Les anarchistes vous présentent. orientations  Identité du groupe  Problématique  Notre P.P  Solutions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association des Entrepreneurs de l’Auxois
Advertisements

Rappel 210 heures sur un cycle de trois ans Soit 70 heures par an
Positionnement et perspectives Enjeux : cercle TSM : T : territorial S : sociétal M : modèle universitaire UCP : capacité à entreprendre, insertion professionnelle.
1 a. n. i. r. e. FRANCE J oëlle S ICARD J oëlle S ICARD, Infirmière Référente en EHPAD Présidente de lAssociation A.N.I.R.E. Les Enjeux de la fonction.
Anne JORRO Université de Toulouse ESEN-INRP, 30 septembre 2010
La découverte professionnelle 3 heures
ACTIVITÉS DE PROJETS OU SITUATIONS D’APPRENTISSAGE
LAVS A LECOLE ET AU COLLEGE Formation AVS Accompagnement délève handicapé Session 2012/2013 Mardi 11 juin 2013.
Amélioration du confort thermique Organisation du mini-projet
Thème : L’organisation
Les missions des inspecteurs
Projet personnel et professionnel de l’élève
Animation pédagogique Anzin/ Janvier 2008 P. Lammertyn
Classes agitées ? Elèves perturbateurs ?
Léducation à lenvironnement pour un développement durable Changement climatique, énergie et développement durable Équipe EEDD Rhône-Alpes Janvier 2006.
Pour tous les parents Entretiens individuels ou en couple
Afficheurs électroniques
Compétences pour trouver et
Professionnalité enseignante en LP : Mise en œuvre de la réforme en classe de seconde : Master Problématique : A quelles conditions.
Ô Seigneur, dans mon cœur
Projet stratégique Déclinaison opérationnelle
La communication.
Quels dispositifs de formation pour les enseignants
B A D C d Médiatrice d’un segment La médiatrice d’un segment est un axe de symétrie de ce segment.
Lieu d’Ecoute et de paroles,
Atelier N°1 9 acteurs Monter sur les skis
Formation professionnalisante
Diapos issues du CM du 1er Février 2012, EM, L2
LA VISITE HABITANT Comprendre LM et le processus Vision
Le webclasseur orientation
L’équipe éducative.
LA MAITRISE DE LA LANGUE
Mise en Pratique Du TD sur La Gestion De la Classe et Des APP –
Le Projet Éducatif Local
1. Objectifs et problématiques de société 2. Construire la Loi 3. Vivre ensemble avec la Loi 4. Les atouts 5. Les défis.
ANALYSE VIDEO et notationnelle
Le Projet d’Etablissement
Le Projet de Vie en Soins Palliatifs
CHARTE DU PARENT DELEGUE FCPE POUR LES CONSEILS DE CLASSE
Analyse de données prises par le détecteur ATLAS Consignes de l’exercice.
Qu’est qu’un conflit et comment le résoudre?

Tableau de stratégie de formation dans le cadre de parcours relayés
Déceler ce qu’il y a au plus profond de nos élèves représente un des privilèges spéciaux des enseignants. Cela exige que l’on perçoive dans les échecs.
Organisation et outils pour le B2i
L’option D.P.3 (Découverte Professionnelle 3 heures) au Collège de La vallée de l’Ouanne CHÂTEAU-RENARD.
Souffrance des soignants Comment la prendre en compte? Préventica 2004 Préventica 2004 Dr ML LEPORI Dr ML LEPORI MTPH CHU NANCY MTPH CHU NANCY membre de.
Stratégies et perspectives thérapeutiques face aux patients silencieux au sein d’un groupe de parole destiné à des agresseurs sexuels Joanna Smith, Carole.
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
L’accompagnement des enseignants nouvellement recrutés.
Travailler la compréhension orale en classe de FLE.
Ecoute & participation des stagiaires: Définitions.
Organisation du programme de technologie BO d’aout 2008
L’ACCUEIL ET L’ACCOMPAGNEMENT DES ÉLÈVES. OBJECTIFS DE L’ACCUEIL  A Accueillir l’élève dans son nouveau lieu de formation en l’intégrant le plus rapidement.
Communauté de pratique Écrire au quotidien avec le iPad #2 11 mars 2015.
Journée pédagogique 1er février 2011
But : avoir un regard réflexif sur le métier d’enseignant
Initiation a des recherches dans domaine de l’enseignement
INITIATION DES RECHERCHES DANS LE DOMAINE DES ENSEIGNEMENTS
P ROJET ÉDUCATIF DES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES FONTENAISIENS : ÉCOLE SAINTE - TRINITÉ COLLÈGE SAINT - JOSEPH LYCÉE NOTRE - DAME Version définitive du.
LES CPE ET L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Thème : L’organisation
Programme de la journée Académie de Limoges Journée de formation sur la découverte professionnelle 3h La découverte professionnelle en classe de troisième.
TEXTES DE RÉFÉRENCE ET RESSOURCES NATIONALES Classe de troisième préparatoire aux formations professionnelles BO n°31 du 1er septembre 2011.
Communauté de pratique Écrire au quotidien avec le iPad #3 15 avril 2015.
Démarche dans la circonscription de Saint-Louis
BELGIUM – NETHERLANDS – FRANCE – Home Office: +32-(0) Notre service MiniCoach©
Au S1: UE151 « Initiation à la recherche » Au S2: UE251 « Méthodologie de la recherche » A partir d’un CM de M. Gourdet Amal TAIRA IDRISSI – Marina QUIRIN.
Journées pédagogiques 27 & 28 mars Strasbourg STRASBOURG 27 & 28 MARS 2014.
PROFESIONNALISATION DES ACCOMPAGNANTS DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT REGIONAL.
Transcription de la présentation:

Les anarchistes vous présentent

orientations  Identité du groupe  Problématique  Notre P.P  Solutions

Les anarchiques  Les individualités  Fonctionnement du groupe  Appropriation de la consigne  Réflexion anarchique autour du projet pédagogique  Positionnement  Construction

problématique  Vécu  Adhésion de l’ensemble du groupe  Définition de l’équipe pédagogique  Mise en route

Notre P.P Le silence Le silence

Les 3 axes Comment faire pour : Que l’on s’écoute Que tout le monde puisse parler S’intéresser à la parole de l’autre

Bases de négociation AttentesAttentes ApportsApports IntolérancesIntolérances

Les stratégies Famille Collègues Élèves

A vous Motiver, impliquer, faire adhérer les collègues au P.P : possibilité ou utopie ? Est-il possible d’avoir une classe qui écoute?

Deuxième projet pédagogique Prenons Prenons nos boussoles, nos boussoles, nos pelles, nos pelles, nos compas, nos compas, nos louches, nos louches, nos carburateurs nos carburateurs et entrons dans le métier ! et entrons dans le métier !