doshydro
1 Centre d’intérêt 4 : Représentation graphique du réel T.P. 1 Modélisation des liaisons Les systèmes étudiés : Etau Serre-joint.
1. Présentation générale du système
MODELISATION DES LIAISONS.
Etude Cinématique sur le robot MaxPID
Analyse Fonctionnelle
«Fonctionnement d’un objet technique» Thème «les transports»
Synthèse TP Centres d’intérêt 5 et 6
le fonctionnement des objets techniques
Énergie et énergies EIST – le 4 juin 2008 à Versailles – Jules Ferry
Savoirs disciplinaires et Manipulations
1. Présentation générale du système
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Cyril LAVAYSSE.
Cours Cotation TD TP.
L’enseignement de TSO et AMOS en BTS Systèmes photoniques
Les transformations de mouvements
Le centre d’intérêt dans un cycle de formation
Le pistolet GEPEL JP LANGLOIS - JP BULOT.
Leçon de Mécanique pré-bac n°10 Thème : Résolution d’un problème de cinématique, aspects méthodologiques Niveau : Première STI2D Le 01/02/12 Gwenaël.
Modélisation des Actions Mécaniques Première sti2d
Etienne Gstalter Epreuves d’admission – agrégation externe Juin 2015
La transmission du mouvement
RB7 Biostatistique et modélisation Delphine Maucort-Boulch.
Aide à la lecture d’un plan
L’univers technologique
Transcription de la présentation:

Problématique:……………………………… IMAGE TP n°X ……………………… Problématique:……………………………… Rq: problématique générale indépendante du support TP n°1-Structure d’un S.A TP n°2-Représentation système TP n°3-Représentation technologique

Support du TP Image du support ( pour répondre à la problématique nous avons étudié:……………….) Diagramme de contexte ; Diagramme de cas d’utilisation

PLAN DE L’EXPOSE

Travail réalisé Description des éléments (BDD) Étude d’une chaîne Fonctionnelle) Représentation schématique de la chaîne d’énergie.

Travail réalisé Description d’un système IBD. Explication du fonctionnement d’un sous ensemble grâce à des schémas de principe: transformation de mouvement, distributeur hydraulique…

Travail réalisé Intérêt des coupes; leur repérage. Hachures: infos Différents éléments technologiques que l’on peut repérer: mode de représentation….; roulements,.. Analyse des différentes formes de la pièce; énoncé de règles…( pièce cylindrique, pièce parallélépipède ) Stratégie de réalisation: Tableau. Manivelle Tambour Zone rugueuse Fixation par vis

Conclusion Synthèse des résultats, de l’analyse,….. Réponse à la problématique.