EPITA MEMI Option/Electif : Finance et Marketing IT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1ère partie : vision à 10 ans
Advertisements

la réalité du consommateur
Modèle Générique Business Plan
Modèle Générique Business Plan
Sciences et technologies de gestion
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc"
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
Gestion et Politique commerciale de l’entreprise
Marketing opérationnel
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Les différents types de Marketing
Construire un Business Plan
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Digitalisation du Point de Vente chez Intermarché
Principes de communication
Prenez note que les diapositives vides seront complétées en classe.
A- Les ventes Transactions pour satisfaire des besoins et solutionner des problèmes. Relations essentielles entre le marché et lentreprise. À la base de.
Campagne NF 12 décembre 2008.
Etapes du marketing stratégique et opérationnel
Business Plan Template
La communication marketing et le mix communicationnelle
Nom de Votre Projet Smart Chart pour lObjectif XXX.
Supply Chain Management
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
Optimisation des stratégies de développement de marché.
Segmentation de marché
Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A. Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 3 1 Gérer une entreprise.
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
Innover ensemble Solutions Microsoft Philippe Rodriguez Directeur PME - PMI & Partenaires Solutions Microsoft France.
Réunion projet 13 février 2014
Quelques réflexions sur l’entreprise innovante
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
EPITA MEMI Option/Electif : Finance et Marketing IT
Page 1 Jean-Noël Gorge 3 mai /58 Jean-Noël Gorge, 12 mars /23 EPITA MEMI Option/Electif : Finance et Marketing IT 12 mars 2013 Jean-Noël GORGE.
Présentation corporate société xxx
Channel Optimisation Jack Mandard - compuBase. compuBase 2007 Channel Optimisation 2 ème Objectif Les trouver les Top partenaires Trouver sa part de portefeuille.
ICT Channel Intelligence & Services Construire et développer votre canal de ventes indirectes Thuy Nguyen Consultante commerciale compuBase France.
MARKETING 4 : LE MARKETING MIX
Marketing fondamental
Vous formez – de manière à vous rendre AUTONOME -> Pour qu’à la fin de notre contrat, vous puissiez librement décider de continuer avec nous ou non ->
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Laurence Chérel et Catherine Madrid
Dell Inc : à la recherche d’un second souffle
Cibles & Médias Comprendre votre public cible
RECHERCHE DE PARTENAIRES A L’INTERNATIONAL :
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Définitions Yves Chirouze définit le Marketing comme suit :
Comportement du consommateur D AVID V IDAL 1 ère année.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
1 Nom groupe Logo projet+ nom. 2 sens2 sens5 sens6 sens8 sens9 Envie P1 P2 sens3 sens4 Créer - V1 - V2 - V3 - V4 P4 - V5 P5 sens10 P3 sens7 Sens.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
COMMUNICATION et MEDIAS
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Page 1 Jean-Noël Gorge 3 mai /58 MarKant e c o n s e i l s Jean-Noël Gorge, 16 mai /29 EPITA Modèles Economiques des Marchés de L'informatique.
CREATION D’ENTREPRISE
Licence Pro MANTIC.  Personnels  Collectifs  Vision.
LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION
Le marketing : comprendre le client
HAPPY SERVICES COMPANY
Genèse Origine du projet, de l’innovation (technologie, comportements sociaux, réglementation, licensing de brevet…)
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Transcription de la présentation:

EPITA MEMI Option/Electif : Finance et Marketing IT 5 mars 2013 Jean-Noël GORGE

Point d’avancement

Cas « Cloud Computing » C’est quoi ? C’est pour qui ? Vous voue êtes organisés. (step 1) Vous devriez avoir première approche du « produit/service » (step 2) C’est quoi ? Quelles fonctions ? Quelles caractéristiques physiques (livrables, plate-forme techniques etc.) C’est pour qui ? Occasions d’utilisation, d’usage Pour quelle satisfaction /bénéfice Contraintes, limites Donner un nom au produit/service Nom de code pendant le développement ( optionnel)‏ Nom commercial

Cas « Cloud Computing » Utilisateur final (B to B, B to C ?) Aujourd’hui Step 3 : Commercial /ventes + marketing Communication(s). Dernière séance sur le sujet ! Utilisateur final (B to B, B to C ?) Canal de distribution pour atteindre l’utilisateur Volumes par trimestres ou par an Support et services (distributeur et Utilisateur Final)‏ Argumentaires (distributeur et UF)‏ Positionnement et programmes Mktg - Com Facteurs clés de succès Risques majeurs d’échecs

Vos moyens d’actions

Visite commerciale, meetings, présentation, négociation MarCom programs Actions « Nose to Nose » Visite commerciale, meetings, présentation, négociation Client

MarCom programs Actions Résultats Contrats Vente, € « Face à Face» Client (s)‏ « Face à Face» Résultats Client(s)‏ Contrats Vente, €

MarCom programs Résultats Actions Mesure Contrats « Nose to Nose » Client Contrats « Nose to Nose » € Part de Marché Résultats Actions Mesure

Construction du plan marketing opérationnel : Publicité Notoriété Share of mind Relations presse Caution de tiers Relations publiques Considération Mktg des Données Informations Share of voice Evènements Salons Contacts Face à face Euros Part de marché CLIENT (s)

Les pyramides du bon sens Internet, outil et décor ACTION RESULTAT (ce que produit l'action)‏ Publicité Relations presse Relations Puliques MKT Données Face à face Share of mind Notoriété Caution d ’un tiers  (vu à la télé…)‏ Share of voice Considération Information Qualification Contrats part de marché $ MESURE DU RESULTAT

« Positioning » =créer le « mat » qui tient la pyramide Actions Positioning The process of establishing and maintaining a differentiated place in the market (for a company, a product or service) It's the "North Star" External & Internal Value

Positionnement =construite le mat Intention stratégique Qui sont-ils ? Que veulent ils ? Qui je choisis de servir ? 1 Clients Cible Opportunités ? Partenaires? 2 Marché et concurrence Sources rationnelles de Différenciation ? 3 Points d'appui Sources émotionnelles de Différenciation 4 Personnalité Idées Forces ? "Construire le positionnement" 5

Quel est le positionnement stratégique de votre projet ? Répondre aux 5 questions (le mat) Ecrire la synthèse en 5 ou 6 lignes dans le papier à rendre.

Stratégie = la guerre au tableau Tactique = la guerre sur le terrain Si vous avez défini votre positionnement stratégique, il y a encore beaucoup de travail sur la mise en œuvre !!!

2 possibilités extrêmes Le déploiement d’une vision L’ écoute ét la satisfaction de la demande

Un individu Émouvoir Émettre Potentiel Indirects Idéologie Bondir Perceptions VISION ECOUTE Un système Convaincre Capter Solution Directs Échanges Progresser Faits Cible Vendre Communiquer Produit Moyens Système de valeurs Avancer Mesures

Consanguinité Évangélisation Club des fans Ignorance Famille A la limite haute Grand messe Inutile (presque) Vision Écoute Séparation Sous traitants Alliance Veille Win-Win Scientifique Mktg mix Précis R & D et Mktg Développeurs Utilisateurs Concurrence Partenaires Pricing Annonces Positionnement produit

Hyper active Tous azimuts Généreuses Créative Indirecte Minimum Intense, pour tous Enthousiaste Flexible Le vivier Vision Écoute Mktg mix Ciblées Formelles Démonstrative Directe Centre de profit Incrémentale Expérimentée Structurée Un segment Promotion Relations presse Relations publiques Publicité Distribution SAV et services Formation Équipe marketing Organisation mktg. Les jeunes

Questions ?