JEUX LINGUISTIQUES Bogumiła Albrycht Justyna Banasiewicz.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
APPRENDRE A LIRE Présentation par : Marie-Christine Ratez CPC Chauny Roselyne Cail CPC Guise.
Advertisements

Réservation des courts couverts
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
DÉFINITION DU DOMAINE D’ÉVALUATION (DDE) CONTENU DE LA PRÉSENTATION
Lécrit scientifique à lécole élémentaire. I - Le rôle de lécrit dans la démarche scientifique La démarche scientifique saccompagne décrits Ils correspondent.
L’oral au cycle 2 L’oral objet d’apprentissage
Chapitre 1 : Compétences et items du socle commun : caractéristiques.
La géographie ça sert à voyager
Apprentissage initial de la lecture
Section Européenne en Lycée Professionnel
Ce que j'ai le plus apprécié a été...
Liberté, chapitre 7 Examen oral.
Cours de Préparation aux Etudes Supérieures PES 27 janvier 2012.
Des méthodes pour travailler efficacement
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
Antidote.
PROJET D'ACTIVITE RIVIS-TIPEI LAURA.
Inspection de l’Education nationale
RECHERCHE DE VOCABULAIRE
Développer et évaluer l’oral en classe
Project de la langue française
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Cours de langue française grands débutants (10-12 ans)
Josée Lemire Conseillère pédagogique CSCN
Présentation des objectifs de 2P
Cours de l interpr é tation (1er semestre) 1 è re s é ance : Pr é sentation du cours.
Des légumes Des fruits Des oiseaux Des métiers.
Technique du résumé de synthèse de l’exposé écrit
Critères sur la qualité de notre recherche 1. Est-ce-que cette recherche vous donne un aperçu pertinent de ce qu’est une carte conceptuelle? 2. Est-ce.
Les conduites discursives à l'école maternelle
Les activités de langue .
Sur notre plate-forme d'auto-apprentissage vous trouverez des centaines d'exercices courts mais efficaces qui vous permettront.
« Nous voulons harmoniser la vision des bailleurs de fonds avec le besoin concret de soutien en matière de technologie. Les bailleurs de fonds ont une.
Le latin au collège du fort Mme Bacon
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
L’enseignement des compétences grammaticales
Enseigner le lexique à l’école primaire
LE TEXTE ARGUMENTATIF HL & LA DISSERTATION SL
Phase préparatoire Janvier Vous devrez élaborer une biographie d’un auteur littéraire qui est déjà mort.
S’approprier la liste orthographique Atelier présenté à l’AQPF Sylvie-Anne Barbeau et Geneviève Laberge Conseillères pédagogiques à la CSDM Octobre 2014.
Existe-t-il une rééducation de la dyslexie ?
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
L’approche axée sur la compréhension
La communication en mathématiques
Les Ecrits en sciences Le classeur de sciences
Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.
Français 5H Unité 3 – l’enfance et l’adolescence
Animation pédagogique de circonscription – Aulnay 2 – 10 décembre Dominique PLANKEELE Enseignante en cycle 3 à l’école ORMETEAU Maître-formateur.
CAFÉ PÉDAGOGIQUE SAMEDI 05 DÉCEMBRE 2009 DÉCOUVERTE DE LA MÉTHODE HACHETTE Français Langue étrangère Bienvenue à bord!
GSD langue française - Boumerdès 19 et 30 avril 2013
Coté Droit versus coté gauche Quel est ton hémisphère dominant?

ARGUMENTAIRE A destination des enseignants pour la présentation en début d’année de l’apprentissage de la lecture aux parents.
Concevoir une démarche d’apprentissage de l’orthographe.
Comment aborder la tâche?
COURS DE FRANÇAIS À DISTANCE ALIANÇA FRANCESA BRASIL.
On fait les magasins… encore! Parcours de révision.
Écrire au cycle 2.
« Vite fait, bien fait !» ou comment exploiter efficacement le temps
Interviewer une personne francophone de préférence (vous pouvez l’inventer aussi) en utilisant les thèmes que nous avons étudié l’année dernière.
Interviewer une personne francophone de préférence (vous pouvez l’inventer aussi) en utilisant les thèmes que je vous donnerai.
EDUCATION RECHERCHE DE VOCABULAIRE. TRAVAIL DE GROUPE 5 GROUPES pour 5 THÈMES  Mettez vous en groupes: - 3 personnes ou 2 personnes.
Cours de portfolio H-EM A2015
La grammaire dans notre enseignement
PPRE Situation : Elève CP fin janvier Problème de déchiffrage.
CURSUL 9 VI. LES COMPÉTENCES DE L’APPRENANT Le Développement des compétences linguistiques, sociolinguistiques, pragmatiques.
LECON 1 Le bac. Les devoirs: Corrections et questions.
Plan de formation Plan tri-annuel. Intelligence collective Vers une culture numérique Inviter les neurosciences dans la classe Mise en œuvre de.
 Philippe TASSEL 
Transcription de la présentation:

JEUX LINGUISTIQUES Bogumiła Albrycht Justyna Banasiewicz

Pourquoi les jeux linguistiques? amuser Pour nous nous amuser améliorerapprofondir Pour améliorer et approfondir notre connaissance apprentissage Pour choisir la meilleure méthode d’apprentissage

Types de jeux… Types de jeux… 1. Anagrammes et Devinettes : Écrivez la forme féminineÉcrivez la forme féminine Côté jardin 2. Correspondances : À l'eau! Antonymes 3. Mots croisés :  Fruits et légumes Fruits et légumes  Noël Noël

Types de jeux… 4. Questions à choix multiples = QCM : Vrai ou faux ? Trouver l'intrus! 5. Pendu : Trous de mémoire Ça roule!

Grammaire 1.La théorie et les exercises : a)«Bonjour de France» nous propose la synthèse d'un point de grammaire expliqué clairement«Bonjour de France» b)«Orthogram» – nous offre en consultation plusieurs rubriques en orthographe et grammaire«Orthogram» c)«Grammaire française – pour tout le monde» - Les règles de grammaire schématisées.«Grammaire française – pour tout le monde»

Grammaire – tout d’abord la théorie, puis les exercises ! 1. Les temps du passé : -Utilisation du passé composé et d’imparfait -Les exercises : et

2. Les pronoms relatifs simples -Les règles : -Les activites : Pour mémoriser… Pour élargir sa conaissance…

3. L’article -La théorie : -Les exercises – l’apprendre le français en s’amusant ! ou

Vocabulaire > > - nous offre pleusieurs sites avec la liste de vocabulaire souvent suivi des exercises comme:  > >  > > et d’autres…

Vocabulaire –> les sujets examplaires Les vêtements: Le lexique lié aux vêtements La liste de vocabulaire avec les exercises La prononciation, la theorie et les exercises

Les métiers: Le tableau de lexique La liste de mètiers avec un exercise

Les parties du corps: Vocabulaire et exercises Un exercise supplémentaire I Un exercise supplémentaire II

Le rôle de jeux linguistiques:  pleusieurs compétences comme CO et CE sont développées au même temps  C’est plus interessant et efficace que la mèthode traditionelle  Ça encourage à travailler  En jouant on apprend mieux