Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Développement durable, environnement…
Advertisements

Association des Entrepreneurs de l’Auxois
FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
STEVE WOLOZ & ASSOCIATES INC. MANAGEMENT CONSULTANTS Meilleures Pratiques de Collecte, DAnalyse et de Documentation de Données RH Le 8.
BD Conseil & Formation présente.
1ère partie : vision à 10 ans
Projet de Virtualisation dans le cadre d’un PCA/PRA
LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS
des Structures de Santé
SCM Supply Chain Management
« La mesure des économies d’achats »
Le profil ingénieur type de l'option GE sappui sur la définition des ingénieurs EMN comme des professionnels de la conduite de projets technologiques appliquée.
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
Les BESOINS de l'être humain
Projet Déploiement Du bon usage de la logistique… … dans les succès dentreprise.
Rappel sur la TPM T pour TOTALE : participation de l’ensemble du personnel P pour PRODUCTIVE : efficience des actions de maintenance, amélioration permanente.
ACTUALITE Déjà plus de participants aux formations FEE Bat
MUTUALISATION DES ACHATS RENCONTRE DES PRÉSIDENTS DE SPL
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
ACCOMPAGNEMENT DE LA CCITO A LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE PREVENTION DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES Réseau Prévention Picardie Le 16/02/2012.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Piloter et optimiser vos charges externes Maîtriser vos achats
Contrat de Maintenance
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Christophe Zambelli Conseil
Amélioration des processus
Présentation du port de Bejaia
23 Novembre JP Del Fondo CDAF - SYPEMI Table ronde Les nouveaux enjeux ] 23 Novembre 2011.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Fiche de Poste RTR.
Cahier des charges des Connaissances nécessaires au salarié d’une entreprise de travaux agricoles et ruraux en matière de Qualité-Sécurité et Environnement.
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
Supply Chain Management
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
Bruyère Eglin Jacquey Larrivé Sahut
Responsables: Mr klein
Gouvernance du Système d’Information
Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise
L’externalisation marketing
Quelques indications sur la sinistralité liée aux risques d'origine électrique le nombre des AT d'origine électrique a été divisé par 4 depuis les années.
Les axes directeurs de la rénovation
L'offre SAV et Services Clients
Certification OHSAS Version 2007
Présentation de la société
COTEF d'Issoire 22 février COTEF Présentation Graines d’emploi.
PalettiserLaver les Pdt Réceptionner Chauffer dans la chambre Contrôler Epierrer Rincer Stockage intermédiaire CalibrerStocker TrierEmballer.
Test de non régression Optimisez vos tests, Réduisez votre budget.
1 EVOLUTION DES REFERENTIELS DE BTS Journée du 17 février 2015 Réalisation A. MARGUERITTE.
Optimisation du Capital Humain et Relations Humaines Améliorer la performance par la mise en adéquation des ressources en fonction des objectifs PERGUS.
La gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
OVERLAP en chiffres 320 salariés dont 120 consultants
La Qualité dans les Systèmes d’Information
FINNOV FINNOV Financer l’innovation et réduire votre fiscalité.
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
J.Miauton Supply Chain / Logistique. Généralités Supply Chain / logistique Pilotage des flux.
Ce qu’est l’Amélioration continue
Atn groupe est une société de services dans le Management des Infrastructures Informatiques Conception | Mise en Œuvre | Exploitation  12 ans d’expérience.
Management de la qualité
10 février 2010 Sylvain Quéméner et Caroline Moulin Consultants
CONSEIL f Indépendance Efficience Partage Mettez en œuvre un plan de prévention des risques sécuritaires et sanitaires pertinent au sein de votre entreprise.
Parce que la gestion d’une entreprise est aussi importante que son savoir faire…
Blue Highland Formations
JOURNEE TECHNIQUE DU 8 AVRIL 2010 Dardilly (69) Les techniques alternatives de désherbage Objectifs – Méthodes - Enjeux LES DEMARCHES DE DESHERBAGE ALTERNATIF.
Enjeux et Indicateur de mesure de gestion d’un parc
Chambre de Commerce et d'Industrie de Rennes DIANA NATURALS Système de management des -idées - Diagnostic, Processus et Outils 28 mars 2008.
1  Objectifs du programme de formation : Assurer la montée en compétence des interlocuteurs « énergie » des entreprises et favoriser le partage des expériences,
Résultats d’étude L’optimisation des coûts dans les PME/PMI en 2009 Période : du 6 au 25 novembre 2009.
Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des.
Transcription de la présentation:

Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels

Activités à contraintes et à risques (Services B to B et B to C)  Assainissement (Entretien de réseaux)  Maintenance industrielle  Maîtrise des nuisibles (Pest control)  Hygiène de l'air (Entretien de réseaux aérauliques)  Transports de matières dangereuses en citerne  Gestion des déchets  Gestion des risques et de la réglementation  Protection incendie...

Toutes les entreprises de services B to B, ayant des activités à risques, une réglementation évoluant rapidement des prestations organisées en tournées

Dans ce type de secteur d'activités, les enjeux stratégiques sont :  La marge opérationnelle  La qualité de services  La sécurité  La réglementation

Pour faire face à ses enjeux l'entreprise doit impérativement maîtriser :  La qualité de son chiffre d'affaires  Le pilotage de son activité  Le management de ses équipes  L'innovation  La formation  Les coûts de production

La marge opérationnelle Développer et optimiser le Chiffre d'Affaires  Développer de nouveaux secteurs  Optimiser les contrats existants Réduire les coûts de production  Réduire la part des achats  Optimiser les ressources en matériels Piloter l'activité  Ajuster les moyens et les besoins

La sécurité Maîtriser les risques  Former les intervenants et l'encadrement Respecter la réglementation  Mettre en place une veille réglementaire Définir la politique sécurité  En fonction des objectifs définis par la Direction Générale

La qualité de service Pour fidéliser les clients et pour éviter les réinterventions Former les intervenants Utiliser les process adaptés

La réglementation Alignement et évolution réglementaire  Mettre en place une veille réglementaire  Faire évoluer les modes opératoires en fonction de la réglementation

Marge opérationnelle Réglementation Sécurité Qualité de services Pilotage activité ManagementInnovationFormation Mes compétences Vos enjeux

Optimiser le portefeuille clients Objectifs : Augmenter le volume du chiffre d'affaires en trouvant de nouvelles cibles. Identifier les contrats non rentables pour les renégocier ou les résilier. Réalisations Augmentation du CA de 50% en 3ans, par le démarrage de nouvelles activités. Cession d'un contrat non rentable.

Optimiser les achats Objectifs : Identifier les postes d'achats importants Renégocier les tarifs. Réalisations Réduction des coûts d'achats métiers de 20% (1m€) en un an..

Rationaliser les coûts Objectifs : Réduire les coûts importants (par exemple : Main d’œuvre, carburant …) en réduisant la volumétrie avec l'aide d'outils de suivi et d'optimisation. Réalisations Sélection et déploiement d'un outil de géolocalisation (880 véhicules équipés). Économie de 12% sur les consommations de carburant.

Optimisation des tournées Objectifs : Réduire les coûts de main d’œuvre. Réduire les kilomètres parcourus. Réalisations Mise en place d'un outil de pilotage hebdomadaire permettant d'ajuster les moyens aux besoins. Redressement de la marge opérationnelle de 40 à 48% du chiffre d'affaires.

Mise en place de cursus de formations Objectifs : Améliorer la rentabilité, diminuer les coûts de production, fidéliser et motiver les collaborateurs. Réalisations Mise en place de formations métiers destinées aux techniciens, à l'encadrement et aux commerciaux.

Une méthode rigoureuse et éprouvée Basée sur la communication et la formation Analyse  du Chiffre d'Affaires  du compte d'exploitation Diagnostic  Identification des dysfonctionnements Choix des actions correctives  En fonction de l'importance des dysfonctionnements constatés et des priorités de l'entreprise

Une méthode rigoureuse et éprouvée Basée sur la communication et la formation Déploiement  Choix des nouveaux outils  Adhésion des équipes  Formation aux nouveaux outils Suivi Ajustement

Une méthode rigoureuse et éprouvée Basée sur la communication et la formation Pour la réussite du projet, Au delà de la démarche technique, Il est capital d'avoir l'adhésion De l'ensemble des équipes concernées

D'un simple audit avec en conclusion des propositions d'actions correctives A une prestation complète englobant le déploiement des solutions et la mise en place des formations Je peux vous proposer des missions allant

Jean-Pierre ARNOLD

Jean-Pierre ARNOLD